question concernant la commande VBA 'compte(*)'

Le
Marc67
Bonjour,
la commande =compte(*) permet de compter les enregistrements et je
l'utilise très souvent.
N'étant pas spécialement porté sur la programmation VBA, est ce que
quelqu'un pourrait me dire s'il est possible d'utiliser cette commande
tout en posant une condition. Je m'explique :
j'ai un fichier contenant les coordonnées de membres d'une association
et j'aimerais par exemple compter le nombre d'hommes (par rapport à un
champ renseignant le sexe), ceci dans un état !
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance
Marc
Isa
Le #18984671
Je pense que c'est ça que tu souhaites :

=CpteDom("[code_homme]";"[homme]";"sexe='M'")

=CpteDom(le_champ_à_compter;le_nom_de_ta_table;la_condition)