Question chroot

Le
Amandine Parmesan
Bonjour

J'ai une installation fonctionnele A, mais j'aimerai changer de
distribution et en profiter pour faire une nouvelle installation B.

Une fois la nouvelle distri installé B, si je veux la configurer, je
dois rebooter a chaque fois car j'ai aussi besoin de A

Donc la question que je me pose : Est il possible grace au chroot de
lancer depuis A un environnement B complet (avec gnome ou kde dans
CTRL-ALT-F9 par exemple) de facon a pouvoir basculer de A à B sans
reboot tout en cloisonnant B pour qu'il ne soit pas lié a A ?

Une fois B entierement configuré et fonctionnel, je supprime A
definitivement

J'espere avoir été assez clair. Si c'est pas le cas, j'essayerai
d'etre plus explicite.

Merci de vos lumieres
Doug713705
Le #20557131
Le Fri, 13 Nov 2009 10:52:29 +0100, Amandine Parmesan a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

[...]

A ma connaissance tu ne pourras pas lancer X (même avec un startx -- :1).

Cependant tu pourras configurer la majorité du système (en éditant
manuellement les différents fichiers de configuration) mais il ne faudra
pas oublier que certaines partie du système resteront communes (notamment
le noyau (!) qui sera celui du système "hôte").

Par ailleurs dans bien des cas (manipulation des partitions des disques
par ex.) il te faudra monter /proc dans le chroot :
mount -t proc proc /proc

Pour ma part je le fait "régulièrement" lorsque mon système devient trop
"personnalisé" et qu'une importante mise à jour de ce dernier s'impose
(typiquement lors d'un changement de version majeure).

Hormis qu'il faille configurer le nouveau système à la main, cela ne pose
pas plus de problème que ça.

--
@+
Luc.Habert.00__arjf

[...]

Dans une certaine mesure, oui. Seulement, tu fais tourner B avec le noyau de
A, et certains démons de B sont déjà lancés dans A et ne peuvent pas être en
double.
Luc.Habert.00__arjf
Le #20557171
Doug713705 :

A ma connaissance tu ne pourras pas lancer X (même avec un startx -- :1).

Euh..., allô?
Nicolas George
Le #20557321
Luc Habert wrote in message
et certains démons de B sont déjà lancés dans A et ne peuvent pas être en
double.

CLONE_NEWNET
CLONE_NEWIPC
CLONE_NEWNS
CLONE_NEWPID
CLONE_NEWUTS

Avec ça, on peut pas mal isoler.
Doug713705
Le #20557441
Le Sat, 14 Nov 2009 22:19:29 +0000, Luc Habert a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

A ma connaissance tu ne pourras pas lancer X (même avec un startx --
:1).

Euh..., allô?

Et bien figure toi que pour une raison totalement oubliée j'étais resté
sur un vieux souvenir d'échec complet de toutes tentatives allant dans ce
sens (d'où le "à ma connaissance").

Ton message m'a fait douter de la réalité de ce fait.
Effectivement ça tourne sans problème.

Merci ;-)

--
@+