question CANON XO7

razzmoket
salut,

j'ai recupéré pour le CANON XO7 le logiciel
CAN'ELL
d'apres la notice on pourrait utiliser un minitel comme ecran du XO7

j'ai le cable , la cassette et le manuel

mais pas de minitel , donc pas pu encore testé

quelqu'un connait ce logiciel ?
que peut-on faire avec

merci

Jerome VERNET
razzmoket a écrit :
[...]

Connait pas. Ca me parait bizarre, jamais entendu parler. N'est ce pas
plutot pour connecter le X07 au minitel pour s'en servir de modem ?

--
Jerome
Petite collection de vieilles machines....
Jean-Jacques Bigard
Bonjour,

Si tu veut, j'ai un Minitel, en très bon état (celui que j'ai toujours
utilisé : encore branché) : je te le donne (ou éventuellement en
remerciements anticipés des 8088 et autres CPUs dont il était question il y
a quelques temps).
Je suis sur Evry (91).

--
Jean-Jacques Bigard
"razzmoket" a écrit dans le message de news:
446c5917$0$19723$
[...]

razzmoket
salut

EVRY c'est un peu loin

je vais aller sur emmaus et voir a trouver un minitel
les CPU sonts toujours ( Nec V30 et 8088 je crois )
donne moi une adresse et je t'envoi ça par lettre

"Jean-Jacques Bigard" a écrit dans le
message de news: 446c625f$0$12794$
[...]

razzmoket
salut

après re - lecture de la notice

il ajoute 3 nouvelles instructions au BASIC du XO7 qui permettent
d'utiliser l'ecran du minitel dans des programmes basic.
ça gere les couleurs ( y a des minitel couleur ? )
et la haute résolution du minitel ( 80x57 points ) :))

on peut aussi utiliser le modem du minitel ou enregistrer les pages ecran

toujours d'apres la notice , il y aurai 2 programmes exemples sur la
cassette ( jeux )

je peut scanner la notice

pour le cable , il y a un bloc moulé en plein milieu ,
mais ça doit etre un cable XO7/minitel tout simple ?

pour la K7 , au mieux je peut la digitaliser au format WAV

ça date de 1985 et c'est de FEELING SOFT , 4 rue de la carbonniere a CAEN

"Jerome VERNET" a écrit dans le
message de news: e4hngj$ev7$
razzmoket a écrit :
[...]

!
Enlever _PASDESPAM_ pour me repondre.
Le Gaulois
razzmoket a écrit :

ça gere les couleurs ( y a des minitel couleur ? )

Oui, il a existé un minitel couleur. Mais c'était très rare (ce
n'était pas gratuit, même assez cher, alors que le minitel M1
était prêté gratuitement par France Telecom).
Benoit T
Le Gaulois a écrit :

razzmoket a écrit :

> [...]

n'était pas gratuit, même assez cher, alors que le minitel M1
était prêté gratuitement par France Telecom).

les Apple ][ avec des cartes AppelTel étaient plus fréquentes...
y'en a même eu des copies en kit ...
Bien avant la carte kortex qui n'est apparue qu'en 1985.

A+
Benoît.