question sur un chèque périmé

2 réponses
juliette4000
Bonjour,
au mois d'avril nous avons loué au portugal par abritel,donc nous envoyons notre chèque de 330 euros ,ce messieur l'encaisse et peut de temps aprés cette meme personne nous dit je ne veux plus de vous ? donc nous renvoi notre caution, mais ou le bas blesse c'est que le chéque de ce messieur est périmé depuis 2008 et refusé par la banque de France ,nous le signalons et a ce monsieur et a abritel,ce Monsieur nous dit donnez moi votre N° de compte en banque , se que nous avons refusé ,nous lui avons demandé de nous envoyé un autre cheque valide et signé , et libellé , nous lui avons renvoyé son chéque périmé en lettre recommandée internationale depuis le 3 MAI reçu au Portugal le 6 MAI car nous avons telephoné la poste international avecle N° je voudrais savoir les recours que nous pouvons avoir contre ce mesisieur et contre abritel , car nous n'avaons pas l'intentions de laisser tomber l'affaire ,d'avance je vous remercie de votre réponse cordialement

2 réponses

Albert ARIBAUD
Le Sat, 15 May 2010 02:59:44 -0500, juliette4000 a écrit :

Bonjour,
au mois d'avril nous avons loué au portugal par abritel,donc nous
envoyons notre chèque de 330 euros ,ce messieur l'encaisse et peut de
temps aprés cette meme personne nous dit je ne veux plus de vous ? donc
nous renvoi notre caution, mais ou le bas blesse c'est que le chéque de
ce messieur est périmé depuis 2008 et refusé par la banque de France
,nous le signalons et a ce monsieur et a abritel,ce Monsieur nous dit
donnez moi votre N° de compte en banque , se que nous avons refusé ,nous
lui avons demandé de nous envoyé un autre cheque valide et signé , et
libellé , nous lui avons renvoyé son chéque périmé en lettre recommandée
internationale depuis le 3 MAI reçu au Portugal le 6 MAI car nous avons
telephoné la poste international avecle N° je voudrais savoir les
recours que nous pouvons avoir contre ce mesisieur et contre abritel ,
car nous n'avaons pas l'intentions de laisser tomber l'affaire ,d'avance
je vous remercie de votre réponse cordialement

La question a peu à voir avec internet : fr.misc.droit tout court serait
plus approprié, avec de meilleures chances d'obtenir une réponse.

Amicalement,
--
Albert.
R1
juliette4000 wrote on samedi 15 mai 2010 09:59:

Bonjour,
au mois d'avril nous avons loué au portugal par abritel,donc nous envoyons
notre chèque de 330 euros ,ce messieur l'encaisse et peut de temps aprés
cette meme personne nous dit je ne veux plus de vous ? donc nous renvoi
notre caution, mais ou le bas blesse c'est que le chéque de ce messieur
est périmé depuis 2008

il s'est trompé d'année.

et refusé par la banque de France ,

par votre banque en premier chef, avant la BdF

nous le signalons et a ce monsieur et
a abritel,ce Monsieur nous dit donnez moi votre N° de compte en banque ,
se que nous avons refusé ,

pourquoi? avec un numéro de compte IBAN, à part le créditer, pas grand chose
à en faire.

nous lui avons demandé de nous envoyé un autre
cheque valide et signé , et libellé , nous lui avons renvoyé son chéque
périmé en lettre recommandée internationale depuis le 3 MAI reçu au
Portugal le 6 MAI

vous avez renvoyé un chèque qui n'est plus valable, espérant en avoir un bon
en échange? pourquoi ne pas l'avoir gardé?

car nous avons telephoné la poste international avecle
N° je voudrais savoir les recours que nous pouvons avoir contre ce
mesisieur et contre abritel ,

avec qui avez vous signé un contrat? le portugais ou l'intermédiaire
français?

car nous n'avaons pas l'intentions de
laisser tomber l'affaire ,d'avance je vous remercie de votre réponse
cordialement

PS: exact, question qui aurait plus sa place ailleurs.