Question de néophyte

9 réponses
DdB
Bonsoir,
Je suis un modeste correspondant sportif et j'ai donc des photos de
sport à joindre à mon papier. J'avais un classique Canon EOS 100, très
largement suffisant du point de vue vitesse en automatique. Le journal
étant passé en numérique, nous avons des Canon PowerShot G2. La seule
façon de se faire une photo nette est le mode rafale. Du moins ça
fonctionne. Mais au lieu de 12 photos avant on monte à chaque reportage
à 50-60-90, du fait de la mobilité des acteurs et du faible zoom.
Ma question : Quel est l'équivalent de l'EOS 100 avec zoom 50-80 et
80-200 en numérique. J'ai peur de la facture, mais avec le progrès,
peut-être que...
Merci d'avance.
PS : Je suis complètement néophyte en la matière. Je veux simplement
avoir des photos nettes de sportifs en mouvement (course à pied,
football, hand-ball par ex)
André

9 réponses

lxe-14
Rebel 350D

http://www.megapixel.net/reviews/canon-rebelxt/rebelxt-genf.php

Ou le 20D, plus rapide entre autre et plus cher.
antoine
Bonsoir,
Je suis un modeste correspondant sportif et j'ai donc des photos de
sport à joindre à mon papier. J'avais un classique Canon EOS 100, très
largement suffisant du point de vue vitesse en automatique. Le journal
étant passé en numérique, nous avons des Canon PowerShot G2. La seule
façon de se faire une photo nette est le mode rafale. Du moins ça
fonctionne. Mais au lieu de 12 photos avant on monte à chaque reportage
à 50-60-90, du fait de la mobilité des acteurs et du faible zoom.
Ma question : Quel est l'équivalent de l'EOS 100 avec zoom 50-80 et
80-200 en numérique. J'ai peur de la facture, mais avec le progrès,
peut-être que...
Merci d'avance.
PS : Je suis complètement néophyte en la matière. Je veux simplement
avoir des photos nettes de sportifs en mouvement (course à pied,
football, hand-ball par ex)
André

Bonjour,

On arrive a faire de bonnes choses avec un bridge type panasonic FZ10
35-400 F 2.8 remplace depuis par le FZ20 et bientot par le FZ30 qui
semble tres interessant.

Quelques examples ici

http://www.chez.com/espacephoto/

crdlt Antoine

lxe-14
Bonjour,

On arrive a faire de bonnes choses avec un bridge type panasonic FZ10
35-400 F 2.8 remplace depuis par le FZ20 et bientot par le FZ30 qui
semble tres interessant.

Quelques examples ici

http://www.chez.com/espacephoto/

crdlt Antoine

Les FZ sont uniquement utilisable a l'extérieur en plein soleil. APN de
merde qui ne donne que de bon résultats en ISO 80 , a oublier. Un coup de
marketing, point final.

http://www.dcresource.com/reviews/panasonic/dmc_fz30-review/index.shtml

antoine

Bonjour,

On arrive a faire de bonnes choses avec un bridge type panasonic FZ10
35-400 F 2.8 remplace depuis par le FZ20 et bientot par le FZ30 qui
semble tres interessant.

Quelques examples ici

http://www.chez.com/espacephoto/

crdlt Antoine

Les FZ sont uniquement utilisable a l'extérieur en plein soleil. APN de
merde qui ne donne que de bon résultats en ISO 80 , a oublier. Un coup de
marketing, point final.

http://www.dcresource.com/reviews/panasonic/dmc_fz30-review/index.shtml

C'est vrai que la sensibilite n'est pas le fort des bridges, mais a

contrario n'importe quel zoom de base sur un 350D ne fera pas non plus
des miracles surtout sans lumiere !

\(:-Fred-:\)
Bonsoir,

"antoine" a écrit dans le message de news:
430b96d1$0$8226$

C'est vrai que la sensibilite n'est pas le fort des bridges, mais a
contrario n'importe quel zoom de base sur un 350D ne fera pas non plus des
miracles surtout sans lumiere !

