Question a ceux qui on un iMac de 2016 ?

14 réponses
contact
Question a ceux qui on un iMac de 2016 ?

est ce que vous trouver qu'il est rapide avec le dernier système, asser
rapide pour un usage intensif ?

le mien est de mi2010 et parfois une fenetre de safari mes pres de 30
secondes parfois pour s'ouvrire...

ça m'énérve...

--
\ / Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
--o-- Consultation 50 euros, Paypal... Magie et Voyance...
/ \ <08-D<X=8 - Mes Services - http://www.metamaitre.com
>>>------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<

10 réponses

1 2
pehache
Le 05/12/2016 à 17:51, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
Question a ceux qui on un iMac de 2016 ?
est ce que vous trouver qu'il est rapide avec le dernier système, asser
rapide pour un usage intensif ?
le mien est de mi2010 et parfois une fenetre de safari mes pres de 30
secondes parfois pour s'ouvrire...
ça m'énérve...

Mets ou fais mettre un SSD dedans, ça transfigure la machine.
Et ajoute de la RAM si ce n'est pas déjà fait.
contact
pehache wrote:
Le 05/12/2016 à 17:51, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
Question a ceux qui on un iMac de 2016 ?
est ce que vous trouver qu'il est rapide avec le dernier système, asser
rapide pour un usage intensif ?
le mien est de mi2010 et parfois une fenetre de safari mes pres de 30
secondes parfois pour s'ouvrire...
ça m'énérve...

Mets ou fais mettre un SSD dedans, ça transfigure la machine.
Et ajoute de la RAM si ce n'est pas déjà fait.

je ne sais pas si ça vos le coup d'installer un SSD dans ce mac, il a un
problème d'écran deux lignes qui parte du bas vers le haut, bug
graphique de l'écran ou de la carte video... et puis pour changer de
disque dur chez un conssessionaire j'en ai eux pour 464 euros, je ne
pense pas que je vais reinvestire de l'argent dans cette iMac, sinon il
a 12Go de RAM...
normalement je change d'iMac tous les 5,6 ans, mais la j'ai pas les
moyen... mais j'y pense serieusement...
mon macbook de 2007 avec un SSD est une fleche a coté de l'iMac et
pourtant il n'a que 4Go de RAM...
--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
--o-- Consultation 50 euros, Paypal... Magie et Voyance...
/ <08-D<X=8 - Mes Services - http://www.metamaitre.com
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
Francis Chartier
Le Mon, 5 Dec 2016 17:51:46 +0100,
(Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maît re et Dieu de
l'Extrême) a écrit :
Question a ceux qui on un iMac de 2016 ?
est ce que vous trouver qu'il est rapide avec le dernier système,
asser rapide pour un usage intensif ?

Définir "un usage intensif" ?
Sans savoir quel est l'usage, difficile de dire si le matériel
correspond au besoin.
Testé récemment un iMac 2016 haut de gamme (core I7 4 GHz, 32 MB ram,
Fusion Drive 2T, Radeon 395X), ça marche bien en général mai s certains
applis pas forcément optimisées peuvent le mettre à genoux q uand même.
Par exemple la gestion de quelques dizaines de milliers de typos avec
Suitcase le rendait inutilisable, alors que Font Explorer s'en sortait
sans problème. Bon, c'est un cas limite mais ça illustre le fait que
le problème n'est pas forcément la performance intrinsèque d e la
machine, mais sa configuration logicielle et son usage.
Sinon, même une machine moins puissante suffirait très probableme nt.
J'ai beaucoup de clients professionnels
qui ont les mêmes usages avec des machines moins puissantes et/ou plus
anciennes sans que ça les pénalise dans leur travail.
Il est parfois nettement plus efficace d'évoluer dans ses habitudes que
de jeter de l'argent pour résoudre un problème.
Après, chacun fait comme il veut, en fonction de ses envies et de ses
moyens.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
contact
Francis Chartier wrote:
Le Mon, 5 Dec 2016 17:51:46 +0100,
(Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême) a écrit :
Question a ceux qui on un iMac de 2016 ?
est ce que vous trouver qu'il est rapide avec le dernier système,
asser rapide pour un usage intensif ?

Définir "un usage intensif" ?
Sans savoir quel est l'usage, difficile de dire si le matériel
correspond au besoin.

