Question de structure d'une petite application Excel

2 réponses
fabien0363
Bonjour,
Voici mon probleme :
Il y a quelque temps j'ai r=E9alis=E9 pour un ami un outil sous Excel
2003 permettant de generer des devis et des factures.

Principe de cet outil :
l'utilisateur clic sur un fichier "modeleDevis.xls" =E0 partir de l=E0 il
renseigne les =E9lements demand=E9s puis clic sur un bouton afin de
generer le devis. Une fois le devis accept=E9 par le client, mon ami
ouvre le devis pr=E9cedement g=E9n=E9r=E9 et clic sur un bouton pour
g=E9n=E9rer la facture.

Tout marche bien, sauf que ce que je n'avais pas pens=E9 c'est que mon
ami aimerai maintenant des am=E9liorations. Or mon code VBA et
=E9galement dans chaque devis g=E9n=E9r=E9s (pour cr=E9ation de la facture).
Que me conseillez vous pour r=E9aliser ces =E9volutions sans que j'ai
besoin d'ouvrir tous les devis et de remplacer l'ancien code VBA par le
nouveau? Existe t'il une fonction ou macro me permettant ceci ? Dois je
reconstruire l'application afin de me d=E9brouiller =E0 ne pas mettre de
code VBA dans mes devis ?

Merci pour vos suggestions ...............

2 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c)

pour moi la réponse est dans la question ;-)

"Dois je reconstruire l'application afin de me débrouiller à ne pas mettre
de code VBA dans mes devis ?"

Réponse : Absolument !

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 04/07/2005 23:01 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
Voici mon probleme :
Il y a quelque temps j'ai réalisé pour un ami un outil sous Excel
2003 permettant de generer des devis et des factures.

Principe de cet outil :
l'utilisateur clic sur un fichier "modeleDevis.xls" à partir de là il
renseigne les élements demandés puis clic sur un bouton afin de
generer le devis. Une fois le devis accepté par le client, mon ami
ouvre le devis précedement généré et clic sur un bouton pour
générer la facture.

Tout marche bien, sauf que ce que je n'avais pas pensé c'est que mon
ami aimerai maintenant des améliorations. Or mon code VBA et
également dans chaque devis générés (pour création de la facture).
Que me conseillez vous pour réaliser ces évolutions sans que j'ai
besoin d'ouvrir tous les devis et de remplacer l'ancien code VBA par le
nouveau? Existe t'il une fonction ou macro me permettant ceci ? Dois je
reconstruire l'application afin de me débrouiller à ne pas mettre de
code VBA dans mes devis ?

Merci pour vos suggestions ...............

jps
bonjour fabien
et si tu mettais ces procs dans le perso.xls de façon à en disposer pour
tous tes devis et toutes les factures ; peut-être faudra-t-il isoler les
infos relatives au client...
jps

a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Voici mon probleme :
Il y a quelque temps j'ai réalisé pour un ami un outil sous Excel
2003 permettant de generer des devis et des factures.

Principe de cet outil :
l'utilisateur clic sur un fichier "modeleDevis.xls" à partir de là il
renseigne les élements demandés puis clic sur un bouton afin de
generer le devis. Une fois le devis accepté par le client, mon ami
ouvre le devis précedement généré et clic sur un bouton pour
générer la facture.

Tout marche bien, sauf que ce que je n'avais pas pensé c'est que mon
ami aimerai maintenant des améliorations. Or mon code VBA et
également dans chaque devis générés (pour création de la facture).
Que me conseillez vous pour réaliser ces évolutions sans que j'ai
besoin d'ouvrir tous les devis et de remplacer l'ancien code VBA par le
nouveau? Existe t'il une fonction ou macro me permettant ceci ? Dois je
reconstruire l'application afin de me débrouiller à ne pas mettre de
code VBA dans mes devis ?

Merci pour vos suggestions ...............