Question connection adsl dans la maison

2 réponses
Cedric
Bonjour,

Questions de novice :

1) Si j'utilise un modem ethernet, puis-je tjs le raccorder à un routeur
(ou un hub) ou y a-t-il des cas où cela ne marche pas ?

2) j'ai totalement refait toute mon installation téléphonique. Je me
proposait de mettre un filtre adsl en tête du réseau téléphonique. Où ce
genre de filtre se trouve-il ? Suffit-il de prendre n'importe quel
filtre et de l'intercaler ?

3) Comme mon arrivée de téléphone se balade dans toute la maison avant
d'arrivé à l'emplacement prévu pour le modem et les départs du réseau
téléphonique de la maison, je crains les interférences. Si je met un
cable blindé, à quoi est-ce que je raccorde le blindage ? A la terre du
réseau éléctrique ?

Merci pour vos lumières,
Cédric.

2 réponses

Davis
"Cedric" wrote in message
news:3f68a0ac$0$239$
Bonjour,

Questions de novice :

1) Si j'utilise un modem ethernet, puis-je tjs le raccorder à un routeur
(ou un hub) ou y a-t-il des cas où cela ne marche pas ?

oui

2) j'ai totalement refait toute mon installation téléphonique. Je me
proposait de mettre un filtre adsl en tête du réseau téléphonique. Où ce
genre de filtre se trouve-il ? Suffit-il de prendre n'importe quel
filtre et de l'intercaler ?

3) Comme mon arrivée de téléphone se balade dans toute la maison avant
d'arrivé à l'emplacement prévu pour le modem et les départs du réseau
téléphonique de la maison, je crains les interférences. Si je met un
cable blindé, à quoi est-ce que je raccorde le blindage ? A la terre du
réseau éléctrique ?

Merci pour vos lumières,
Cédric.

Gérald
Cedric wrote:

Bonjour,

Questions de novice :

1) Si j'utilise un modem ethernet, puis-je tjs le raccorder à un routeur
(ou un hub) ou y a-t-il des cas où cela ne marche pas ?

2) j'ai totalement refait toute mon installation téléphonique. Je me
proposait de mettre un filtre adsl en tête du réseau téléphonique. Où ce
genre de filtre se trouve-il ? Suffit-il de prendre n'importe quel
filtre et de l'intercaler ?

Le filtre, c'est pour le téléphone (RTC) pas pour le modem qui est branché
directement sur la ligne.
voir ici:
http://tk5yp.free.fr/informatique/filtre.htm

3) Comme mon arrivée de téléphone se balade dans toute la maison avant
d'arrivé à l'emplacement prévu pour le modem et les départs du réseau
téléphonique de la maison, je crains les interférences. Si je met un
cable blindé, à quoi est-ce que je raccorde le blindage ? A la terre du
réseau éléctrique ?

Merci pour vos lumières,
Cédric.