Question connexion local et pas de connexion internet

3 réponses
fabrice
Bonjour,
J'ai déjà eu plusieurs fois le problème avec des ordinateurs récents d'une
grande marque. Je rencontre des difficultés de fonctionnement de la carte
réseau intégrée en ip fixe la connexion au réseau local est ok mais pas
celle à internet. Alors qu'en ip dynamique je ne rencontre aucun problème.
La commande netsh pour réinstaller tcp/ip n'y a rien changer.
Merci de vos réponse,

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4323 (20090810) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com

3 réponses

ThePro
"fabrice" a écrit :
Bonjour,
J'ai déjà eu plusieurs fois le problème avec des ordinateurs récents d'une
grande marque. Je rencontre des difficultés de fonctionnement de la carte
réseau intégrée en ip fixe la connexion au réseau local est ok mais pas
celle à internet. Alors qu'en ip dynamique je ne rencontre aucun problème.
La commande netsh pour réinstaller tcp/ip n'y a rien changer.
Merci de vos réponse,

Bonjour,

Si ça fonctionne en IP dynamique le matériel n'est **pas** en cause.

Il y a une erreur de configuration, passerelle, DNS ou autre, dans ta
configuration IP fixe.

ThePro
fabrice
Non, la configuration ip est correcte.
passerelle, dns, ip correctes
accès au réseau local ok mais pas accès à internet.

"ThePro" a écrit dans le message de news:

"fabrice" a écrit :
Bonjour,
J'ai déjà eu plusieurs fois le problème avec des ordinateurs récents
d'une grande marque. Je rencontre des difficultés de fonctionnement de la
carte réseau intégrée en ip fixe la connexion au réseau local est ok mais
pas celle à internet. Alors qu'en ip dynamique je ne rencontre aucun
problème. La commande netsh pour réinstaller tcp/ip n'y a rien changer.
Merci de vos réponse,

Bonjour,

Si ça fonctionne en IP dynamique le matériel n'est **pas** en cause.

Il y a une erreur de configuration, passerelle, DNS ou autre, dans ta
configuration IP fixe.

ThePro

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base
des signatures de virus 4334 (20090814) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4334 (20090814) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com
ThePro
Bonjour,

Alors poste sur ce newsgroup le résultat de la commande "ipconfig /all"
**non modifiée** en ip fixe et en ip dynamique.

TherPro

"fabrice" a écrit :
Non, la configuration ip est correcte.
passerelle, dns, ip correctes
accès au réseau local ok mais pas accès à internet.

"ThePro" a écrit dans le message de news:

"fabrice" a écrit :
Bonjour,
J'ai déjà eu plusieurs fois le problème avec des ordinateurs récents
d'une grande marque. Je rencontre des difficultés de fonctionnement de
la carte réseau intégrée en ip fixe la connexion au réseau local est ok
mais pas celle à internet. Alors qu'en ip dynamique je ne rencontre
aucun problème. La commande netsh pour réinstaller tcp/ip n'y a rien
changer.
Merci de vos réponse,

Bonjour,

Si ça fonctionne en IP dynamique le matériel n'est **pas** en cause.

Il y a une erreur de configuration, passerelle, DNS ou autre, dans ta
configuration IP fixe.

ThePro

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la
base des signatures de virus 4334 (20090814) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base
des signatures de virus 4334 (20090814) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com