question concernant la commande VBA 'compte(*)'

1 réponse
Marc67
Bonjour,
la commande =3Dcompte(*) permet de compter les enregistrements et je
l'utilise tr=E8s souvent.
N'=E9tant pas sp=E9cialement port=E9 sur la programmation VBA, est ce que
quelqu'un pourrait me dire s'il est possible d'utiliser cette commande
tout en posant une condition. Je m'explique :
j'ai un fichier contenant les coordonn=E9es de membres d'une association
et j'aimerais par exemple compter le nombre d'hommes (par rapport =E0 un
champ renseignant le sexe), ceci dans un =E9tat !
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance
Marc

1 réponse

Isa
Je pense que c'est ça que tu souhaites :

=CpteDom("[code_homme]";"[homme]";"sexe='M'")

=CpteDom(le_champ_à_compter;le_nom_de_ta_table;la_condition)

"Marc67" wrote:

Bonjour,
la commande =compte(*) permet de compter les enregistrements et je
l'utilise très souvent.
N'étant pas spécialement porté sur la programmation VBA, est ce que
quelqu'un pourrait me dire s'il est possible d'utiliser cette commande
tout en posant une condition. Je m'explique :
j'ai un fichier contenant les coordonnées de membres d'une association
et j'aimerais par exemple compter le nombre d'hommes (par rapport à un
champ renseignant le sexe), ceci dans un état !
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance
Marc