Question de compatibilité entre windows XP et windows 2000

1 réponse
Edouard
Bonjour, Je tenais tout d'abord à vous remercier pour votre travail.

Je viens d'installer windows 2000 avec NTFS (je ne suis pas hors
sujet,... attendez :) pour ceux qui veulent savoir, je suis plus à
l'aise la dessus avec une petite config, j'ai donc fait une toute
nouvelle installation de windows 2000),
Je voudrais accéder à un disque dur nommé "BACKUP", qui fut formaté
depuis windows XP. J'ignore totalement le système de fichier présent
sur celui-ci.

Voici la question. Je ne puis absolument pas accéder aux données
inscrites !?!
Toutefois, un dossier caché est présent, mais contient des fichiers
sans extension, de petite taille, de type texte car ils contiennent
des caractères et des phrases liés aux données réellement présentes.

Il m'a semblé de plus que windows reconnait seulement une taille de
moitié celle de la capacité du disque dur, monté en esclave du graveur
de cd sur IDE 2 !!!

Chaque suggestion ou avis me sera très précieux, pour que je puisse
récupérer les folders et leur contenu.

En vous remerciant de m'avoir lu,

amicalement,

Edouard

1 réponse

ypoons
Édouard a écrit:

Bonjour, Je tenais tout d'abord à vous remercier pour votre travail.

Je viens d'installer windows 2000 avec NTFS (je ne suis pas hors
sujet,... attendez :) pour ceux qui veulent savoir, je suis plus à
l'aise la dessus avec une petite config, j'ai donc fait une toute
nouvelle installation de windows 2000),
Je voudrais accéder à un disque dur nommé "BACKUP", qui fut formaté
depuis windows XP. J'ignore totalement le système de fichier présent
sur celui-ci.

Voici la question. Je ne puis absolument pas accéder aux données
inscrites !?!
Toutefois, un dossier caché est présent, mais contient des fichiers
sans extension, de petite taille, de type texte car ils contiennent
des caractères et des phrases liés aux données réellement présentes.

Il m'a semblé de plus que windows reconnait seulement une taille de
moitié celle de la capacité du disque dur, monté en esclave du graveur
de cd sur IDE 2 !!!

Chaque suggestion ou avis me sera très précieux, pour que je puisse
récupérer les folders et leur contenu.

En vous remerciant de m'avoir lu,

amicalement,

Edouard

Salut Édouard

Ach ! Gross Misère ! Migrosoft a engore vrappé ! :-(

Le système de fichiers est peut-être le même, mais pas le Backup
! Billou s'est fait le champion des logiciels de backup
incompatibles d'une version à l'autre (ni ascendant, ni descendant).

Je serais toi, je mettrais mon DD sur un ordi XP avec le nouveau
NTBackup installé, et j'irais voir ce qu'il dit...

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)