question de débutant-probleme compilation

3 réponses
fulgar
Bonjour a tous,
Ca y est je me lance dans la programmation. Un ami m'a conseillé le C#.
Je commence par le B-A-BA. Je cherche a savoir le minimum de ligne a écrire
pour commencer un programme.

j'ai écrit les lignes suivantes :
using System;

namespace delta

{

static void Main()

{

Console.WriteLine("l'équation n'admet pas de solutions dans |R ");

}

Le programme à la compilation me dit :

error CS0116: A namespace does not directly contain members such as fields
or methods

Ou est l'erreur !

merci

3 réponses

Paul Bacelar
C# est un langage objet et en cela il n'y pas de fonctions mais des méthodes
(de classe (avec static devant), ou d'instance (sans static devant))
namespace delta
{

class toto
{
static void Main()
{
Console.WriteLine("l'équation n'admet pas de solutions dans |R
");
}
Un bon bouquin pour commencer, c'est essentiel.

--
Paul Bacelar

"fulgar" wrote in message
news:#v3iCA$
Bonjour a tous,
Ca y est je me lance dans la programmation. Un ami m'a conseillé le C#.
Je commence par le B-A-BA. Je cherche a savoir le minimum de ligne a

écrire
pour commencer un programme.

j'ai écrit les lignes suivantes :
using System;

namespace delta

{

static void Main()

{

Console.WriteLine("l'équation n'admet pas de solutions dans |R ");

}

Le programme à la compilation me dit :

error CS0116: A namespace does not directly contain members such as fields
or methods

Ou est l'erreur !

merci

fulgar
Merci,
le bouquin je l'ai commandé mais je l'ai pas dans les mains :-)
J'ai choisi C# etape par étape on m'a doit qu'il était bien
merci pour ta réponse je comprends ce que tu viens de me dire

"Paul Bacelar" a écrit dans le message
de news: uk4GOL$
C# est un langage objet et en cela il n'y pas de fonctions mais des

méthodes
(de classe (avec static devant), ou d'instance (sans static devant))
namespace delta
{

class toto
{
static void Main()
{
Console.WriteLine("l'équation n'admet pas de solutions dans |R
");
}
Un bon bouquin pour commencer, c'est essentiel.

--
Paul Bacelar

"fulgar" wrote in message
news:#v3iCA$
> Bonjour a tous,
> Ca y est je me lance dans la programmation. Un ami m'a conseillé le C#.
> Je commence par le B-A-BA. Je cherche a savoir le minimum de ligne a
écrire
> pour commencer un programme.
>
> j'ai écrit les lignes suivantes :
> using System;
>
> namespace delta
>
> {
>
> static void Main()
>
> {
>
> Console.WriteLine("l'équation n'admet pas de solutions dans |R ");
>
> }
>
> }
>
> Le programme à la compilation me dit :
>
> error CS0116: A namespace does not directly contain members such as

fields
> or methods
>
> Ou est l'erreur !
>
> merci
>

Paul Bacelar
Si tu as compris ce que sont une classe, une instance et la POO
(Programmation Orienté Objet) seulement avec mon précédent post, tu es très
doué!

Je me demande si tu vas lire ou écrire un bouquin sur le C# ;-)
--
Paul Bacelar

"fulgar" wrote in message
news:OZ9NyO$
Merci,
le bouquin je l'ai commandé mais je l'ai pas dans les mains :-)
J'ai choisi C# etape par étape on m'a doit qu'il était bien
merci pour ta réponse je comprends ce que tu viens de me dire

"Paul Bacelar" a écrit dans le message
de news: uk4GOL$
> C# est un langage objet et en cela il n'y pas de fonctions mais des
méthodes
> (de classe (avec static devant), ou d'instance (sans static devant))
> namespace delta
> {
>
> class toto
> {
> static void Main()
> {
> Console.WriteLine("l'équation n'admet pas de solutions dans

|R
> ");
> }
> Un bon bouquin pour commencer, c'est essentiel.
>
> --
> Paul Bacelar
>
> "fulgar" wrote in message
> news:#v3iCA$
> > Bonjour a tous,
> > Ca y est je me lance dans la programmation. Un ami m'a conseillé le

C#.
> > Je commence par le B-A-BA. Je cherche a savoir le minimum de ligne a
> écrire
> > pour commencer un programme.
> >
> > j'ai écrit les lignes suivantes :
> > using System;
> >
> > namespace delta
> >
> > {
> >
> > static void Main()
> >
> > {
> >
> > Console.WriteLine("l'équation n'admet pas de solutions dans |R ");
> >
> > }
> >
> > }
> >
> > Le programme à la compilation me dit :
> >
> > error CS0116: A namespace does not directly contain members such as
fields
> > or methods
> >
> > Ou est l'erreur !
> >
> > merci
> >
>