question sur DD externe

Claudie
Bonjour

Est-ce que ça vaut le coup d'aller voir un dépanneur informatique quand un
DD externe est méchamment tombé par terre ou dois-je oublier toute
récupération de données ?

A votre avis ?

Merci beaucoup

1 2 3 4
testeur
Il faut déjà voir qu'est qu'il dit une fois monté dans un PC ou dans un boitier externe.
Si le bios le reconnait, il y a toujours moyen de récupérer des données dessus.
Il y a des outils pour ça, on en trouve des gratuits sur le web (Handy recovery, Recurva, ...)

Olivier
martin68
Le 07/03/2010 17:36, Claudie a écrit :
[...]

La réponse dépend de la valeur des données qu'il contenait ou de la
valeur que vous leur attribuez.

"méchamment" ça correspond à combien de g ?
Claudie
martin68 wrote:
La réponse dépend de la valeur des données qu'il contenait ou de la
valeur que vous leur attribuez.

"méchamment" ça correspond à combien de g ?

de g ?
testeur
Si c'est un disque externe, c'est qu'il est déjà dans un boitier (est il tombé avec le boitier ?)
1- Le boitier se met il sous tension ? si non pb du boitier
2- si oui qu'est ce qui se passe quand on le branche sur l'ordi ?

Olivier
jipaih
Claudie a formulé ce dimanche :

http://fr.wikipedia.org/wiki/G_%28acc%C3%A9l%C3%A9ration%29

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.
Didier
martin68 a écrit :
[...]

Sur Terre, où, je suppose, la chute s'est produite, une chute libre se
fait à 1g.
Sur la Lune, par exemple, c'est beaucoup moins (environ 6 fois moins),
mais attention à la poussière qui risque d'endommager le disque.
Didier.

Jean_
Didier avait écrit le 07/03/2010 :
"méchamment" ça correspond à combien de g ?

Sur Terre, où, je suppose, la chute s'est produite, une chute libre se fait à
1g.

Au moment du choc, l'accélération est bien supérieure à 1G. Tout dépend
de la hauteur de chute et de ce qui absorbe l'énergie de la chute
(moquette, carrelage, etc...).
Brice
Jean_ a exposé le 07/03/2010 :
Au moment du choc, l'accélération est bien supérieure à 1G. Tout dépend de la
hauteur de chute et de ce qui absorbe l'énergie de la chute (moquette,
carrelage, etc...).

Sur quoi vous basez-vous pour produire une telle information ?

--
Berserkr
Didier [MVP]
"Brice" a écrit dans le message de news:
4b94172e$0$15545$
Jean_ a exposé le 07/03/2010 :
[...]

Tu met le doigt à l'endroit ou le disque tombe et tu verra si ça fait un g
:-)
Didier.
1 2 3 4