Question: Connectiques et diffusion du signal

4 réponses
nours
Bonjour,

Mon voisin a 2 paraboles avec une tête chacune une sortie pour chacune
aussi... il m'a autorisé à me connecter dessus...
Mis à part le tirage de câble coax, que dois-je prévoir d'autre pour
recevoir les chaines des 2 paraboles sans pour autant que cela change
quoique
ce soit pour lui (en qualité de réception)?
Dois-je prévoir un ampli? Un switch? Comment faire pour basculer d'un
satellite à l'autre(en diseqc?)?

Bref, pour le moment, tout cela est bien obscure pour moi??? Si quelqu'un
avait l'amabilité d'éclaircir mon horizon....

4 réponses

Serge Surpin Satellite
il faut changer les lnb pour les passer en twin (deux sorties)

--

s.
"nours" a écrit dans le message de
news:bljkdq$kvm$
Bonjour,

Mon voisin a 2 paraboles avec une tête chacune une sortie pour chacune
aussi... il m'a autorisé à me connecter dessus...
Mis à part le tirage de câble coax, que dois-je prévoir d'autre pour
recevoir les chaines des 2 paraboles sans pour autant que cela change
quoique
ce soit pour lui (en qualité de réception)?
Dois-je prévoir un ampli? Un switch? Comment faire pour basculer d'un
satellite à l'autre(en diseqc?)?

Bref, pour le moment, tout cela est bien obscure pour moi??? Si quelqu'un
avait l'amabilité d'éclaircir mon horizon....

nours
OK, des LNB avec 2 sorties donc...ca fait 4 cables coax (2 pour chacun),
moi, sur mon démo, je n'ai qu'une entrée coax... quid du deuxième cable?
Utiliser un switch, un 2 en 1, un truc, un machin????

"Serge Surpin Satellite" <serge.s(pasdepub)@noos.fr> a écrit dans le message
de news: 3f7d5e97$0$17235$
il faut changer les lnb pour les passer en twin (deux sorties)

--

s.
"nours" a écrit dans le message de
news:bljkdq$kvm$
> Bonjour,
>
> Mon voisin a 2 paraboles avec une tête chacune une sortie pour chacune
> aussi... il m'a autorisé à me connecter dessus...
> Mis à part le tirage de câble coax, que dois-je prévoir d'autre pour
> recevoir les chaines des 2 paraboles sans pour autant que cela change
> quoique
> ce soit pour lui (en qualité de réception)?
> Dois-je prévoir un ampli? Un switch? Comment faire pour basculer d'un
> satellite à l'autre(en diseqc?)?
>
> Bref, pour le moment, tout cela est bien obscure pour moi??? Si

quelqu'un
> avait l'amabilité d'éclaircir mon horizon....
>

Serge Surpin Satellite
on prend un commutateur de type disecq ou tone burst

--

s.
"nours" a écrit dans le message de
news:bljo4i$lph$
OK, des LNB avec 2 sorties donc...ca fait 4 cables coax (2 pour chacun),
moi, sur mon démo, je n'ai qu'une entrée coax... quid du deuxième cable?
Utiliser un switch, un 2 en 1, un truc, un machin????

"Serge Surpin Satellite" <serge.s(pasdepub)@noos.fr> a écrit dans le

message
de news: 3f7d5e97$0$17235$
> il faut changer les lnb pour les passer en twin (deux sorties)
>
> --
>
> s.
> "nours" a écrit dans le message de
> news:bljkdq$kvm$
> > Bonjour,
> >
> > Mon voisin a 2 paraboles avec une tête chacune une sortie pour chacune
> > aussi... il m'a autorisé à me connecter dessus...
> > Mis à part le tirage de câble coax, que dois-je prévoir d'autre pour
> > recevoir les chaines des 2 paraboles sans pour autant que cela change
> > quoique
> > ce soit pour lui (en qualité de réception)?
> > Dois-je prévoir un ampli? Un switch? Comment faire pour basculer d'un
> > satellite à l'autre(en diseqc?)?
> >
> > Bref, pour le moment, tout cela est bien obscure pour moi??? Si
quelqu'un
> > avait l'amabilité d'éclaircir mon horizon....
> >
>

nours
OK ca fait un commutateur diseqc pour mon voisin et un pour moi (j'imagine
qu'il en possède déjà un)...
N'existe-t-il pas des commutateur discq 2 antrées 2 sorties? Ca me
permettrait d'économiser les lnb...???
"Serge Surpin Satellite" <serge.s(pasdepub)@noos.fr> a écrit dans le message
de news: 3f7d66fa$0$10501$
on prend un commutateur de type disecq ou tone burst

--

s.
"nours" a écrit dans le message de
news:bljo4i$lph$
> OK, des LNB avec 2 sorties donc...ca fait 4 cables coax (2 pour chacun),
> moi, sur mon démo, je n'ai qu'une entrée coax... quid du deuxième cable?
> Utiliser un switch, un 2 en 1, un truc, un machin????
>
> "Serge Surpin Satellite" <serge.s(pasdepub)@noos.fr> a écrit dans le
message
> de news: 3f7d5e97$0$17235$
> > il faut changer les lnb pour les passer en twin (deux sorties)
> >
> > --
> >
> > s.
> > "nours" a écrit dans le message de
> > news:bljkdq$kvm$
> > > Bonjour,
> > >
> > > Mon voisin a 2 paraboles avec une tête chacune une sortie pour

chacune
> > > aussi... il m'a autorisé à me connecter dessus...
> > > Mis à part le tirage de câble coax, que dois-je prévoir d'autre pour
> > > recevoir les chaines des 2 paraboles sans pour autant que cela

change
> > > quoique
> > > ce soit pour lui (en qualité de réception)?
> > > Dois-je prévoir un ampli? Un switch? Comment faire pour basculer

d'un
> > > satellite à l'autre(en diseqc?)?
> > >
> > > Bref, pour le moment, tout cela est bien obscure pour moi??? Si
> quelqu'un
> > > avait l'amabilité d'éclaircir mon horizon....
> > >
> >
>