Question sur la conversion de base de données

Le
Atila
Bonjour,

Si je ne suis pas sur le bon forum, merci de m'orienter.

Je pense passer à UBUNTU 8 prochainement
Actuellement je suis prisonnier de Windows car j'ai des bases de données
sous Access que je ne voudrais pas devoir compètement recréer.

Je m'oriente vers INGRES.
Est que quelqu'un connait?
Est que quelqu'un aurait déjà converti une base de données Access vers
Ingres?
Bon choix, mauvais choix?
Suggestions qui ont fait leurs preuves?

Tout est bienvenu.

Merci de m'avoir consacré un peu votre temps
Michel
michel simian
Le #17329941
Atila écrivit de sa plume:
Bonjour,

s'lut

Si je ne suis pas sur le bon forum, merci de m'orienter.

va à droite. ==> là.
ensuite, 2 pas vers la gauche, et tu tomberas sur une
glibc. A ce moment là, tu évite la libbz2.so.1.0.3
(enfin, si tu la trouves) et tu fonces vers l'inode
de /usr/share/man

Là, tu verras que c'est pas le bon chemin.
Trouver autre chose.

Les howto, cherches les howto.
/usr/share/doc/HOWTO non, tu trouves pas ?
normal, moi, c'est pareil.
Alors, faut aller voir sur le grand ternet.

c'est une bonne orientation ?

Merci de m'avoir consacré un peu votre temps

un peu, c'est vrai

Michel

--
L'Amer Michel
Michel aussi
Le Wed, 24 Sep 2008 19:10:52 +0200, "Atila" écrivait dans fr.comp.os.linux.configuration:

Bonjour,

Si je ne suis pas sur le bon forum, merci de m'orienter.

fr.comp.applications.sgbd

Denis
Atila
Le #17331421
"Denis Beauregard"
[...]

Merci
Atila
Le #17331411
"michel simian" 48da8c47$0$903$
Atila écrivit de sa plume:
Bonjour,

s'lut

[...]

Merci pour votre aimabilité infinie.
Cumbalero
Le #17332651
michel simian a écrit :

/usr/share/doc/HOWTO non, tu trouves pas ?

Sous windows, j'en doute. T'as pas lu la question?

A+
JF
Franssoa
Le #17333001
Atila a écrit :
[...]

Je ne connais pas Ingres donc je ne donnerais pas mon avis.

Pour la récupération des données proprement dites, ce ne devrait pas
être un grand problème. Il vaut quand même mieux éviter les noms de
champs avec accents, espaces et autres caractères ésotériques.
Perso, j'ai migré vers mySql qui était plus que nettement suffisant pour
mes besoins. Sur certaines bases, j'ai bêêêtement fait un export
access/import mySql, sur d'autres j'ai profité de la migration pour
réorganiser des choses, donc j'ai créé des tables vierges sous mySql et
je les ai liées dans ma base Access le temps de faire mes manips.
Une fois tout fini, j'ai pu migrer le tout sous Linux.

Par contre si c'est pour récupérer l'appli Access en plus.. là je ne
peux rien pour toi.

Franssoa
Ng
Le #17333391
Le Thu, 25 Sep 2008 09:40:22 +0200, Franssoa
Atila a écrit :
[...]

Bonjour

Les SGBD sont en général utilisables via ODBC ce qui permet des copies de
données plus ou moins automatiques , mais les
permet.

--
JB