Question: Connectiques et diffusion du signal

nours
Bonjour,

Mon voisin a 2 paraboles avec une tête chacune une sortie pour chacune
aussi... il m'a autorisé à me connecter dessus...
Mis à part le tirage de câble coax, que dois-je prévoir d'autre pour
recevoir les chaines des 2 paraboles sans pour autant que cela change
quoique
ce soit pour lui (en qualité de réception)?
Dois-je prévoir un ampli? Un switch? Comment faire pour basculer d'un
satellite à l'autre(en diseqc?)?

Bref, pour le moment, tout cela est bien obscure pour moi??? Si quelqu'un
avait l'amabilité d'éclaircir mon horizon....

nours
OK, des LNB avec 2 sorties donc...ca fait 4 cables coax (2 pour chacun),
moi, sur mon démo, je n'ai qu'une entrée coax... quid du deuxième cable?
Utiliser un switch, un 2 en 1, un truc, un machin????

de news: 3f7d5e97$0$17235$

> [...]
>
> Bref, pour le moment, tout cela est bien obscure pour moi??? Si

quelqu'un
> avait l'amabilité d'éclaircir mon horizon....

Serge Surpin Satellite
on prend un commutateur de type disecq ou tone burst

--

> [...]

message
de news: 3f7d5e97$0$17235$
> il faut changer les lnb pour les passer en twin (deux sorties)

nours
OK ca fait un commutateur diseqc pour mon voisin et un pour moi (j'imagine
qu'il en possède déjà un)...
N'existe-t-il pas des commutateur discq 2 antrées 2 sorties? Ca me
permettrait d'économiser les lnb...???
de news: 3f7d66fa$0$10501$