Question de terminologie

2 réponses
JM Remacle
Bonsoir,
Dans un batiment se trouve au rez-de-chaussée un modem routeur adsl sans
fil Netopia auquel sont reliés 3 pc par des adaptateurs usb.
A l'étage on voudrait relier 6 pc.
Au lieu d'acheter un adaptateur pour chaque pc existe-il (et c'est le
but de ma question) une espèce de récepteur wifi général, équipé de
ports ethernet et qui permettrait de connecter les pc par cable ?
Ce matériel existe-t-il ?
Si je comprends bien ce qu'il faudrait est une espèce de switch wifi
Quel est le nom exact ? La terminologie des constructeurs de matériel
est assez variable.
Pouvez-vous me conseiller du matériel ?
Merci pour vos réponses à une question peut-être stupide aux yeux de
certains.
JM

2 réponses

Patrick D.
On Fri, 14 Oct 2005 20:03:57 +0200, JM Remacle
wrote:

Dans un batiment se trouve au rez-de-chaussée un modem routeur adsl sans
fil Netopia auquel sont reliés 3 pc par des adaptateurs usb.
A l'étage on voudrait relier 6 pc.
Au lieu d'acheter un adaptateur pour chaque pc existe-il (et c'est le
but de ma question) une espèce de récepteur wifi général, équipé de
ports ethernet et qui permettrait de connecter les pc par cable ?
Ce matériel existe-t-il ?
Si je comprends bien ce qu'il faudrait est une espèce de switch wifi
Quel est le nom exact ? La terminologie des constructeurs de matériel
est assez variable.

une borne wifi à l'étage, branchée sur un switch avec les autres PC.
et voila, tu as un switch wifi.
il faut voir aussi les possibilités de ton Netopia. Est-il capable de
travailler comme celà ?

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

JM Remacle
On Fri, 14 Oct 2005 20:03:57 +0200, JM Remacle
wrote:

Dans un batiment se trouve au rez-de-chaussée un modem routeur adsl
sans fil Netopia auquel sont reliés 3 pc par des adaptateurs usb.
A l'étage on voudrait relier 6 pc.
Au lieu d'acheter un adaptateur pour chaque pc existe-il (et c'est le
but de ma question) une espèce de récepteur wifi général, équipé de
ports ethernet et qui permettrait de connecter les pc par cable ?
Ce matériel existe-t-il ?
Si je comprends bien ce qu'il faudrait est une espèce de switch wifi
Quel est le nom exact ? La terminologie des constructeurs de matériel
est assez variable.

une borne wifi à l'étage, branchée sur un switch avec les autres PC.
Une borne wifi : est-ce la même chose qu'un point d'accès.?

Sinon peux-tu me donner un nom de marque et de modèle.
Je n'ai pas envie d'acheter un appareil qui ne convient pas et les
conseils des commerçants ne sont pas toujours assez précis et pertinents
et voila, tu as un switch wifi.
il faut voir aussi les possibilités de ton Netopia. Est-il capable de
travailler comme celà ?
Je n'en rien il faudrait que je me renseigne auprès du FAI

En fait cela se passe dans une école (pc au rez-de-chaussée) et, à
l'étage, je donne cours à des retraités qui souhaitent apprendre à se
servir d'internet; ils ont la théorie mais je voudrais faire suivre la
pratique.
Merci pour les renseignements
JM