je veux qui reponde quasi instantanément a l'usage de macsoup, mail,
safari et d'autre logiciel de même type, je ne veux pas attandre pres de
1 minute au lancement d'une application, 5 seconde me semble
tolérable...
Testé récemment un iMac 2016 haut de gamme (core I7 4 GHz, 32 MB ram,
Fusion Drive 2T, Radeon 395X), ça marche bien en général mais certains
applis pas forcément optimisées peuvent le mettre à genoux quand même.
Par exemple la gestion de quelques dizaines de milliers de typos avec
Suitcase le rendait inutilisable, alors que Font Explorer s'en sortait
sans problème. Bon, c'est un cas limite mais ça illustre le fait que
le problème n'est pas forcément la performance intrinsèque de la
machine, mais sa configuration logicielle et son usage.
Sinon, même une machine moins puissante suffirait très probablement.
J'ai beaucoup de clients professionnels
qui ont les mêmes usages avec des machines moins puissantes et/ou plus
anciennes sans que ça les pénalise dans leur travail.
Il est parfois nettement plus efficace d'évoluer dans ses habitudes que
de jeter de l'argent pour résoudre un problème.
Après, chacun fait comme il veut, en fonction de ses envies et de ses
moyens.

merci pour ton feedback....
--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
--o-- Consultation 50 euros, Paypal... Magie et Voyance...
/ <08-D<X=8 - Mes Services - http://www.metamaitre.com
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
Francis Chartier
Le Tue, 6 Dec 2016 12:52:02 +0100,
(Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maît re et Dieu de
l'Extrême) a écrit :
je veux qui reponde quasi instantanément a l'usage de macsoup, mail,
safari et d'autre logiciel de même type, je ne veux pas attandre pres
de 1 minute au lancement d'une application, 5 seconde me semble
tolérable...

Pas besoin d'avoir la dernière machine sortie pour ça.
Un iMac d'il y a 3 ou 4 an suffirait à mon avis, après lui avoir greffé
un SSD + pas mal de ram, et surtout un OS "propre", pas encombré de
whatmille trucs dont on ne se sert pas ou plus et qui alourdissent le
système.
Après, une machine pas trop ancienne en terme de génération de
proc/chipset aura une durée de vie plus longue du point de vue des
mises à jours système, mais se méfier des machines qui seron t difficile
à upgrader avec un SSD pour cause de vitre collée sur le chassis. ..
De ce point de vue (possibilité d'upgrade matérielle), les iMacs ne me
semblent pas vraiment la bonne option. Donc pour de l'occase chercher
un modèle déjà équipé d'un SSD.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
contact
Francis Chartier wrote:
Le Tue, 6 Dec 2016 12:52:02 +0100,
(Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême) a écrit :
je veux qui reponde quasi instantanément a l'usage de macsoup, mail,
safari et d'autre logiciel de même type, je ne veux pas attandre pres
de 1 minute au lancement d'une application, 5 seconde me semble
tolérable...

Pas besoin d'avoir la dernière machine sortie pour ça.
Un iMac d'il y a 3 ou 4 an suffirait à mon avis, après lui avoir greffé
un SSD + pas mal de ram, et surtout un OS "propre", pas encombré de
whatmille trucs dont on ne se sert pas ou plus et qui alourdissent le
système.
Après, une machine pas trop ancienne en terme de génération de
proc/chipset aura une durée de vie plus longue du point de vue des
mises à jours système, mais se méfier des machines qui seront difficile
à upgrader avec un SSD pour cause de vitre collée sur le chassis...
De ce point de vue (possibilité d'upgrade matérielle), les iMacs ne me
semblent pas vraiment la bonne option. Donc pour de l'occase chercher
un modèle déjà équipé d'un SSD.

je me souvient de la periode 1990 quand j'avais mon MSX 2 a base de Z80,
j'avais soudé des modules enfin des circuit intergrer de ram sur la
carte mere, tout ça avec fer a souder avec des fils ici et là, et que
maintenant je suis incapable d'instaler ne serait ce un SSD dans mon
iMac, démontage trop prise de tête pour moi...
--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
--o-- Consultation 50 euros, Paypal... Magie et Voyance...
/ <08-D<X=8 - Mes Services - http://www.metamaitre.com
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
pehache
Le 05/12/2016 à 18:08, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
Mets ou fais mettre un SSD dedans, ça transfigure la machine.
Et ajoute de la RAM si ce n'est pas déjà fait.

je ne sais pas si ça vos le coup d'installer un SSD dans ce mac, il a un
problème d'écran deux lignes qui parte du bas vers le haut, bug
graphique de l'écran ou de la carte video... et puis pour changer de
disque dur chez un conssessionaire j'en ai eux pour 464 euros, je ne
pense pas que je vais reinvestire de l'argent dans cette iMac, sinon il
a 12Go de RAM...

Si il a un problème de carte video c'est sûr que ça ne vaut pas
forcément le coup...
Sinon récemment j'ai acheté un SSD de 512Go (140€), un caddy
d'adaptation (40€ neuf), et je l'ai fait installer à la place du lecteur
optique (en panne de toutes façons) par l'Apple Premium Reseller près de
chez moi, qui m'a pris 60€ pour le faire. En tout ça fait donc 240€.
Avec un SSD de 256Go on peut descendre en dessous de 200€... En prime le
disque interne est conservé pour le stockage.
normalement je change d'iMac tous les 5,6 ans, mais la j'ai pas les
moyen... mais j'y pense serieusement...
mon macbook de 2007 avec un SSD est une fleche a coté de l'iMac et
pourtant il n'a que 4Go de RAM...

