Question de Création d'archi AD

Cetic
Bonjour,

Ceci est sans doute une question simple mais coté mise en place je sèche...

Je dois mettre en place pour un client un DC 2003 avec tout les services
habituel (DNS,DHCP, IIS...)
Le client possède un site web hébergé chez un fournisseur externe.
(SonDomaine.Com)

Le seul truc est que celui me demande de créer les comptes Utilisateur en
Prenom.Nom@SonDomaine.Com
Et de garder l'hébergement de son domaine internet chez son Fournisseur
externe.

Hors plusieurs soucis se pose si je nomme le domaine 'SonDomaine.Com'.

Les utilisateurs vont donc avoir la bonne adresse mais impossible
accéder au Site héberger chez le fournisseur. (Ils tomberont sur l'intranet
installer en local sur le DC)
Les utilisateurs n'ont plus accès aux différent sous domaine du site web
externe (Non définit dans le DNS du DC)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chez un autre client une archi déjà existante possédait ce genre de schéma :

Domaine
Branch
|- Créteil.Branch.Domaine
|- Bayen.Branch.Domaine

certe avec plusieurs DC effectivement. Mais ce qui m'intrigue était les
alias de ses Sous Domaines car :

Créteil.Branch.Domaine répondait aussi au nom de
Branch@Creteil
Bayen.Branch.Domaine répondait aussi au nom de
Branch@Bayen

Et les utilisateurs se connectait avec leur adresses mail a savoir
prenom.nom@Domaine.COM
Lorsque l'on éditait un utilisateur on pouvais le définir sur le domaine
Créteil.Branch.Domaine ou Domaine ou Domaine.COM

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon idée pour mon client était de faire le DC en SonDomaine.LAN et de mettre
un Alias sur le nom de domaine en SonDomaine.Com
De cette manière ses utilisateurs avait bien un logon en
Prenom.Nom@SonDomaine.Com et pourrais appeler le site web et tout les sous
domaines de celui ci sans problèmes.
Je pourrais aussi avec cette solution créer son intranet sans interagir sur
le nom de domaine hebergé.

Merci à tous pour votre aide !

PS : Question substidiaire : Comment ont il fait pour faire les fameux
Branch@Creteil ? On ne peux faire ceci qu'avec une Foret et des DCs a ne
plus savoir qu'en faire ?

F. Dunoyer [MVP]
Cetic a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

tu peux toujours créer un domaine sondomaine.local (ou autre puisque le
.local est passé de mode) et ensuite définir un autre suffixe UPN c'est
dans propriété de Domaine et approbation active directory
et utiliser ce nouveau suffixe UPN "sondomaine.com" pour définir les
comptes utilisateur en local au domaine

Il ne s'agit pas d'adresse mail mais de nom d'ouverture de session

Pour les adresses mails c'est ensuite une autre histoire

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows