Question compatibilité DVD+R sur graveur de salon

4 réponses
Jonathan
Bonjour à tous.
Je compte acheter un graveur DVD de salon (indépendant) au format DVD+R /
DVD+RW.
J'utilise sur PC des DVD-R Datawrite Oranges/Jaunes depuis des lustres
(Ketta / Nierle) ...

Alors je pose ma question : Les graveurs de salon acceptent-ils les
DVD(+R/RW) destinés initialement au monde informatique ou y'à t-il un type
particulier (DVD+R Vidéo) ??

Car je sais que pour les graveurs de CD-Audio de salon il fallait des CD-R
marqués "Audio" avec un taxe Sacem, les CD-R informatique ne sont pas
détectés.

C'est pareil pour les DVD ?

Merci d'avance.

Jonathan

4 réponses

Yves Caudron
Jonathan a écrit :
Car je sais que pour les graveurs de CD-Audio de salon il fallait des CD-R
marqués "Audio" avec un taxe Sacem, les CD-R informatique ne sont pas
détectés.

C'est pareil pour les DVD ?

non :-)

--
@+
Yves
claude15
Jonathan a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tous.
Je compte acheter un graveur DVD de salon (indépendant) au format DVD+R /
DVD+RW.
J'utilise sur PC des DVD-R Datawrite Oranges/Jaunes depuis des lustres
(Ketta / Nierle) ...

Alors je pose ma question : Les graveurs de salon acceptent-ils les
DVD(+R/RW) destinés initialement au monde informatique ou y'à t-il un type
particulier (DVD+R Vidéo) ??

Car je sais que pour les graveurs de CD-Audio de salon il fallait des CD-R
marqués "Audio" avec un taxe Sacem, les CD-R informatique ne sont pas
détectés.

C'est pareil pour les DVD ?

Merci d'avance.

Jonathan

on peut utiliser les dvd informatiques, avec selon le graveur des
restrictions possibles sur le type de dvd (+R/+RW ou -R/-RW).

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail
Jonathan
Ok merci beaucoup à vous deux.

@+

Jo

"Jonathan" a écrit dans le message de news:
462f35a7$0$18266$
Bonjour à tous.
Je compte acheter un graveur DVD de salon (indépendant) au format DVD+R /
DVD+RW.
J'utilise sur PC des DVD-R Datawrite Oranges/Jaunes depuis des lustres
(Ketta / Nierle) ...

Alors je pose ma question : Les graveurs de salon acceptent-ils les
DVD(+R/RW) destinés initialement au monde informatique ou y'à t-il un type
particulier (DVD+R Vidéo) ??

Car je sais que pour les graveurs de CD-Audio de salon il fallait des CD-R
marqués "Audio" avec un taxe Sacem, les CD-R informatique ne sont pas
détectés.

C'est pareil pour les DVD ?

Merci d'avance.

Jonathan

ed
Jonathan a écrit :
Bonjour à tous.
Je compte acheter un graveur DVD de salon (indépendant) au format DVD+R /
DVD+RW.
J'utilise sur PC des DVD-R Datawrite Oranges/Jaunes depuis des lustres
(Ketta / Nierle) ...

Alors je pose ma question : Les graveurs de salon acceptent-ils les
DVD(+R/RW) destinés initialement au monde informatique ou y'à t-il un type
particulier (DVD+R Vidéo) ??

Car je sais que pour les graveurs de CD-Audio de salon il fallait des CD-R
marqués "Audio" avec un taxe Sacem, les CD-R informatique ne sont pas
détectés.

Tu peux meme envoyé un cheque à la SACEM et le graveur fonctionne encore
mieux :-)))))))))))))

C'est pareil pour les DVD ?

Oui, c'est pareil dans le sens où tu mets ce que tu veux dedans et ça
marche ...
tu achetes tes CD tes DVD chez nierle , cdvierges ou autre et nickel ...
(bien sur en veirfiant la compat DVD +R ou -R ...