question de langage

OLIVE
bonjour je suis un novice en informatique du a ma
jeunesse 13ans que veut dire reboot et ke dois ton faire
merci

Thierry NARDOUX [MCP]
bonjour je suis un novice en informatique du a ma
jeunesse 13ans que veut dire reboot et ke dois ton faire
merci

Salut,

Rebooter veut dire redémarrer l'ordinateur par la commande :
Démarrer --> Arrêter --> Redémarrer.

Bon courage.

Vous aimez le rallye automobile ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st (Mis à jour le 15/01/2004)

Claude LaFrenière
Le 2 mars 2004
dans le msg <news:54fa01c4004b$dd25dd90$

bonjour je suis un novice en informatique du a ma
jeunesse 13ans que veut dire reboot et ke dois ton faire
merci

Bonjour OLIVE :D

"reboot" signifie faire repartir le système informatique.
Par exemple avec Windows XP tu dois faire ceci:

Clique sur Démarrer -> Arrêter l'ordinateur -> Redémarrer

Aussi simple que ça !

On parle aussi de "booter" l'ordinateur : signifie faire partir
l'ordinateur...

L'expression vient du temps des premiers ordinateurs :
quand ils ne voulaient pas partir les opérateurs leur
flanquaient un bon coup de pied (un "boot")...

Ne fait pas ça avec ton PC !!!

Si tu as d'autres question tu es la bienvenue sur ce forum.

Bonne journée.
--
Claude LaFrenière 2004-03-02 06:54:09 HNE GMT -05:00
http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7 <- [cliquez ici pour courriel]

«Les controverses les plus furieuses ont pour objet
des matières où il n'y a aucune sorte de preuve. » Bertrand Russell

Excogitata Exploratio : http://www.google.com/advanced_search?hl=la