Sinon un écran externe pour le MacBook.
pehache
Le 06/12/2016 à 14:14, Francis Chartier a écrit :
Le Tue, 6 Dec 2016 12:52:02 +0100,
(Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême) a écrit :
je veux qui reponde quasi instantanément a l'usage de macsoup, mail,
safari et d'autre logiciel de même type, je ne veux pas attandre pres
de 1 minute au lancement d'une application, 5 seconde me semble
tolérable...

Pas besoin d'avoir la dernière machine sortie pour ça.
Un iMac d'il y a 3 ou 4 an suffirait à mon avis, après lui avoir greffé
un SSD + pas mal de ram, et surtout un OS "propre", pas encombré de
whatmille trucs dont on ne se sert pas ou plus et qui alourdissent le
système.
Après, une machine pas trop ancienne en terme de génération de
proc/chipset aura une durée de vie plus longue du point de vue des
mises à jours système, mais se méfier des machines qui seront difficile
à upgrader avec un SSD pour cause de vitre collée sur le chassis...

Voir aussi du côté des Mac Mini, plus faciles à upgrader (à part les
derniers ?).
De ce point de vue (possibilité d'upgrade matérielle), les iMacs ne me
semblent pas vraiment la bonne option. Donc pour de l'occase chercher
un modèle déjà équipé d'un SSD.

En neuf il faut impérativement prendre l'option SSD, ou à défaut le
Fusion Drive. Ceux qui achètent un iMac avec le simple disque anémique à
5400t/mn ne doivent pas comprendre ce qui leur arrive sur une machine de ce
prix...
L'iMac d'entrée de gamme avec son dual-core est une option possible pour
de la simple bureautique.
Mais le truc c'est que les iMac sont actuellement hors de prix par rapport
aux configs qu'ils offrent.
someone
pehache wrote:
Le 06/12/2016 à 14:14, Francis Chartier a écrit :
Le Tue, 6 Dec 2016 12:52:02 +0100,
(Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême) a écrit :
je veux qui reponde quasi instantanément a l'usage de macsoup, mail,
safari et d'autre logiciel de même type, je ne veux pas attandre pres
de 1 minute au lancement d'une application, 5 seconde me semble
tolérable...

Pas besoin d'avoir la dernière machine sortie pour ça.
Un iMac d'il y a 3 ou 4 an suffirait à mon avis, après lui avoir greffé
un SSD + pas mal de ram, et surtout un OS "propre", pas encombré de
whatmille trucs dont on ne se sert pas ou plus et qui alourdissent le
système.
Après, une machine pas trop ancienne en terme de génération de
proc/chipset aura une durée de vie plus longue du point de vue des
mises à jours système, mais se méfier des machines qui seront difficile
à upgrader avec un SSD pour cause de vitre collée sur le chassis...

Voir aussi du côté des Mac Mini, plus faciles à upgrader (à part les
derniers ?).

Le meilleur choix en Mac Mini reste un modèle 2012 en i7 quad-core. À
chercher sur le marché de l'occasion.
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
contact
pehache wrote:
Le 05/12/2016 à 18:08, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
Mets ou fais mettre un SSD dedans, ça transfigure la machine.
Et ajoute de la RAM si ce n'est pas déjà fait.

je ne sais pas si ça vos le coup d'installer un SSD dans ce mac, il a un
problème d'écran deux lignes qui parte du bas vers le haut, bug
graphique de l'écran ou de la carte video... et puis pour changer de
disque dur chez un conssessionaire j'en ai eux pour 464 euros, je ne
pense pas que je vais reinvestire de l'argent dans cette iMac, sinon il
a 12Go de RAM...

Si il a un problème de carte video c'est sûr que ça ne vaut pas
forcément le coup...
Sinon récemment j'ai acheté un SSD de 512Go (140¤), un caddy
d'adaptation (40¤ neuf), et je l'ai fait installer à la place du lecteur
optique (en panne de toutes façons) par l'Apple Premium Reseller près de
chez moi, qui m'a pris 60¤ pour le faire. En tout ça fait donc 240¤.
Avec un SSD de 256Go on peut descendre en dessous de 200¤... En prime le
disque interne est conservé pour le stockage.

j'ai déjà fait la demande au pres de DXM, il m'ont dit que mon iMac
n'est pas prevu pour ça, je crois problème pour la ventilation...
normalement je change d'iMac tous les 5,6 ans, mais la j'ai pas les
moyen... mais j'y pense serieusement...
mon macbook de 2007 avec un SSD est une fleche a coté de l'iMac et
pourtant il n'a que 4Go de RAM...

Sinon un écran externe pour le MacBook.

--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
--o-- Consultation 50 euros, Paypal... Magie et Voyance...
/ <08-D<X=8 - Mes Services - http://www.metamaitre.com
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
1 2