Pas de miracle non ... mais à 1600 ISO, avec un zoom de "base" (celui du
kit), on fait des photos très correctes ... et avec une focale fixe pas
nécessairement hors de prix (50 f/1.8 - 115 Euros), on en fait même des
bonnes ...

Toujours avec celui du kit (dans sa plage de "bon fonctionnement"), à 400
ISO ... aucun bruit (un bridge ... à partir de 200 ISO ... hum ... sauf
apparemment les derniers Fuji) et à 800 ISO ... il faut le chercher ...
évidemment, même par faible luminosité ...

Cordialement,

(:-Fred-:)

nospam
antoine wrote:

On arrive a faire de bonnes choses avec un bridge type panasonic FZ10
35-400 F 2.8 remplace depuis par le FZ20 et bientot par le FZ30 qui
semble tres interessant.

Sans adopter une position aussi tranchée que Ixe-14, et bien que je
pense que les FZ10/20 (et probablement FZ30, a fortiori) soient de très
bons appareils pour ce qu'ils sont, un réflex comme le Canon 350d me
paraît beaucoup mieux convenir à l'utilisation envisagée, d'autant plus
que le monsieur qui posait la question a déjà un EOS 100 donc pourra
vraisemblablement récupérer un télé ou un zoom (et peut-être également
un F/1,8 50mm) qui complèteront parfaitement le 18-55mm du kit.

A++
--
Christian

Ellington
C'est un bon choix certes, mais en utilisation pro, à long terme (quelques
années), le 20D me paraît tout de même plus solide.

Un effet assez curieux mais fréquent à propos des Canon, dés qu'un nouvel
appareil sort, il a tendance à faire oublier le précédent.

Enfin, comme si le 350D était quasiment un 20D, faut pas rêver tout de
même!!

@+

Ellington

"Christian Fauchier" a écrit dans le message de news:
1h1rngb.joyr8814uj24nN%
antoine wrote:

On arrive a faire de bonnes choses avec un bridge type panasonic FZ10
35-400 F 2.8 remplace depuis par le FZ20 et bientot par le FZ30 qui
semble tres interessant.

Sans adopter une position aussi tranchée que Ixe-14, et bien que je
pense que les FZ10/20 (et probablement FZ30, a fortiori) soient de très
bons appareils pour ce qu'ils sont, un réflex comme le Canon 350d me
paraît beaucoup mieux convenir à l'utilisation envisagée, d'autant plus
que le monsieur qui posait la question a déjà un EOS 100 donc pourra
vraisemblablement récupérer un télé ou un zoom (et peut-être également
un F/1,8 50mm) qui complèteront parfaitement le 18-55mm du kit.

A++
--
Christian

lxe-14

C'est vrai que la sensibilite n'est pas le fort des bridges, mais a

contrario n'importe quel zoom de base sur un 350D ne fera pas non plus
des miracles surtout sans lumiere !

ah non ?

Photo prises a ISO 1600 et ISO 3200 avec un zoom a 160$ US (Sigma 70-300
APO). 300mm x 1.6 = 480 mm

Certaines photos sont a 200mm d'autres a 300mm (X 1.6), sans IS évidemment.

http://photobucket.com/albums/v202/mjmurphy926/nuggets/

Mike
"lxe-14" a écrit dans le message de news:
t2oPe.13597$

C'est vrai que la sensibilite n'est pas le fort des bridges, mais a

contrario n'importe quel zoom de base sur un 350D ne fera pas non plus
des miracles surtout sans lumiere !

ah non ?

Photo prises a ISO 1600 et ISO 3200 avec un zoom a 160$ US (Sigma 70-300
APO). 300mm x 1.6 = 480 mm

Certaines photos sont a 200mm d'autres a 300mm (X 1.6), sans IS
évidemment.

http://photobucket.com/albums/v202/mjmurphy926/nuggets/

Je seconde.
Cet objectif est très bien équilibré et à 300mm on peut sans problème faire
des photos non bougées au 1/300e ou 1/400e.
http://dhost.info/photocanon/animaux/index.htm?size=1&exif=Y&page=all
(jamais plus de ISO 400 en principe sur cette page)

Mike