Question de couleur

Le
SuperGolgoth
Bonjour à tous,
est-il possible de personnaliser la couleur de fond de chaque onglet
d'un TabStrip ? (onglet compris !)
Yanick Lefebvre
Le #17572071
Bonjour !

C'est possible, mais ce n'est pas une tâche des plus évidentes...
La façon de s'y prendre, consiste à dessiner le contrôle toi-même au lieu de
laisser Windows s'en charger. On appelle cette technique "Owner Drawn" (soit
"Dessiner par le propriétaire").

Voici un document (en anglais) expliquant le concept :
http://www.thescarms.com/vbasic/OwnerDrawn.aspx

J'aimerais te faire un exemple en français mais je n'ai plus VB6 en ma
possession depuis des siècles...

Une autre information importante, l'IDE de VB6 ne permet pas de débugguer le
code sous-classer (subclass en anglais = code utilisateur qui remplace le
code habituellement exécuter par windows) à l'aide de points d'arrêts (pas à
pas). L'IDE gèle et tu dois terminer le processus manuellement et tout
recommencer. Il existe une dll pour pallier à ce problème, elle est
disponible ici : http://mvps.org/vbvision/_other_files/DbgWProc.zip, je te
recommende fortement de l'installer avant de commencer. :)

Si tu as des questions, n'hésite pas.
Yanick Lefebvre