Question concernant Millenium (!)

Le
Tonio le Yéti

> Ce à quoi Jceel avait répondu :
>
> Commence par désactiver le blocage des activeX de ton
> anti-virus ça suffit souvent
> tu peux aussi restaurer en dos pur un registre antérieur
> avec scanreg/restore
>
> @++++Jceel

Bonjour,

J'ai récupéré un vieux PC (IMedia 6000i de PB), dont je n'ai pas
les CDROM d'origine, et rencontre le même problème.
Cet appareil destiné à mon plus petit, nettoyé, opérationnel et
peaufiné (le PC, pas le fils), j'ai ce phénomène qui m'embête,
et la solution donné ci-dessus par Jceel ne l'a pas résolu.

L'un d'entre vous aurait-il la solution pour restaurer cette fonction ?
Quelqu'un a-t-il solutionné cela ?
Je sais bien que ça date un peu (2000), et que cette question n'a
rien à faire dans ce forum XP mais sait-on jamais.

Amicalement, Tonio ;-)

ps : Je sais que je pourrais installer un Windows XP, mais après
les centaines de mises à jour, les 512 Mo sont un peu "légers",
sans parler du fait que PB sont avares en pilotes pour les coucous.
Azo4
Le #20792341
bonjour

avec 512 mo tu peux parfaitement installer xp (je viens de le faire sur une
ram de 256mo!!)
- les mises à jour n'ont rien à voir de particulier avec la ram
- xp est relativement bien pourvu en pilotes

courage!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Tonio le Yéti" news:
[...]

Le #20792461

"Azo4" a écrit dans le message de news :
[...]

Merci ami Serge,

En attendant une (prompte) réponse, j'ai encore fouillé un
peu (comme je demande souvent sarcastiquement à d'autres
de le faire), et j'ai trouvé.
En fait, il existe (existait) un outil sympa (powerIE6) qui m'a
remis cela en état. Il m'a été facile de réinstaller facilement
IE 6 qui était seul en cause.

Amical bonjour, Tonio ;-)
Fernand DEMOUSTIER
Le #20792771
"Tonio le Yéti" Ov$

[...]

bonjour,

j'ai custumisé une vieille machine dernièrement avec win 2000.

IE6 ne va bientôt plus être suffisant pour des sites comme youtube.

j'ai préfèré mettre Firefox (qui fonctionne sous 2000, pour millenium, je
sais pas)

cordialement.
FRIMOUSE
Le #20792761
Salut Tonio,

ps : Je sais que je pourrais installer un Windows XP, mais après
les centaines de mises à jour, les 512 Mo sont un peu "légers",
sans parler du fait que PB sont avares en pilotes pour les coucous.

La machine avec laquelle je te réponds tourne aujourd'hui sous "Windows XP
Pro SP3" avec un processeur "P III 600 Mhz" et une "mémoire Rambus de 384
Mo" d'origine !

Elle date de "2000". Elle était lors de son achat en "Win 98 SE".

C'est une "antiquité", je te le concède bien volontiers .... mais elle me
permets de faire des "choses" que je ne puis plus faire sur mes "machines
plus "actuelles", peut-être justement à cause de "son vieil âge" ;-))))

Ca vaut peut-être le coût d'essayer ? (après avoir pris les précautions
d'usage que JF, entre autres, préconise depuis des lustres maintenant.)

Très cordialement et amicalement,

--

A+

FRIMOUSE
Fernand DEMOUSTIER
Le #20792751
"Azo4"
bonjour

avec 512 mo tu peux parfaitement installer xp (je viens de le faire sur
une ram de 256mo!!)

ça rame quand même, je suppose, à moins que vous n'ayez un truc ?

si oui, je suis preneur, j'ai un PC 512mo sous XP que je n'utilise plus
tellement ça rame. :-/
Azo4
Le #20792961
bonjour

ce qui fait ramer ce sont les programmes qui tournent ou sont chargés
(souvent inutilement) en tâche de fond, les bureaux surchargés de
dossiers/fichiers plutôt que de raccourcis, un antivirus
"envahissant"...etc...

un petit voyage dans l'onglet démarrage de MSCONFIG est éclairant
on peut aussi , si on s'y connait, voyager dans l'onglet services

ce pc de 256mo sert de relais livebox/imprimante/dd externe... et
occasionnellement bureautique et photos

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"Fernand DEMOUSTIER" news:hgfhtv$333$

[...]

chrispra
Le #20793051
"Tonio le Yéti" Ov$
[...]

Salut

Bon, j'arrive trop tard :-)

En fait, c'était une de tes clés dans le registre qui était KO :

celle-ci :
<<
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{EFA24E64-B078-11d0-89E4-00C04FC9E26E}]
@="Explorer Band"

[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{EFA24E64-B078-11d0-89E4-00C04FC9E26E}Implemented
Categories]

[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{EFA24E64-B078-11d0-89E4-00C04FC9E26E}Implemented
Categories{00021493-0000-0000-C000-000000000046}]

[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{EFA24E64-B078-11d0-89E4-00C04FC9E26E}InProcServer32]
@=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,00,74,00,25,
00,5c,00,73,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,32,00,5c,00,73,00,68,00,
64,00,6f,00,63,00,76,00,77,00,2e,00,64,00,6c,00,6c,00,00,00
"ThreadingModel"="Apartment"

Bonne journée
--
Christian
Bernard Lempel

Oui, mais ne sois pas étonné si ton PC rame, rame, rame....
:-)

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

[...]

Et si tu commençais par installer une Ram de 1 Go, voire de 2 Go.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"FRIMOUSE"
[...]

Oui, mais ce qui fait le plus ramer c'est la "mémoire virtuelle" (MV) qui
est sur le disque dur.
Comme ta ram est insuffisante, les échanges entre la MV et ta ram deviennent
permanents