Question Camescope Disque Dur ou DVD !

Le
Corsica
Bonjour

J'élimine déjà les camescope DV car de port Firewire sur mon mini PC et
je ne peux ajouter que des cartes 1/2 formats. Mais 2 ou 3 questions :

Camescope DVD : Sans avoir finalisé le DVD, est-il possible quand même
de le lire sur mon PC (Graveur DVD RW), de recopier les films puis de
les effacer ?

Camescope Disque Dur : La qualité est-elle suffisante pour faire de
petits films, sans aucune prétention, pas de montage.juste filmer le
futur BB qui va arriver fin 2008..

Amitiés de Corse
jean-daniel dodin
Le #16352261
Corsica a écrit :
Bonjour

J'élimine déjà les camescope DV car de port Firewire sur mon mini PC et
je ne peux ajouter que des cartes 1/2 formats.

ca rentre, les cartes sont très petites

Camescope Disque Dur : La qualité est-elle suffisante pour faire de
petits films, sans aucune prétention, pas de montage....juste filmer le
futur BB qui va arriver fin 2008.....

encore heureux...

d'après les fabricants il n'y a pas de différence de qualité entre les
diférents types de camescopes (de même catégorie).

d'ailleurs je note que même les pros se mettent à la compression forte
(sans doute pas autant que le avchd)

bref un camescope à disque dur qui enregistre en qualité dvd c'est
déjà très bon. d'ailleurs sur un odèle correct, on doit pouvoir
choisir le niveau de qualité

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
jean-daniel dodin a écrit :
Corsica a écrit :
Bonjour

J'élimine déjà les camescope DV car de port Firewire sur mon mini PC
et je ne peux ajouter que des cartes 1/2 formats.

ca rentre, les cartes sont très petites

Merci pour la réponse.
En fait, il y a une contrainte supplémentaire, je suis sous Linux et je
ne veux pas m'embarquer dans une galère avec une carte firewire a faire
reconnaitre......
C'est sûr que c'est tentant, il y a des camescope dv en super promo.....

Amitiés de Corse
bernard 2+2
Le #16353311
Corsica a écrit :
jean-daniel dodin a écrit :
Corsica a écrit :
[...]

ce n'est pas automatique comme sur windobs ?

reconnaitre......
C'est sûr que c'est tentant, il y a des camescope dv en super promo.....

Amitiés de Corse

Amitiés de Sardaigne ;-)
Corsica
Le #16353611
bernard 2+2 a écrit :
[...]

Des fois oui, des fois non. Je n'ai encore jamais rencontré de soucis
avec du matériel classique, mais mieux vaut ne pas tenter. Et puis de
toute manière, je m'oriente plus vers un camescope a disque dur.

Amitiés de Corse
Alf92
Le #16355111
Dans news:487f4daa$0$897$
Corsica a écrit :

[...]

Hello !

et pourquoi pas un camescope à carte ?
pour ma part, je filme tout avec un APN avec fonction video (Canon S2is).
c'est largement suffisant pour les premiers pas de bébé ou l'aniversaire de
la grand mère.
les petits APN Casio qui compresse directement en MPEG4 sont très doués pour
la video, même en lumière faible.
tu mets plusieurs heures de video MPEG4 sur une SD card de 4Go à 20 euros...

--
Alf92
jean-daniel dodin
Corsica a écrit :

En fait, il y a une contrainte supplémentaire, je suis sous Linux et je
ne veux pas m'embarquer dans une galère avec une carte firewire a faire
reconnaitre......

mais je fais toute ma saisie sous linux, jamais de perte de frame avec
dvgrab...

C'est sûr que c'est tentant, il y a des camescope dv en super promo.....

ben oui. rapport qualité prix imbattable
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
bernard 2+2
Le #16362111
Alf92 a écrit :
Dans news:487f4daa$0$897$
Corsica a écrit :

[...]

Je vois que l'on a choisi la meme methode (Canon S5is)
et en 30 ou 60 img/sec ce n'est pas mal du tout, du coup je
prends beaucoup moins souvent le camescope
2+2

[...]

PL
Le #16386341
"Corsica" 487f4daa$0$897$

Camescope DVD : Sans avoir finalisé le DVD, est-il possible quand même de
le lire sur mon PC (Graveur DVD RW), de recopier les films puis de les
effacer ?

Réponse : non, sauf avec un DVD-RAM s'il le scope et le graveur PC
l'acceptent (le DVD-RAM est formatté comme un disque dur, avec des pistes et
des secteurs à la différence d'un DVD R./RW habituel).
Corsica

Je vous remercie tous pour vos réponses. Je m'oriente finalement vers
une camescope Disque Dur SD, le JVC GZ-MG330 qui étant en promo en ce
moment, rentre dans ma fourchette de prix.

J'espère que pour mes petites vidéos (amateurs de chez amateur) cela
soit un bon choix.

Amitiés de Corse
Cle
Le #16428611
Dans bernard 2+2
[...]

à vrai dire je n'ai plus de camescope.
juste un regret : le MJPEG (motion JPEG) du canon est vraiment TRES
encombrant.

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :