question : comment ça marche pour ... ???

6 réponses
pouya
voila étant un pro, je voudrais acheté du matériel d'occasion à du
particulier et le revendre .
est il posible de d'acheter du materiel à des particuliers et le revendre en
tant que professionnel ?
quels sont les démarches à suivres ?
les types de papier que doit fournir et remplir le particulier ( lettre de
cession ? qui doit remplacer une facture ? )

merci pour vos réponses.
car je n'en ai aucune idée

6 réponses

Patrick Vuichard
pouya a écrit, le 21/01/2006 17:41 :

voila étant un pro, je voudrais acheté du matériel d'occasion à du
particulier et le revendre .
est il posible de d'acheter du materiel à des particuliers et le revendre en
tant que professionnel ?

Ben heureusement ! Sinon comment ferait les vendeurs de voiture
d'occasion, et autres cash converters ?

quels sont les démarches à suivres ? les types de papier que doit
fournir et remplir le particulier ( lettre de cession ? qui doit
remplacer une facture ? )

Je m'étonnes que tu n'ais pas un comptable à qui poser la question...

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Leo
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
news:
pouya a écrit, le 21/01/2006 17:41 :

> voila étant un pro, je voudrais acheté du matériel d'occasion à du
> particulier et le revendre .
> est il posible de d'acheter du materiel à des particuliers et le

revendre en
> tant que professionnel ?

Ben heureusement ! Sinon comment ferait les vendeurs de voiture
d'occasion, et autres cash converters ?

> quels sont les démarches à suivres ? les types de papier que doit
> fournir et remplir le particulier ( lettre de cession ? qui doit
> remplacer une facture ? )

Je m'étonnes que tu n'ais pas un comptable à qui poser la question...

il n'a pas besoin de comptable, puisque c'est un pro :=))
Francois
pouya vient de nous annoncer :

est il posible de d'acheter du materiel à des particuliers et le revendre en
tant que professionnel ?

- Quel type de matériel ?
- Quelle est ta profession ?

--
François
pouya
dans le domaine du matériel informatique.

"Francois" a écrit dans le
message de news:
pouya vient de nous annoncer :

> est il posible de d'acheter du materiel à des particuliers et le

revendre en
> tant que professionnel ?

- Quel type de matériel ?
- Quelle est ta profession ?

--
François

Francois
pouya avait écrit le 21/01/2006 :

dans le domaine du matériel informatique.

Si ce n'est pas trop indiscret, tu es enregistré au RC pour quelle
activité ?

--
François
Francois
(supersedes )

pouya avait écrit le 21/01/2006 :

dans le domaine du matériel informatique.

Si ce n'est pas trop indiscret, tu es enregistré au RCS pour quelle
activité ?

--
François