Question d'une patate à propos de Windows Update

3 réponses
dphn
Bonjour tout le monde!

Je suppose que ma question va paraître un peu naïve aux docteurs de
l'assemblée, mais tant pis, je me lance. Quand j'ouvre Windows Update,
le fond de page est remplacé par un beau message "Erreur Windows
Update. Windows Update a rencontré une erreur et ne peut afficher la
page demandée, etc..."
J'ai supposé qu'il s'agissait d'un conflit entre mes paramètres de
configuration d'IE6 et ceux de ZoneAlarmPro, et j'ai tenté d'harmoniser
le tout : les URLs de WU en Sites de confiance ainsi que dans la zone
trusted de ZAP, mais bernique! Aucun résultat.
Evidemment, si je désactive ZAP et n'utilise que le pare-feu Internet,
je n'ai aucun problème, et comme je ne vais pas tous les jours sur
Windows Update, tout ceci n'est pas bien grave. Mais si j'ai raté
quelque chose sur ce coup-là, j'ai peut-être aussi raté d'autres choses
ailleurs dont je ne me rends pas encore compte. Par conséquent
j'aimerais bien comprendre où j'ai péché.
C'est pourquoi si certains d'entre vous pouvaient s'extraire un moment
de leurs préoccupations plus importantes pour me communiquer une
parcelle de leurs lumières, à moi qui ne suis qu'un pauvre utilisateur
de Windows, je leur en serai bien reconnaissant...
Bien à vous.

--
DPhN
Au cas où vous ne pourriez pas résister à la tentation de me répondre
par e-mail, veuillez cliquer sur ce lien :
http://www.cerbermail.com/?giP0tXOMkP

3 réponses

Jceel
Bonjour ...dphn qui nous as a dit
* Bonjour tout le monde!
*
* Je suppose que ma question va paraître un peu naïve aux docteurs de
* l'assemblée, mais tant pis, je me lance. Quand j'ouvre Windows
Update,
* le fond de page est remplacé par un beau message "Erreur Windows
* Update. Windows Update a rencontré une erreur et ne peut afficher la
* page demandée, etc..."
* J'ai supposé qu'il s'agissait d'un conflit entre mes paramètres de
* configuration d'IE6 et ceux de ZoneAlarmPro, et j'ai tenté
d'harmoniser
* le tout : les URLs de WU en Sites de confiance ainsi que dans la
zone
* trusted de ZAP, mais bernique! Aucun résultat.
* Evidemment, si je désactive ZAP et n'utilise que le pare-feu
Internet,
* je n'ai aucun problème,

cette usine à gaz a du te bloquer le site ou les pop-up dans toutes ses
options qui ne sont que des gadgets commerciaux ;-(
le fire-wall de XP est amplement suffisant puisqu'il bloque tout ce
qui pourrait entrer
un bon fire-wall gratuit simple et efficace c'est Kerio qui bloque
entrée et sortie
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
dphn
Merci, *Jceel*, de m'avoir si rapidement répondu par votre message en
date du 13/01/2004.
Vous dites, en parlant de ce brave outil de ZoneAlarm Pro :

cette usine à gaz a du te bloquer le site ou les pop-up dans toutes ses
options qui ne sont que des gadgets commerciaux ;-(
le fire-wall de XP est amplement suffisant puisqu'il bloque tout ce
qui pourrait entrer
un bon fire-wall gratuit simple et efficace c'est Kerio qui bloque
entrée et sortie

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Une différence de taille
entre le fire-wall de XP et ZoneAlarm, c'est que ce dernier bloque les
sorties non autorisées, alors que le premier laisse tout sortir sans
vous demander votre avis, du moins d'après ce que j'ai pu juger en
exécutant certains tests de Gibson sur http://grc.com.
Mais j'essaierai Kerio, pour voir.

--
DPhN
Au cas où vous ne pourriez pas résister à la tentation de me répondre
par e-mail, veuillez cliquer sur ce lien :
http://www.cerbermail.com/?giP0tXOMkP
Jceel
Bonjour ...dphn qui nous as a dit
* Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Une différence de
taille
* entre le fire-wall de XP et ZoneAlarm, c'est que ce dernier bloque
les
* sorties non autorisées, alors que le premier laisse tout sortir sans
* vous demander votre avis, du moins d'après ce que j'ai pu juger en
* exécutant certains tests de Gibson sur http://grc.com.

c'est bien ce que j'ai dit
ICF de XP bloque les entrées... kerio bloque entrées et sorties
* Mais j'essaierai Kerio, pour voir.

c'eslui dont je me serts.. impec

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company