Question de newbie sur la synchro

5 réponses
Clickeur Fou
Bonsoir,

Je suis l'administrateur reseau d'une pme et nous venons de souscrire a un
service fourni par http://www.mi8.com qui consiste a mettre a la disposition
des gens un compte exchange sur internet avec des tailles de boite de
100Mo.

Ma question est la suivante :

Pour eviter que les gens ne recoivent leur mails dans leur boite exchange et
la sature, j'ai demandé dans les parametres à ce que les mails arrivent dans
le dossier personnel sur le pc, du coup, ce dossier devient le dossier de
stockage principal des mails mais aussi des rendez-vous, contacts, etc...

Le soucis dans dans cas là , c'est que lorsque quelqu'un note un rdv,
comme il n'est pas dans le dossier exchange, il n'apparait pas pour les
autres ainsi que les contacts.

Pourriez-vous me dire si il est possible que dossier personnel soit le
dossier principal et qu'il y'ait une synchro avec le dossier exchange. Je
signale également que la majorité des utilisateurs ont des portables et que
c'est l'une des raisons pour laquelle j'ai mis le dossier personnel en
principal pour eviter les plantage en cas de lancement hors connexion.

Merci beaucoup de votre aide et de vos explications les plus simple possible
car je n'y connais pas grand chose en exchange et que ca commence a devenir
critique.

Merci

5 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

non, il n'y a aucune synchronisation prévue entre un dossier personnel (PST)
et une boîte Exchange.

Outlook et Exchange ont un mode qui permet de synchroniser automatiquement
tous les éléments de la boîte avec un fichier local (avec extension OST).
Outlook 2003 propose le "cache local" qui revient au même.

Il est dommage d'avoir droit à 100 Mo et de ne pas l'utiliser en plaçant
tout en local !

Avec une bonne configuration de Outlook, le mode connecté/déconnecté est
géré automatiquement et permet une utilisation facile sur les portables.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Clickeur Fou" a écrit dans le message de
news: 44a022df$0$996$
Bonsoir,

Je suis l'administrateur reseau d'une pme et nous venons de souscrire a un
service fourni par http://www.mi8.com qui consiste a mettre a la
disposition des gens un compte exchange sur internet avec des tailles de
boite de 100Mo.

Ma question est la suivante :

Pour eviter que les gens ne recoivent leur mails dans leur boite exchange
et la sature, j'ai demandé dans les parametres à ce que les mails arrivent
dans le dossier personnel sur le pc, du coup, ce dossier devient le
dossier de stockage principal des mails mais aussi des rendez-vous,
contacts, etc...

Le soucis dans dans cas là , c'est que lorsque quelqu'un note un rdv,
comme il n'est pas dans le dossier exchange, il n'apparait pas pour les
autres ainsi que les contacts.

Pourriez-vous me dire si il est possible que dossier personnel soit le
dossier principal et qu'il y'ait une synchro avec le dossier exchange. Je
signale également que la majorité des utilisateurs ont des portables et
que c'est l'une des raisons pour laquelle j'ai mis le dossier personnel en
principal pour eviter les plantage en cas de lancement hors connexion.

Merci beaucoup de votre aide et de vos explications les plus simple
possible car je n'y connais pas grand chose en exchange et que ca commence
a devenir critique.

Merci

Clickeur Fou
Bonjour,

Je n'utilise peut-etre pas correctement les fonctionnalités exchange mais
quand vous dites qu'il est dommage
que je n'utilise pas les 100Mo pour tout mettre en local, je ne comprend pas
; en effet, le plus petit pst de mes utilisateurs
fait 500Mo. C'est pour cette raison que je les ai mis en local.
Ce que je voudrais, c'est que les utilisateurs évitent de faire des
archivages tous les mois.

Voila
Merci de vos infos

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

non, il n'y a aucune synchronisation prévue entre un dossier personnel
(PST) et une boîte Exchange.

Outlook et Exchange ont un mode qui permet de synchroniser automatiquement
tous les éléments de la boîte avec un fichier local (avec extension OST).
Outlook 2003 propose le "cache local" qui revient au même.

Il est dommage d'avoir droit à 100 Mo et de ne pas l'utiliser en plaçant
tout en local !

Avec une bonne configuration de Outlook, le mode connecté/déconnecté est
géré automatiquement et permet une utilisation facile sur les portables.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Clickeur Fou" a écrit dans le message de
news: 44a022df$0$996$
Bonsoir,

Je suis l'administrateur reseau d'une pme et nous venons de souscrire a
un service fourni par http://www.mi8.com qui consiste a mettre a la
disposition des gens un compte exchange sur internet avec des tailles de
boite de 100Mo.

Ma question est la suivante :

Pour eviter que les gens ne recoivent leur mails dans leur boite exchange
et la sature, j'ai demandé dans les parametres à ce que les mails
arrivent dans le dossier personnel sur le pc, du coup, ce dossier devient
le dossier de stockage principal des mails mais aussi des rendez-vous,
contacts, etc...

