Question de débit.

12 réponses
ghost
Bonjour
Je suis chez SFR avec une connexion ADSL de 8 mega
Et 2 PC sous XP Pro SP3
Le premier est connecté en permanence, carte mère ASUS P5LD2,
pross Intel Core 2 E6400 avec 2 Go de DDR 2
Le deuxième est connecté en réseau occasionnellement
carte mère ASUS P5Q , Intel Core 2 Quad Q9550 et 3 Go de DDR 2, j'ai
aussi une carte son X-Fi XtremeGamer Fatal1ty que j'ai mise à jour
300 Go de logiciels se qui m'a pris environs 2h
avec une connexion 512 Kb
Pourquoi la connexion était de 512 Kb ?
Je trouve sa un peut juste, serai se un problème de paramétrage ?
D'avance, merci pour vos réponses

10 réponses

1 2
Ypoons
ghost a écrit :
Bonjour
Je suis chez SFR avec une connexion ADSL de 8 mega
Et 2 PC sous XP Pro SP3
Le premier est connecté en permanence, carte mère ASUS P5LD2,
pross Intel Core 2 E6400 avec 2 Go de DDR 2
Le deuxième est connecté en réseau occasionnellement
carte mère ASUS P5Q , Intel Core 2 Quad Q9550 et 3 Go de DDR 2, j'ai
aussi une carte son X-Fi XtremeGamer Fatal1ty que j'ai mise à jour
300 Go de logiciels se qui m'a pris environs 2h
avec une connexion 512 Kb
Pourquoi la connexion était de 512 Kb ?
Je trouve sa un peut juste, serai se un problème de paramétrage ?
D'avance, merci pour vos réponses

Salut ghost

Le débit de la connexion internet dépend de tas de facteurs
différents : ceux que tu maîtrises (choix de l'abonnement, du
modem et/ou de la carte qui connecte ton PC à internet) et ceux
que tu ne maîtrises pas (encombrement des serveurs internet,
taille du DSLAM qui te dessert, heure de connexion et
encombrement de ce même DSLAM, éloignement entre ton domicile et
le DSLAM qui génère un affaiblissement, et surtout *choix du site
sur lequel tu te connectes de t'accorder une bande passante plus
ou moins large*).
Et puis, tu ne dis pas expressément si le problème que tu
rencontres se situe sur le premier PC ou sur le deuxième, et de
quelle manière le deuxième PC est connecté à internet ? (je
*suppose*, vu les informations, que tu as un modem ADSL
"classique" (pas une NeufBox) et que tu partages la connexion à
travers le premier PC ?)

As-tu fait des tests de bande passante sur des sites dédiés ?

Question subsidiaire : il faut se méfier des "données" présentées
par les FAI. Quand on t'annonce 8 Mega, il s'agit de 8 MegaBauds
(1 baud est à peu près équivalent à 1 bit par seconde), soit *au
mieux* (si tu es à quelques mètres du DSLAM) 1 MegaOctet par
seconde. Le chiffre de "512 Kb" que tu annonces, c'est la
"fenêtre de téléchargement" qui te l'a annoncé ? Parce que elle,
elle parle de KiloOctets. En anglais, on parle de Kb pour
kilobits et de KB pour kiloBytes (un Byte = on octet).

Amicalement,

--
Ypoons
ghost
J'ai la SFR Box avec téléphonie et TV (la HD marche super bien)
Le problème de débit, concerne que mon deuxième PC, celui qui est
connecté occasionnellement pour la connexion, j'ai un petit boitier
(je ne sais plus le non :-) avec 5 prises RJ45 il est relié à la box et
les 2 PC sont aussi branché dessus
Ma mise à jour, je l'ai faite sur le site Creative et je n'ai jamais eu
auparavant un débit si faible avec le deuxième PC
Pour le premier connecté en permanence, voilà le débit que je vient de
noter : 6251 Kbps - 781 Ko/sec

