Question concernant les réponses de messages

Le
superflow
Bonjour / soir, j'espère que vous allez bien et merci de prendre le
temps de lire ceci:

J'ai fouillé dans ce forum mais je ne trouve pas de réponse à ma
question bien précise.

J'ai une demande d'un usager qui voudrait faire ceci:

Après avoir répondu à un message qui se trouve dans la boîte de
réception, le message envoyé se retrouve dans les "Éléments envoy=
és"
mais l'original se retrouve encore dans la boite de réception avec un
indicateur comme de quoi nous avons répondu tel date tel heure.

Est-ce que ce serait possible d'automatiser l'effacement de l'original
recu, après une réponse et que la réponse se retrouve dans la boite d=
réception ? De sorte qu'on a la dernière version dans la boite de
réception standard.

J'essaye d'imaginer une règle mais ca ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci à tous et bonne journée!
superflow
Le #18380261
Bonjour/soir, est-ce que quelqu'un aurais une petite idée?

Merci encore
JièL

superflow a écrit :
[...]

ok

Est-ce que ce serait possible d'automatiser l'effacement de l'original
recu, après une réponse et que la réponse se retrouve dans la boite de
réception ? De sorte qu'on a la dernière version dans la boite de
réception standard.

Je suppose que c'est possible avec une macro en scannant la boite de
réception et vérifiant que le message comporte la mention "répondu", par
contre je ne sais pas le faire

J'essaye d'imaginer une règle mais ca ne fonctionne pas.

Avec un règle ça ne peut pas être automatique, du moins je ne pense pas
car celles ci agissent sur un évènement et en l'occurence il n'y en a pas

Merci à tous et bonne journée!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
Geo

Je suppose que c'est possible avec une macro en scannant la boite de réception et
vérifiant que le message comporte la mention "répondu",

Ce n'est pas aussi simple, me semble-t-il.

Il faut aussi retrouver le message émis en réponse puis le passer dans
la boite de réception et effacer le premier reçu.

Je trouve d'ailleurs curieux qu'on place un message envoyé dans le
dossier reçu, je l'aurais plutôt mis dans un autre dossier "Répondu"
par exemple. Et si le destinataire répond et qu'on lui répond,
qu'est-ce qu'on fait ?

exemple Message reçu R1 dans Boite de réception.
Réponse E1 (contient R1), dans les messages envoyés.
En retour message reçu R2 (contient peut-être E1 et R1)
Réponse E2, contient R2 et peut-être E1 et R1)
Que faire ?
Effacer R1 et R2, conserver E1 et E2, ou E2 seul ?

En théorie on est capable de relier les 4, j'ai du faire un truc un peu
comme ça pour regrouper les messages d'une même "conversation", de
mémoire, l'établissement de liens entre différents messages laisse une
certaine marge d'erreur.
Mais comme la réponse n'intéressait plus le demandeur, j'ai laissé
tomber.

--
A+
superflow