Question concernant un comportement de Photoshop

pas.de.spam
Bonjour,

Je m'interroge sur un comportement de Photoshop.

Soit une image de 40Mo (scannée, mais peu importe). Je demand une
rotation à 90°. Cela va bien prendre 4,5-5 secondes avant que la
rotation ne soit effective. Si dans la foulée, je demande une autre
rotation, ou même plusieurs à la suite, c'est quasi instantanné.

A quoi est dû le délai pour la première rotation ?

au fait que Photoshop gère lui même le cache disque, et qu'il faut qu'il
récupère des données du disque en mémoire vive pour la première rotation
?

Je précise que ce délai est identique que j'ai 15 images ouvertes, ou
qu'il n'y en ait qu'une seule.

Je précise ma config, à toutes fins utiles : G5 bi 2 GHz 3,5 Go RAM.

Merci à ceux qui voudront bien satisfaire ma curiosité.

--
PO.

do
[...]

bonjour,

ne serait-ce pas dû au cache de ton processeur, qui dans un premier
temps rapatrie les infos a traiter et dans un deuxieme temps ce calcul
répétitif est fait plus rapidement ?

je me suis peut etre mal fait comprendre, ou me suis je trompé dans ce
cas veuillez accepter mes excuses :)
Dominique