Le soucis dans dans cas là , c'est que lorsque quelqu'un note un rdv,
comme il n'est pas dans le dossier exchange, il n'apparait pas pour les
autres ainsi que les contacts.

Pourriez-vous me dire si il est possible que dossier personnel soit le
dossier principal et qu'il y'ait une synchro avec le dossier exchange.
Je signale également que la majorité des utilisateurs ont des portables
et que c'est l'une des raisons pour laquelle j'ai mis le dossier
personnel en principal pour eviter les plantage en cas de lancement hors
connexion.

Merci beaucoup de votre aide et de vos explications les plus simple
possible car je n'y connais pas grand chose en exchange et que ca
commence a devenir critique.

Merci

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

j'arrive à avoir 10 années de messagerie avec moins de 50 Mo (enfin à peu
près), mais en ayant une pratique précise :
Je retire toutes les pièces attachées ! C'est phénoménal.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Clickeur Fou" a écrit dans le message de
news: 44a1abc0$0$855$
Bonjour,

Je n'utilise peut-etre pas correctement les fonctionnalités exchange mais
quand vous dites qu'il est dommage
que je n'utilise pas les 100Mo pour tout mettre en local, je ne comprend
pas ; en effet, le plus petit pst de mes utilisateurs
fait 500Mo. C'est pour cette raison que je les ai mis en local.
Ce que je voudrais, c'est que les utilisateurs évitent de faire des
archivages tous les mois.

Voila
Merci de vos infos

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

non, il n'y a aucune synchronisation prévue entre un dossier personnel
(PST) et une boîte Exchange.

Outlook et Exchange ont un mode qui permet de synchroniser
automatiquement tous les éléments de la boîte avec un fichier local (avec
extension OST). Outlook 2003 propose le "cache local" qui revient au
même.

Il est dommage d'avoir droit à 100 Mo et de ne pas l'utiliser en plaçant
tout en local !

Avec une bonne configuration de Outlook, le mode connecté/déconnecté est
géré automatiquement et permet une utilisation facile sur les portables.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Clickeur Fou" a écrit dans le message de
news: 44a022df$0$996$
Bonsoir,

Je suis l'administrateur reseau d'une pme et nous venons de souscrire a
un service fourni par http://www.mi8.com qui consiste a mettre a la
disposition des gens un compte exchange sur internet avec des tailles
de boite de 100Mo.

Ma question est la suivante :

Pour eviter que les gens ne recoivent leur mails dans leur boite
exchange et la sature, j'ai demandé dans les parametres à ce que les
mails arrivent dans le dossier personnel sur le pc, du coup, ce dossier
devient le dossier de stockage principal des mails mais aussi des
rendez-vous, contacts, etc...

Le soucis dans dans cas là , c'est que lorsque quelqu'un note un rdv,
comme il n'est pas dans le dossier exchange, il n'apparait pas pour les
autres ainsi que les contacts.

Pourriez-vous me dire si il est possible que dossier personnel soit le
dossier principal et qu'il y'ait une synchro avec le dossier exchange.
Je signale également que la majorité des utilisateurs ont des portables
et que c'est l'une des raisons pour laquelle j'ai mis le dossier
personnel en principal pour eviter les plantage en cas de lancement hors
connexion.

Merci beaucoup de votre aide et de vos explications les plus simple
possible car je n'y connais pas grand chose en exchange et que ca
commence a devenir critique.

Merci

Clickeur Fou
Je savais pas qu'on pouvait retirer une piece jointe d'un mail sans
supprimer ce mail.
M'enfin admettons, supposons que mes utilsateurs soient c**s et qu'ils ne
veuillent pas supprimer leurs pieces jointes. Y'a-t-il selon vous une
methode pour que les mails aillent automatiquent dans un dossier personnel
sur le disque dur tout en continuant a beneficier en transparence des joies
d'exchange.

Merci
"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news: %
Bonsoir,

j'arrive à avoir 10 années de messagerie avec moins de 50 Mo (enfin à peu
près), mais en ayant une pratique précise :
Je retire toutes les pièces attachées ! C'est phénoménal.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Clickeur Fou" a écrit dans le message de
news: 44a1abc0$0$855$
Bonjour,

Je n'utilise peut-etre pas correctement les fonctionnalités exchange mais
quand vous dites qu'il est dommage
que je n'utilise pas les 100Mo pour tout mettre en local, je ne comprend
pas ; en effet, le plus petit pst de mes utilisateurs
fait 500Mo. C'est pour cette raison que je les ai mis en local.
Ce que je voudrais, c'est que les utilisateurs évitent de faire des
archivages tous les mois.

Voila
Merci de vos infos

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

non, il n'y a aucune synchronisation prévue entre un dossier personnel
(PST) et une boîte Exchange.

Outlook et Exchange ont un mode qui permet de synchroniser
automatiquement tous les éléments de la boîte avec un fichier local
(avec extension OST). Outlook 2003 propose le "cache local" qui revient
au même.

