Question de droits sur logiciel de connexion à distance

2 réponses
tech-informatique
Bonjour,

Nous aimerions installer le bureau à distance de windows XP sur un Windows
2000 pour qu'il puisse se connecter sur un Windows XP pour faire du
télétravail ? faut-il une licence, est-ce autorisé sans TSE serveur ? Si oui
pourriez-vous m'indiquer les démarches à suivre afin d'obtenir cette licence
?
Si non, est-ce que deux Windows XP peuvent se connecter sans problème de
licence ?

merci d'avance pour vos réponse !

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:uFPS$ ,
tech-informatique s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

Nous aimerions installer le bureau à distance de windows XP sur un
Windows 2000 pour qu'il puisse se connecter sur un Windows XP pour
faire du télétravail ? faut-il une licence, est-ce autorisé sans TSE
serveur ? Si oui pourriez-vous m'indiquer les démarches à suivre afin
d'obtenir cette licence ?

Impossible !
W2K PRO est "mono-utilisateur"
Seul W2K SRV permet le "Remote Desktop"

Seuel solution avec W2K PRO : passer par un logiciel de prise demain à
distance (VNC, PCAnywhere,..)

Si non, est-ce que deux Windows XP peuvent se connecter sans problème
de licence ?
OUI, à la condition que ce soient des XP PRO

XP HOME ne possède que l'Assistance à distance
XP PRO possède en plus le Bureau à distance

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Gilles RONSIN
"Jean-Claude BELLAMY" , le mar. 13
juil. 2004 14:08:27, écrivait ceci:

Salut,

Impossible !
W2K PRO est "mono-utilisateur"
Seul W2K SRV permet le "Remote Desktop"

Seuel solution avec W2K PRO : passer par un logiciel de prise
demain à distance (VNC, PCAnywhere,..)

Si non, est-ce que deux Windows XP peuvent se connecter sans
problème de licence ?
OUI, à la condition que ce soient des XP PRO

XP HOME ne possède que l'Assistance à distance
XP PRO possède en plus le Bureau à distance

Je voudrais juste rajouter que tout windows (même 98) peut être console

de bureau à distance d'un pc XP Pro et que les fonctions d'assistance à
distance sont disponibles par l'intermédiaire de Netmeeting pour les
Windows non XP.

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français"
(trad auto)
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.