question de newbies - pb acces pages ASP

4 réponses
Nicopil
Salut, j'ai (je pense) bien configuré mon IIS, mais quand j'essaie d'acceder
à une page ASP (avec rien dedant), j'obtiens une jolie erreur
"Server Application Error
The server has encountered an error while loading an application during the
processing of your request. Please refer to the event log for more detail
information. Please contact the server administrator for assistance."

et ds les logs un truc du genre "Classe non enregistrée"

j'ai cherché sur le net, sans trouver de solution; j'ai
desinstallé/reinstallé IIS, sans resultat.

je suis sous IIS 5, aidez moi svp !!!

bye
Nico

4 réponses

jbongran
wrote:
Salut, j'ai (je pense) bien configuré mon IIS, mais quand j'essaie
d'acceder à une page ASP (avec rien dedant), j'obtiens une jolie
erreur "Server Application Error
The server has encountered an error while loading an application
during the processing of your request. Please refer to the event log
for more detail information. Please contact the server administrator
for assistance."
et ds les logs un truc du genre "Classe non enregistrée"

j'ai cherché sur le net, sans trouver de solution; j'ai
desinstallé/reinstallé IIS, sans resultat.

je suis sous IIS 5, aidez moi svp !!!

bye
Nico

Tu peux préciser <un truc du genre "Classe non enregistrée">, eventid,
message complet, etc..
Si tu renomme ta page en .html, ça passe ?
L'extension asp, dans iis, est bien mappée avec asp.dll ?
essayes un regsvr32 /u asp.dll puis un regsvr32 /i asp.dll
Nicopil
"jbongran" a écrit dans le message de news:

wrote:
Salut, j'ai (je pense) bien configuré mon IIS, mais quand j'essaie
d'acceder à une page ASP (avec rien dedant), j'obtiens une jolie
erreur "Server Application Error
The server has encountered an error while loading an application
during the processing of your request. Please refer to the event log
for more detail information. Please contact the server administrator
for assistance."
et ds les logs un truc du genre "Classe non enregistrée"

j'ai cherché sur le net, sans trouver de solution; j'ai
desinstallé/reinstallé IIS, sans resultat.

je suis sous IIS 5, aidez moi svp !!!

bye
Nico

Tu peux préciser <un truc du genre "Classe non enregistrée">, eventid,
message complet, etc..
Si tu renomme ta page en .html, ça passe ?
L'extension asp, dans iis, est bien mappée avec asp.dll ?
essayes un regsvr32 /u asp.dll puis un regsvr32 /i asp.dll

plusieurs messages : voilà les différentes erreurs que je rencontre :

--> "Échec de chargement de l'application '/LM/W3SVC/1/ROOT'. L'erreur est
'Classe non enregistrée"

--> " Microsoft FrontPage Server Extensions: (Erreur SE #1332 Message: Le
mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité n'a pas été
effectué.) "

--> "Impossible d'initialiser les objets nom requis. Détails de l'erreur :
d:qxp_slpcomcom1xdtcdtcmsdtcprxsrcdtcinit.cpp:215, Pid: 248
No Callstack,CmdLine: C:WINDOWSsystem32dllhost.exe
/Processid:{02D4B3F1-FD88-11D1-960D-00805FC79235}"

--> "L'environnement d'exécution n'a pas pu initialiser les transactions
nécessaires pour la gestion des composants transactionnels. Assurez-vous que
MS-DTC est en cours d'exécution. (DtcGetTransactionManagerEx(): hr =
0x8004d027)"
merci pour votre aide
Nico
Nicopil
PS : je suis sous XP SP2
jbongran
wrote:
"jbongran" a écrit dans le message de news:

wrote:
Salut, j'ai (je pense) bien configuré mon IIS, mais quand j'essaie
d'acceder à une page ASP (avec rien dedant), j'obtiens une jolie
erreur "Server Application Error
The server has encountered an error while loading an application
during the processing of your request. Please refer to the event log
for more detail information. Please contact the server administrator
for assistance."
et ds les logs un truc du genre "Classe non enregistrée"

j'ai cherché sur le net, sans trouver de solution; j'ai
desinstallé/reinstallé IIS, sans resultat.

je suis sous IIS 5, aidez moi svp !!!

bye
Nico

Tu peux préciser <un truc du genre "Classe non enregistrée">,
eventid, message complet, etc..
Si tu renomme ta page en .html, ça passe ?
L'extension asp, dans iis, est bien mappée avec asp.dll ?
essayes un regsvr32 /u asp.dll puis un regsvr32 /i asp.dll

plusieurs messages : voilà les différentes erreurs que je rencontre :

--> "Échec de chargement de l'application '/LM/W3SVC/1/ROOT'.
L'erreur est 'Classe non enregistrée"

--> " Microsoft FrontPage Server Extensions: (Erreur SE #1332
Message: Le mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité
n'a pas été effectué.) "

--> "Impossible d'initialiser les objets nom requis. Détails de
l'erreur : d:qxp_slpcomcom1xdtcdtcmsdtcprxsrcdtcinit.cpp:215,
Pid: 248 No Callstack,CmdLine: C:WINDOWSsystem32dllhost.exe
/Processid:{02D4B3F1-FD88-11D1-960D-00805FC79235}"

--> "L'environnement d'exécution n'a pas pu initialiser les
transactions nécessaires pour la gestion des composants
transactionnels. Assurez-vous que MS-DTC est en cours d'exécution.
(DtcGetTransactionManagerEx(): hr = 0x8004d027)"
merci pour votre aide
Nico

Dans la console de IIS il se trouve un menu (de mémoire) du style toutes les
tâches, verifier les extensions ...
Si cela ne donne rien, refaire l'installation d es extensions frontpage