Il est dommage d'avoir droit à 100 Mo et de ne pas l'utiliser en plaçant
tout en local !

Avec une bonne configuration de Outlook, le mode connecté/déconnecté est
géré automatiquement et permet une utilisation facile sur les portables.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Clickeur Fou" a écrit dans le message de
news: 44a022df$0$996$
Bonsoir,

Je suis l'administrateur reseau d'une pme et nous venons de souscrire a
un service fourni par http://www.mi8.com qui consiste a mettre a la
disposition des gens un compte exchange sur internet avec des tailles
de boite de 100Mo.

Ma question est la suivante :

Pour eviter que les gens ne recoivent leur mails dans leur boite
exchange et la sature, j'ai demandé dans les parametres à ce que les
mails arrivent dans le dossier personnel sur le pc, du coup, ce dossier
devient le dossier de stockage principal des mails mais aussi des
rendez-vous, contacts, etc...

Le soucis dans dans cas là , c'est que lorsque quelqu'un note un rdv,
comme il n'est pas dans le dossier exchange, il n'apparait pas pour les
autres ainsi que les contacts.

Pourriez-vous me dire si il est possible que dossier personnel soit le
dossier principal et qu'il y'ait une synchro avec le dossier exchange.
Je signale également que la majorité des utilisateurs ont des portables
et que c'est l'une des raisons pour laquelle j'ai mis le dossier
personnel en principal pour eviter les plantage en cas de lancement
hors connexion.

Merci beaucoup de votre aide et de vos explications les plus simple
possible car je n'y connais pas grand chose en exchange et que ca
commence a devenir critique.

Merci

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

on peut réaliser des règles de type "client" qui déplacent les messages (en
fonction de certains critères...) vers les dossiers personnels.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Clickeur Fou" a écrit dans le message de
news: 44a45c4e$0$895$
Je savais pas qu'on pouvait retirer une piece jointe d'un mail sans
supprimer ce mail.
M'enfin admettons, supposons que mes utilsateurs soient c**s et qu'ils ne
veuillent pas supprimer leurs pieces jointes. Y'a-t-il selon vous une
methode pour que les mails aillent automatiquent dans un dossier personnel
sur le disque dur tout en continuant a beneficier en transparence des
joies d'exchange.

Merci
"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news: %
Bonsoir,

j'arrive à avoir 10 années de messagerie avec moins de 50 Mo (enfin à peu
près), mais en ayant une pratique précise :
Je retire toutes les pièces attachées ! C'est phénoménal.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Clickeur Fou" a écrit dans le message de
news: 44a1abc0$0$855$
Bonjour,

Je n'utilise peut-etre pas correctement les fonctionnalités exchange
mais quand vous dites qu'il est dommage
que je n'utilise pas les 100Mo pour tout mettre en local, je ne comprend
pas ; en effet, le plus petit pst de mes utilisateurs
fait 500Mo. C'est pour cette raison que je les ai mis en local.
Ce que je voudrais, c'est que les utilisateurs évitent de faire des
archivages tous les mois.

Voila
Merci de vos infos

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

non, il n'y a aucune synchronisation prévue entre un dossier personnel
(PST) et une boîte Exchange.

Outlook et Exchange ont un mode qui permet de synchroniser
automatiquement tous les éléments de la boîte avec un fichier local
(avec extension OST). Outlook 2003 propose le "cache local" qui revient
au même.

Il est dommage d'avoir droit à 100 Mo et de ne pas l'utiliser en
plaçant tout en local !

Avec une bonne configuration de Outlook, le mode connecté/déconnecté
est géré automatiquement et permet une utilisation facile sur les
portables.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Clickeur Fou" a écrit dans le message de
news: 44a022df$0$996$
Bonsoir,

Je suis l'administrateur reseau d'une pme et nous venons de souscrire
a un service fourni par http://www.mi8.com qui consiste a mettre a la
disposition des gens un compte exchange sur internet avec des tailles
de boite de 100Mo.

Ma question est la suivante :

Pour eviter que les gens ne recoivent leur mails dans leur boite
exchange et la sature, j'ai demandé dans les parametres à ce que les
mails arrivent dans le dossier personnel sur le pc, du coup, ce
dossier devient le dossier de stockage principal des mails mais aussi
des rendez-vous, contacts, etc...

Le soucis dans dans cas là , c'est que lorsque quelqu'un note un rdv,
comme il n'est pas dans le dossier exchange, il n'apparait pas pour
les autres ainsi que les contacts.

Pourriez-vous me dire si il est possible que dossier personnel soit le
dossier principal et qu'il y'ait une synchro avec le dossier
exchange. Je signale également que la majorité des utilisateurs ont
des portables et que c'est l'une des raisons pour laquelle j'ai mis le
dossier personnel en principal pour eviter les plantage en cas de
lancement hors connexion.

Merci beaucoup de votre aide et de vos explications les plus simple
possible car je n'y connais pas grand chose en exchange et que ca
commence a devenir critique.

Merci