Ypoons a écrit :
ghost a écrit :
Bonjour
Je suis chez SFR avec une connexion ADSL de 8 mega
Et 2 PC sous XP Pro SP3
Le premier est connecté en permanence, carte mère ASUS P5LD2,
pross Intel Core 2 E6400 avec 2 Go de DDR 2
Le deuxième est connecté en réseau occasionnellement
carte mère ASUS P5Q , Intel Core 2 Quad Q9550 et 3 Go de DDR 2, j'ai
aussi une carte son X-Fi XtremeGamer Fatal1ty que j'ai mise à jour
300 Go de logiciels se qui m'a pris environs 2h
avec une connexion 512 Kb
Pourquoi la connexion était de 512 Kb ?
Je trouve sa un peut juste, serai se un problème de paramétrage ?
D'avance, merci pour vos réponses

Salut ghost

Le débit de la connexion internet dépend de tas de facteurs différents :
ceux que tu maîtrises (choix de l'abonnement, du modem et/ou de la carte
qui connecte ton PC à internet) et ceux que tu ne maîtrises pas
(encombrement des serveurs internet, taille du DSLAM qui te dessert,
heure de connexion et encombrement de ce même DSLAM, éloignement entre
ton domicile et le DSLAM qui génère un affaiblissement, et surtout
*choix du site sur lequel tu te connectes de t'accorder une bande
passante plus ou moins large*).
Et puis, tu ne dis pas expressément si le problème que tu rencontres se
situe sur le premier PC ou sur le deuxième, et de quelle manière le
deuxième PC est connecté à internet ? (je *suppose*, vu les
informations, que tu as un modem ADSL "classique" (pas une NeufBox) et
que tu partages la connexion à travers le premier PC ?)

As-tu fait des tests de bande passante sur des sites dédiés ?

Question subsidiaire : il faut se méfier des "données" présentées par
les FAI. Quand on t'annonce 8 Mega, il s'agit de 8 MegaBauds (1 baud est
à peu près équivalent à 1 bit par seconde), soit *au mieux* (si tu es à
quelques mètres du DSLAM) 1 MegaOctet par seconde. Le chiffre de "512
Kb" que tu annonces, c'est la "fenêtre de téléchargement" qui te l'a
annoncé ? Parce que elle, elle parle de KiloOctets. En anglais, on parle
de Kb pour kilobits et de KB pour kiloBytes (un Byte = on octet).

Amicalement,

Didier [MVP]
Bonjour,
Vérifier que vous avez un Switch et pas un Hub. Un Hub partage la bande donc
si il y a deux machines actives en même temps elles se partagent la vitesse
du Hub.
Le PC "permanent" conserve sa rapidité quand le PC "occasionnel" est
connecté.
Didier.

"ghost" a écrit dans le message de news:
49e73335$0$21741$
J'ai la SFR Box avec téléphonie et TV (la HD marche super bien)
Le problème de débit, concerne que mon deuxième PC, celui qui est connecté
occasionnellement pour la connexion, j'ai un petit boitier
(je ne sais plus le non :-) avec 5 prises RJ45 il est relié à la box et
les 2 PC sont aussi branché dessus
Ma mise à jour, je l'ai faite sur le site Creative et je n'ai jamais eu
auparavant un débit si faible avec le deuxième PC
Pour le premier connecté en permanence, voilà le débit que je vient de
noter : 6251 Kbps - 781 Ko/sec

Ypoons a écrit :
ghost a écrit :
Bonjour
Je suis chez SFR avec une connexion ADSL de 8 mega
Et 2 PC sous XP Pro SP3
Le premier est connecté en permanence, carte mère ASUS P5LD2,
pross Intel Core 2 E6400 avec 2 Go de DDR 2
Le deuxième est connecté en réseau occasionnellement
carte mère ASUS P5Q , Intel Core 2 Quad Q9550 et 3 Go de DDR 2, j'ai
aussi une carte son X-Fi XtremeGamer Fatal1ty que j'ai mise à jour
300 Go de logiciels se qui m'a pris environs 2h
avec une connexion 512 Kb
Pourquoi la connexion était de 512 Kb ?
Je trouve sa un peut juste, serai se un problème de paramétrage ?
D'avance, merci pour vos réponses

Salut ghost

Le débit de la connexion internet dépend de tas de facteurs différents :
ceux que tu maîtrises (choix de l'abonnement, du modem et/ou de la carte
qui connecte ton PC à internet) et ceux que tu ne maîtrises pas
(encombrement des serveurs internet, taille du DSLAM qui te dessert,
heure de connexion et encombrement de ce même DSLAM, éloignement entre
ton domicile et le DSLAM qui génère un affaiblissement, et surtout *choix
du site sur lequel tu te connectes de t'accorder une bande passante plus
ou moins large*).
Et puis, tu ne dis pas expressément si le problème que tu rencontres se
situe sur le premier PC ou sur le deuxième, et de quelle manière le
deuxième PC est connecté à internet ? (je *suppose*, vu les informations,
que tu as un modem ADSL "classique" (pas une NeufBox) et que tu partages
la connexion à travers le premier PC ?)

