Question CPU

1 réponse
F5GOV Michel
Bonjour à tous,
A l'installation de DEBIAN Etch j'ai linux-image-2.6.18-4-486
(2.6.18.dfsg.1-12) qui s'est automatiquement installé. Je pense qu'il y
a une bonne raison.

La lecture de cpuid me donne :
processor : 0
vendor_id : AuthenticAMD
cpu family : 6
model : 8
model name : AMD Athlon(tm) XP 2400+
stepping : 1
cpu MHz : 2000.250
cache size : 256 KB
fdiv_bug : no
hlt_bug : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 1
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca
cmov pat pse36 mmx fxsr sse syscall mmxext 3dnowext 3dnow ts
bogomips : 4004.65

Ne devrais-je pas plutôt installer le linux-images-2.6.18-4-k7 ?
Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,
Michel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Vincent Bernat
On Wed, 25 Apr 2007 13:53:08 +0200, F5GOV Michel wrote:

A l'installation de DEBIAN Etch j'ai linux-image-2.6.18-4-486
(2.6.18.dfsg.1-12) qui s'est automatiquement installé. Je pense qu'il y
a une bonne raison.

[...]
Ne devrais-je pas plutôt installer le linux-images-2.6.18-4-k7 ?
Qu'en pensez-vous ?

L'installeur essaie de faire le meilleur choix selon ce qui est disponible
sur les médias d'installation. Si tu as installé depuis le réseau, il aurait
dû installer effectivement ce noyau. Mais peut-être as-tu installé depuis
un CD ne contenant pas cette image.

Dans tous les cas, tu peux effectivement installer le noyau que tu
indiques.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact