Question de cartes CF rapides

Le
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je suis en train de faire mon shopping de cartes CF.
Je pense que ce qui est le plus avantageux en ce moment ce sont les 32
Go, qu'en pensez vous ?
D'autre part j'aimerais bien aussi une plus petite carte, mais rapide,
pour ne pas être coincée en cas de rafales. Comment connaître et choisir
ce genre de chose ?

Merci.

Noëlle Adam
Jean-Pierre Roche
Le #19714921
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

C'est pas évident car (contrairement aux SD) il n'y a pas de
norme. Les fabricants ont tendance à faire un ragout peu
digeste des vitesses de lecture et des vitesses d'écriture...

Tu as des tests là :

http://www.robgalbraith.com/

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #19715491
Jean-Pierre Roche a écrit :
[...]

Merci, je vais lire ça.

Noëlle Adam
jean-daniel dodin
Le #19716811
[...]

j'ai commandé une grosse carte à pas cher, en principe d'une marque
(mais tout me laisse penser que c'est de la contrefaçon), pas cher sur
e-bay.

En général ce qu'on trouve sur e-bay est globalement correct. Dès que
je l'ai recu, j'en parle...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
jean-daniel dodin a écrit :
En général ce qu'on trouve sur e-bay est globalement correct.

J'infirme : 80% de ce qu'on trouve actuellement sur ebay en cartes
mémoires et clefs USB est de la contrefaçon et/ou des cartes trafiquées
(qui annoncent par exemple 8 Go, mais qui explosent dès qu'on remplit
plus de 2 Go). On doit monter à plus de 90% pour les Sandisk qui sont
presque toutes des contrefaçons.

Il faut même se méfier des bons pourcentages de satisfaction parce que
les clients testent rarement les cartes à leur maximum.

Donc une extrême méfiance est nécessaire, le mieux étant d'éviter
l'achat de mémoire sur ebay si on n'est pas un acheteur expérimenté.
jean-daniel dodin
Le #19768161
Patrick V a écrit :

Donc une extrême méfiance est nécessaire, le mieux étant d'éviter
l'achat de mémoire sur ebay si on n'est pas un acheteur expérimenté.

je ne parlais pas spécifiquement des mémoires, j'ai surtout testé les
batteries

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Patrick V
Le #19769431
jean-daniel dodin a écrit :
[...]

La réponse portait à confusion, alors... Pour les batteries, je suis
d'accord, on trouve des bons produits à des prix très intéressants.

Exemple récent : 140¤ à la FNAC pour une batterie pour caméscope Canon,
7¤ neuf sur ebay pour un équivalent ; même avec quelques défauts, il n'y
a pas photo, ils sont fous chez Canon !).

Et je parle même pas des batteries pour iPod à moins de $1, tournevis
compris.

Par contre, les mémoires, j'en ai un peu marre d'en renvoyer 3 sur 4 en
demandant le remboursement, d'autant que certains vendeurs font preuve
de mauvaise volonté...
jean-daniel dodin
Le #19769771
Patrick V a écrit :

Par contre, les mémoires, j'en ai un peu marre d'en renvoyer 3 sur 4 en
demandant le remboursement, d'autant que certains vendeurs font preuve
de mauvaise volonté...

as-tu ouvert un conflit? jusqu'à présent j'ai toujours eu des retours
très rapides des fournisseurs un tant soi peu bien cotés sur e-bay
(des erreurs, mais en général bien corrigées)

je ne vois pas pourquoi, à priori, ce qui marche pour les batteries ne
marcherait pas pour les cartes mémoire. En tout état de cause, la mise
de fond est minime :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Patrick V
Le #19775971
jean-daniel dodin a écrit :
Par contre, les mémoires, j'en ai un peu marre d'en renvoyer 3 sur 4 en
demandant le remboursement, d'autant que certains vendeurs font preuve
de mauvaise volonté...

as-tu ouvert un conflit?

A deux reprises, contre des vendeurs particuliers. L'un a été réglé à
l'amiable (je n'avais ouvert le litige que parce que le vendeur tardait
à répondre clairement) et l'autre est allé jusqu'au bout, à mon avantage.

jusqu'à présent j'ai toujours eu des retours
très rapides des fournisseurs un tant soi peu bien cotés sur e-bay
(des erreurs, mais en général bien corrigées)

Certes, mais c'est quand même pénible de devoir acheter 4 cartes et en
renvoyer 3 pour réussir à en garder une.

je ne vois pas pourquoi, à priori, ce qui marche pour les batteries ne
marcherait pas pour les cartes mémoire. En tout état de cause, la mise
de fond est minime :-)

C'est plus le temps perdu qui est pénible.
jean-daniel dodin
Le #19776571
Patrick V a écrit :

C'est plus le temps perdu qui est pénible.

c'est vrai, mais vues les différences de prix, pour moi c'est attendre
ou s'en passer :-(

jdd