As-tu fait des tests de bande passante sur des sites dédiés ?

Question subsidiaire : il faut se méfier des "données" présentées par les
FAI. Quand on t'annonce 8 Mega, il s'agit de 8 MegaBauds (1 baud est à
peu près équivalent à 1 bit par seconde), soit *au mieux* (si tu es à
quelques mètres du DSLAM) 1 MegaOctet par seconde. Le chiffre de "512 Kb"
que tu annonces, c'est la "fenêtre de téléchargement" qui te l'a annoncé
? Parce que elle, elle parle de KiloOctets. En anglais, on parle de Kb
pour kilobits et de KB pour kiloBytes (un Byte = on octet).

Amicalement,

Ypoons
ghost a écrit :
J'ai la SFR Box avec téléphonie et TV (la HD marche super bien)
Le problème de débit, concerne que mon deuxième PC, celui qui est
connecté occasionnellement pour la connexion, j'ai un petit boitier
(je ne sais plus le non :-) avec 5 prises RJ45 il est relié à la box et
les 2 PC sont aussi branché dessus
Ma mise à jour, je l'ai faite sur le site Creative et je n'ai jamais eu
auparavant un débit si faible avec le deuxième PC
Pour le premier connecté en permanence, voilà le débit que je vient de
noter : 6251 Kbps - 781 Ko/sec

Salut ghost

En plus de la réponse de Didier, j'ai déjà eu l'occasion de me
connecter sur le site de Creative, et je l'ai trouvé *beaucoup*
plus lent que la moyenne des autres (surtout en ce qui concerne
le téléchargement des drivers). Ton "problème" ne m'étonne donc
pas, et à mes yeux ce n'est pas de ton fait mais de celui de
Creative (qui limite la bande passante de ses "clients").

Pour lever le doute, il faudrait faire des tests de bande
passante (sur les sites dédiés) avec le PC qui "te pose problème".

Amicalement,

--
Ypoons
ghost
Le PC "permanent" conserve sa rapidité quand le PC "occasionnel"
est connecté. oui
Qui plus est, j'ai formater mon "gros PC"
celui qui est connecté occasionnellement et avant sa, les mise à jour
sur le site Creative était bien plus rapide
Avec un XP pro SP3 à jour qui tourne super bien,
carte mère ASUS P5Q à jour, Intel Core 2 Quad Q9550 et 3 Go de DDR 2
C'est étonnant d'être à 512Kb, c'est bien la première fois que sa
m'arrive un truc pareil.

Ypoons a écrit :
ghost a écrit :
J'ai la SFR Box avec téléphonie et TV (la HD marche super bien)
Le problème de débit, concerne que mon deuxième PC, celui qui est
connecté occasionnellement pour la connexion, j'ai un petit boitier
(je ne sais plus le non :-) avec 5 prises RJ45 il est relié à la box
et les 2 PC sont aussi branché dessus
Ma mise à jour, je l'ai faite sur le site Creative et je n'ai jamais
eu auparavant un débit si faible avec le deuxième PC
Pour le premier connecté en permanence, voilà le débit que je vient de
noter : 6251 Kbps - 781 Ko/sec

Salut ghost

En plus de la réponse de Didier, j'ai déjà eu l'occasion de me connecter
sur le site de Creative, et je l'ai trouvé *beaucoup* plus lent que la
moyenne des autres (surtout en ce qui concerne le téléchargement des
drivers). Ton "problème" ne m'étonne donc pas, et à mes yeux ce n'est
pas de ton fait mais de celui de Creative (qui limite la bande passante
de ses "clients").

Pour lever le doute, il faudrait faire des tests de bande passante (sur
les sites dédiés) avec le PC qui "te pose problème".

