question comptes d'utilisateur

gilb
pourquoi lorsqu'il n' a qu'un compte utilisateur certains pc
demarre xp sans "demander" et d'autre non ?
en clair suite a une installation d'xp ou on ne cree
qu'un seul compte le pc demarre et on atteri sur le bureau de windows
sans rien faire,sur d'autres pc malgres que l'on ai cree aussi qu'un
seul compte ,xp propose (comme lorsqu'il y a plusieurs comptes)
"d'entrer" dans ce meme compte

j'ai jamais compris pourquoi,si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne
se serait sympa

une autre petite question pendant que j'y suis
toujours a propos du chargement de windows
juste avant la phase ou l'on se retrouve sur le bureau
avec un fond d'écran que l'on connait,on voit sur certains pc
un autre fond d'écran la sequence dure a peine une seconde ou deux
mais est parfaitement visible (je ne parle pas ici d'un plantage ou
d'un bug mais bel et bien d'un fond d'écran)
je n'ai jamais compris d'ou ça venait ce truc
si quelqu'un pouvait eclairer mes deux phares avant hein
hyper cool ...

une derniere, l'ami BIGG l'est plus là ?

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:42126d79$0$6619$ ,
gilb s'est ainsi exprimé:

[...]

Le démarrage automatique n'est pas du tout lié au fait qu'il y ait un seul
compte ou qu'il y en ait quarante-douze !

C'est défini uniquement dans la clef :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
avec les entrées suivantes pour avoir l'autologon :
AutoAdminLogon
valeur = 1
DefaultUserName
valeur = le nom de compte
DefaultPassword
valeur = le mot de passe du compte

[...]

Le fond d'écran AVANT ouverture de session est défini dans :
HKEY_USERS.DEFAULTControl PanelDesktopWallpaper

ainsi que l'économiseur d'écran :
HKEY_USERS.DEFAULTControl PanelDesktopSCRNSAVE.EXE

l'état du verrouillage clavier :
HKEY_USERS.DEFAULTControl PanelKeyboardInitialKeyboardIndicators

le type de clavier :
HKEY_USERS.DEFAULTKeyboard LayoutPreload1

May the Force be with You!
*

gilb
merci pour ta reponse