question sur le Copier - coller

5 réponses
Andre
Bonjour à tous

J'ai un petit souci avec copier / coller.

Soit dans la cellule A1 la valeur de 150.
J'applique un masque d'affichage pour que "visuellement" je vois "00-0150-0"

Maintenant, j'aimerais copier la cellule et coller le contenu dans la cellule B1
et avoir comme <b><u>contenu</u></b> le "00-0150-0" et pas 150.

Comment faire ????

Merci de votre aide.

André

5 réponses

Maude Este
Bonsour®

"Andre" a écrit

J'ai un petit souci avec copier / coller.
J'applique un masque d'affichage pour que "visuellement" je vois "00-0150-0"

Maintenant, j'aimerais copier la cellule et coller le contenu dans la cellule B1
et avoir comme <b><u>contenu</u></b> le "00-0150-0" et pas 150.

par formule
b1 : =Texte(A1;"00""-""0000""-""0")

ne pas confondre contenu et affichage
150 est une valeur numérique on peut en modifier l'affichage par un format
"00-0150-0" est un texte la valeur n'est pas numérique

par VBA
[B1]=[A1].text
Andre
Yeaaahhhh

Bonjour,

Un grand merci !...
Vous êtes mon sauveur. Cela fonctionne.

A charge de revanche.
André

***********************************************

In article <jfp0ni$i4d$, Maude Este says...

Bonsour®

"Andre" a écrit

J'ai un petit souci avec copier / coller.
J'applique un masque d'affichage pour que "visuellement" je vois "00-0150-0"

Maintenant, j'aimerais copier la cellule et coller le contenu dans la cellule B1
et avoir comme <b><u>contenu</u></b> le "00-0150-0" et pas 150.

par formule
b1 : =Texte(A1;"00""-""0000""-""0")

ne pas confondre contenu et affichage
150 est une valeur numérique on peut en modifier l'affichage par un format
"00-0150-0" est un texte la valeur n'est pas numérique

par VBA
[B1]=[A1].text

MichD
Bonjour,

Si "un masque d'affichage" signifie un format de cellule (exemple : Format personnalisé : "00-"0000"-0"),
lorsque tu fais un copier-coller de cette cellule, le format de cellule devrait suivre sauf si tu fais un
collage spécial - valeur seulement.

MichD
------------------------------------------
"Andre" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous

J'ai un petit souci avec copier / coller.

Soit dans la cellule A1 la valeur de 150.
J'applique un masque d'affichage pour que "visuellement" je vois "00-0150-0"

Maintenant, j'aimerais copier la cellule et coller le contenu dans la cellule B1
et avoir comme <b><u>contenu</u></b> le "00-0150-0" et pas 150.

Comment faire ????

Merci de votre aide.

André
Andre
Bonjour,

Si je fais (suivant votre explication) un copier / coller, effectivement,
visuellement tout est recopié. Maintenant, sélectionnez la cellule où se trouve
le résultat et vous verrez que la valeur est 150 et non le formatage.

Maintenant, la solution proposée par Maude Este (Grand merci pour son aide)
fonctionne correctement. vous aurez réellement dans la cellule "00-0150-0"

Mais je vous remercie tout de même à tous les deux pour m'avoir aidé.

Bonne journée
Andre

*******************************************************************

In article <jfp1fi$k1r$, MichD says...

Bonjour,

Si "un masque d'affichage" signifie un format de cellule (exemple : Format
personnalisé : "00-"0000"-0"),
lorsque tu fais un copier-coller de cette cellule, le format de cellule devrait
suivre sauf si tu fais un
collage spécial - valeur seulement.

MichD
------------------------------------------
"Andre" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous

J'ai un petit souci avec copier / coller.

Soit dans la cellule A1 la valeur de 150.
J'applique un masque d'affichage pour que "visuellement" je vois "00-0150-0"

Maintenant, j'aimerais copier la cellule et coller le contenu dans la cellule B1
et avoir comme <b><u>contenu</u></b> le "00-0150-0" et pas 150.

Comment faire ????

Merci de votre aide.

André

MichD
| sélectionnez la cellule où se trouve le résultat et vous verrez que la valeur est 150 et non le formatage.

**** Bien sûr puisque c'était la valeur de la cellule initiale...

MichD
------------------------------------------
"Andre" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Si je fais (suivant votre explication) un copier / coller, effectivement,
visuellement tout est recopié. Maintenant, sélectionnez la cellule où se trouve
le résultat et vous verrez que la valeur est 150 et non le formatage.

Maintenant, la solution proposée par Maude Este (Grand merci pour son aide)
fonctionne correctement. vous aurez réellement dans la cellule "00-0150-0"

Mais je vous remercie tout de même à tous les deux pour m'avoir aidé.

Bonne journée
Andre

*******************************************************************

In article <jfp1fi$k1r$, MichD says...

Bonjour,

Si "un masque d'affichage" signifie un format de cellule (exemple : Format
personnalisé : "00-"0000"-0"),
lorsque tu fais un copier-coller de cette cellule, le format de cellule devrait
suivre sauf si tu fais un
collage spécial - valeur seulement.

MichD
------------------------------------------
"Andre" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous

J'ai un petit souci avec copier / coller.

Soit dans la cellule A1 la valeur de 150.
J'applique un masque d'affichage pour que "visuellement" je vois "00-0150-0"

Maintenant, j'aimerais copier la cellule et coller le contenu dans la cellule B1
et avoir comme <b><u>contenu</u></b> le "00-0150-0" et pas 150.

Comment faire ????

Merci de votre aide.

André