question concernant les génériques et habillages sonors de Radio France / France Inter

1 réponse
Arnaud
J'ai acheté récemment un vinyl de musiques d'illustrations sorti en
1982 , qui contient , dans une forme légèrement différente, la zic du
générique original utilisé pendant au moins 20 ans! de l'émission "Rue
des Entrepreneurs" de France Inter.

du coup, ça attise ma curiosité.

J'aimerais savoir.

Comment France Inter commissionne des musiciens pour la compo des
génériques et autres virgules sonores?
Est-ce que Radio France a ses compositeurs attitrés pour ce genre de
travail, sont ils salariers de RF ou bien RF les démarche comment ?

par ailleurs, il me semble, que de plus en plus, les émissions d'Inter
en tout cas, utilisent en fait des génériques qui ne sont pas des
compos spécifiques , mais des musiques de disques vendus dans le
commerce.

dans les 80's, il me semble que bien davantage des génériques des
émissions étaient composés à la commande non?

1 réponse

fenec95
Salut

De biens beaux génériques:

http://satdish.free.fr/

http://www.coucoucircus.org/

Pascal

"Arnaud" a écrit dans le message de news:

J'ai acheté récemment un vinyl de musiques d'illustrations sorti en
1982 , qui contient , dans une forme légèrement différente, la zic du
générique original utilisé pendant au moins 20 ans! de l'émission "Rue
des Entrepreneurs" de France Inter.

du coup, ça attise ma curiosité.

J'aimerais savoir.

Comment France Inter commissionne des musiciens pour la compo des
génériques et autres virgules sonores?
Est-ce que Radio France a ses compositeurs attitrés pour ce genre de
travail, sont ils salariers de RF ou bien RF les démarche comment ?

par ailleurs, il me semble, que de plus en plus, les émissions d'Inter
en tout cas, utilisent en fait des génériques qui ne sont pas des
compos spécifiques , mais des musiques de disques vendus dans le
commerce.

dans les 80's, il me semble que bien davantage des génériques des
émissions étaient composés à la commande non?