question sur le Copier - coller

Le
Andre
Bonjour à tous

J'ai un petit souci avec copier / coller.

Soit dans la cellule A1 la valeur de 150.
J'applique un masque d'affichage pour que "visuellement" je vois "00-0150-0"

Maintenant, j'aimerais copier la cellule et coller le contenu dans la cellule B1

Comment faire ????

Merci de votre aide.

André
Maude Este
Le #24195281
Bonsour®

"Andre" a écrit

J'ai un petit souci avec copier / coller.
J'applique un masque d'affichage pour que "visuellement" je vois "00-0150-0"

Maintenant, j'aimerais copier la cellule et coller le contenu dans la cellule B1

par formule
b1 : =Texte(A1;"00""-""0000""-""0")

ne pas confondre contenu et affichage
150 est une valeur numérique on peut en modifier l'affichage par un format
"00-0150-0" est un texte la valeur n'est pas numérique

par VBA
[B1]=[A1].text
Andre
Le #24195271
Yeaaahhhh

Bonjour,

Un grand merci !...
Vous êtes mon sauveur. Cela fonctionne.

A charge de revanche.
André

In article

Bonsour®

"Andre" a écrit

[...]

MichD

Si "un masque d'affichage" signifie un format de cellule (exemple : Format personnalisé : "00-"0000"-0"),
lorsque tu fais un copier-coller de cette cellule, le format de cellule devrait suivre sauf si tu fais un
collage spécial - valeur seulement.

MichD
"Andre" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Si je fais (suivant votre explication) un copier / coller, effectivement,
visuellement tout est recopié. Maintenant, sélectionnez la cellule où se trouve
le résultat et vous verrez que la valeur est 150 et non le formatage.

Maintenant, la solution proposée par Maude Este (Grand merci pour son aide)
fonctionne correctement. vous aurez réellement dans la cellule "00-0150-0"

Mais je vous remercie tout de même à tous les deux pour m'avoir aidé.

Bonne journée
Andre

In article

Bonjour,

[...]