Question concernant Filezilla

badgone88
Bonjour à tous,

Filezilla Server n'a pas l'air d'accepter des dossiers situés sur réseau
(soit sur un autre PC, soit sur un disque réseau).
Et ce, même en créant des aliases.

Est-ce moi qui règle mal Filezilla ? C'est dommage car j'aimerais
partager des fichiers présents sur mon disque réseau, mais c'est sans
succès.

Merci d'avance pour votre aide.

Aski
Salut badgone88,

[...]

Effectivement, il ne semble pas qu'on puisse visualiser le réseau.
Par contre, je suis sur Seven et j'ai vu apparaître "Groupe résidentiel",
propre à cette nouvelle version.
Je n'ai pas d'autre e PC susceptible de supporter Seven. Je vais tenter le
coup avec VPC7.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Anatole22
> Est-ce moi qui règle mal Filezilla ? C'est dommage car j'aimerais partager
des fichiers présents sur mon disque réseau, mais c'est sans succès.

Ca doit fonctionner en affectant un lecteur réseau à ce disque réseau.
Aski
Hello badgone88,

[...]

Je n'y suis pas parvenu avec le Groupe résidentiel.
J'y suis arrivé avec le disque réseau.
et ............ en faisant mes essais, je me suis aperçu que le réseau était
accessible.
http://cjoint.com/?ftqdji8f1f
Liaison vérifiée avec
http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest
Reste à vérifier à partir d'un PC distant.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
badgone88
Anatole22 a écrit :
Est-ce moi qui règle mal Filezilla ? C'est dommage car j'aimerais partager
des fichiers présents sur mon disque réseau, mais c'est sans succès.

Ca doit fonctionner en affectant un lecteur réseau à ce disque réseau.

C'est à dire ?
badgone88
Aski a écrit :
Hello badgone88,

[...]

C'est curieux...

Comment avez-vous fait ?
lepierot
On 17 mai, 15:31, badgone88 wrote:
[...]

Filezilla est un logiciel de transfert de fichier client/serveur
traditionnel. Si ton disque reseau est un veritable disque reseau
c'est à dire "Mappable" sur un OS comme windows ou Linux alors ca
marche, moi ca marche.
lepierot
On 21 mai, 08:59, lepierot wrote:
> [...]

traditionnel. Si ton disque reseau est un veritable disque reseau
c'est à dire "Mappable" sur un OS comme windows ou Linux alors ca

Maintenant, si tu veux dire que Filezilla ne prends pas en compte les
chemins UNC là tu as raison et dans ce cas mappe ton chemin reseau en
une lettre H ou autre tu as le choix avec 26 lettres ...

Exemple :

net use h: clhomehome$u03082 mon_password /user:Mon_user
badgone88
lepierot a écrit :
[...]

Je l'ai déjà fait, il apparait dans Poste de Travail avec la lettre S
qui lui est attribué.

Maintenant, si tu veux dire que Filezilla ne prends pas en compte les
chemins UNC

Oui mais ce n'est pas de cette manière que j'ai partagé mon disque réseau.

Dans Filezilla, comme répertoire racine j'ai D:Partage.
Pour ajouter d'autres dossiers j'ai crée des aliases D:PartageDossier_1.
Pour des dossiers présents sur un autre disque ça fonctionne également.
Par contre pour le disque réseau les dossiers n'apparaissent pas.
J'ai vraiment du mal à comprendre sachant que j'ai fait la même
manipulation.
Aski
Bonjour badgone88,

[...]

Tout simplement, comme pour les autres dossiers :
- Modifier
- Utilisateurs > Ajouter
- Shared Folders > Ajouter > Rechercher un dossier > Réseau > choix du
dossier
Pour information, mon tuto pour le paramétrage
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Aski
Salut badgone88,

Ca doit fonctionner en affectant un lecteur réseau à ce disque réseau.

C'est à dire ?

Il suffit de choisir "Connecter un lecteur réseau" dans le menu "Outils" de
l'explorateur.
--

1 2