Question de droit concernant les images microsoft du bureau

e_deal
J'ai un petit litige avec un réparateur qui, en guise de réparation de mon
pc (simple problème de connexion internet), m'a partitionné mon disque dur
60 go en 2, et paumé la moitié de mes fichiers.

Ce réparateur se permet d'ajouter son logo et ses coordonnées sur toutes les
images d'arrière plan du bureau microsoft. Ces images ne sont-elles pas
protégées par des droits d'auteurs ?

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Ce réparateur se permet d'ajouter son logo et ses coordonnées sur toutes
les
images d'arrière plan du bureau microsoft. Ces images ne sont-elles pas
protégées par des droits d'auteurs ?

S'il s'agit des images fournies avec Windows, on n'a pas le droit de les
modifier. Il suffit de lire le CLUF de Windows...
S'il s'agit d'images glanées sur le Net, c'est la même chose ; il y a une
protection de fait et les mentions "Copyright" ou autres sont inutiles.

Il serait intéressant de savoir de quel réparateur il s'agit pour éviter de
tomber dessus ! Au moins sa ville ! :-)

--
Cordialement

======== Jean-Jacques

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:41e2a9fa$0$8022$ ,
e_deal s'est ainsi exprimé:

[...]

Un document complet est consacré sur le site de MS aux droits sur les images
:
http://www.microsoft.com/france/permission/copyrgt/cop-img.htm

Bonne lecture ! ;-)

En particulier :
"Si vous souhaitez utiliser des photos de Bill Gates
pour un reportage, contactez le photographe ou
Waggner Edstrom au +1 (425) 637 90 97
(aux États-Unis). " ;-)

--
May the Force be with You!
*

JacK [MVP]
In news:41e2a9fa$0$8022$, Hello
e_deal who typed/qui écrivait:
[...]

Si ces images lui sont propres et non protégée par copyryght, il a bien sûr
le droit de les mettre mais rien ne t'oblige à les conserver, ça se règle en
quelques clics pour remplacer l'image par celle de ton choix ou pour ne pas
en utiliser du tout.
--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/ http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/