Question de newbie sur la synchro

Clickeur Fou
Bonsoir,

Je suis l'administrateur reseau d'une pme et nous venons de souscrire a un
service fourni par http://www.mi8.com qui consiste a mettre a la disposition
des gens un compte exchange sur internet avec des tailles de boite de
100Mo.

Ma question est la suivante :

Pour eviter que les gens ne recoivent leur mails dans leur boite exchange et
la sature, j'ai demandé dans les parametres à ce que les mails arrivent dans
le dossier personnel sur le pc, du coup, ce dossier devient le dossier de
stockage principal des mails mais aussi des rendez-vous, contacts, etc...

Le soucis dans dans cas là , c'est que lorsque quelqu'un note un rdv,
comme il n'est pas dans le dossier exchange, il n'apparait pas pour les
autres ainsi que les contacts.

Pourriez-vous me dire si il est possible que dossier personnel soit le
dossier principal et qu'il y'ait une synchro avec le dossier exchange. Je
signale également que la majorité des utilisateurs ont des portables et que
c'est l'une des raisons pour laquelle j'ai mis le dossier personnel en
principal pour eviter les plantage en cas de lancement hors connexion.

Merci beaucoup de votre aide et de vos explications les plus simple possible
car je n'y connais pas grand chose en exchange et que ca commence a devenir
critique.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

non, il n'y a aucune synchronisation prévue entre un dossier personnel (PST)
et une boîte Exchange.

Outlook et Exchange ont un mode qui permet de synchroniser automatiquement
tous les éléments de la boîte avec un fichier local (avec extension OST).
Outlook 2003 propose le "cache local" qui revient au même.

Il est dommage d'avoir droit à 100 Mo et de ne pas l'utiliser en plaçant
tout en local !

Avec une bonne configuration de Outlook, le mode connecté/déconnecté est
géré automatiquement et permet une utilisation facile sur les portables.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"Clickeur Fou" a écrit dans le message de
news: 44a022df$0$996$
[...]

Clickeur Fou
Bonjour,

Je n'utilise peut-etre pas correctement les fonctionnalités exchange mais
quand vous dites qu'il est dommage
que je n'utilise pas les 100Mo pour tout mettre en local, je ne comprend pas
; en effet, le plus petit pst de mes utilisateurs
fait 500Mo. C'est pour cette raison que je les ai mis en local.
Ce que je voudrais, c'est que les utilisateurs évitent de faire des
archivages tous les mois.

Voila
Merci de vos infos

de news:
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

j'arrive à avoir 10 années de messagerie avec moins de 50 Mo (enfin à peu
près), mais en ayant une pratique précise :
Je retire toutes les pièces attachées ! C'est phénoménal.

A+
--
[...]
news: 44a1abc0$0$855$
[...]

Clickeur Fou
Je savais pas qu'on pouvait retirer une piece jointe d'un mail sans
supprimer ce mail.
M'enfin admettons, supposons que mes utilsateurs soient c**s et qu'ils ne
veuillent pas supprimer leurs pieces jointes. Y'a-t-il selon vous une
methode pour que les mails aillent automatiquent dans un dossier personnel
sur le disque dur tout en continuant a beneficier en transparence des joies
d'exchange.

[...]

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message de news:
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

on peut réaliser des règles de type "client" qui déplacent les messages (en
fonction de certains critères...) vers les dossiers personnels.

A+
--
[...]
news: 44a45c4e$0$895$
[...]

Merci