Amicalement,

ghost
Voilà c'est sa que j'ai:
http://www.ciao.fr/Allied_Telesyn_CentreCOM_MR415T__677536

ghost a écrit :
Le PC "permanent" conserve sa rapidité quand le PC "occasionnel"
est connecté. oui
Qui plus est, j'ai formater mon "gros PC"
celui qui est connecté occasionnellement et avant sa, les mise à jour
sur le site Creative était bien plus rapide
Avec un XP pro SP3 à jour qui tourne super bien,
carte mère ASUS P5Q à jour, Intel Core 2 Quad Q9550 et 3 Go de DDR 2
C'est étonnant d'être à 512Kb, c'est bien la première fois que sa
m'arrive un truc pareil.

Ypoons a écrit :
ghost a écrit :
J'ai la SFR Box avec téléphonie et TV (la HD marche super bien)
Le problème de débit, concerne que mon deuxième PC, celui qui est
connecté occasionnellement pour la connexion, j'ai un petit boitier
(je ne sais plus le non :-) avec 5 prises RJ45 il est relié à la box
et les 2 PC sont aussi branché dessus
Ma mise à jour, je l'ai faite sur le site Creative et je n'ai jamais
eu auparavant un débit si faible avec le deuxième PC
Pour le premier connecté en permanence, voilà le débit que je vient
de noter : 6251 Kbps - 781 Ko/sec

Salut ghost

En plus de la réponse de Didier, j'ai déjà eu l'occasion de me
connecter sur le site de Creative, et je l'ai trouvé *beaucoup* plus
lent que la moyenne des autres (surtout en ce qui concerne le
téléchargement des drivers). Ton "problème" ne m'étonne donc pas, et à
mes yeux ce n'est pas de ton fait mais de celui de Creative (qui
limite la bande passante de ses "clients").

Pour lever le doute, il faudrait faire des tests de bande passante
(sur les sites dédiés) avec le PC qui "te pose problème".

Amicalement,

Ypoons
ghost a écrit :
Voilà c'est sa que j'ai:
http://www.ciao.fr/Allied_Telesyn_CentreCOM_MR415T__677536

Salut ghost

Ce boîtier est un hub, pas un switch.
Et de plus, la technologie est très ancienne (il n' "assure" que
10 Mbits/s, ne gère pas les "collisions", alors que tu utilises
derrière au moins deux ordinateurs dont les cartes réseau
"assurent" 100 Mbits/s et que devant tu as une SFRBox qui
"assure" elle aussi des vitesses très largement supérieures).
Ton hub est donc un goulet d'étranglement dans ton réseau.

Je préconise que tu ailles chez le plus proche revendeur, et que
tu t'équipes avec un switch (actuellement, la norme c'est
100Mbits/s-1Gigabit/s).

Tu devrais trouver ça pour quelques dizaines d'Euros.

Reste à s'assurer que ton deuxième PC, quoique "tout neuf", est
correctement configuré. Tu pourrais le connecter directement sur
la SFRBox, et (j'insiste) faire des tests de bande passante sur
les sites dédiés.

Amicalement,

--
Ypoons
Jo Kerr
ghost a couché sur son écran :

Le deuxième est connecté en réseau occasionnellement
carte mère ASUS P5Q , Intel Core 2 Quad Q9550 et 3 Go de DDR 2, j'ai aussi
une carte son X-Fi XtremeGamer Fatal1ty que j'ai mise à jour
300 Go de logiciels se qui m'a pris environs 2h
avec une connexion 512 Kb

J'ai un problème de calcul avec les 300 Go en 2h.
C'est un débit de fou, même en réseau local, alors en 512k, ça
prendrait des jours (pas envie de calculer..)

--
In gold we trust (c)
ghost
Merci beaucoup pour tes renseignements, je vais donc changer mon hub.

Ypoons a écrit :
ghost a écrit :
Voilà c'est sa que j'ai:
http://www.ciao.fr/Allied_Telesyn_CentreCOM_MR415T__677536

Salut ghost

Ce boîtier est un hub, pas un switch.
Et de plus, la technologie est très ancienne (il n' "assure" que 10
Mbits/s, ne gère pas les "collisions", alors que tu utilises derrière au
moins deux ordinateurs dont les cartes réseau "assurent" 100 Mbits/s et
que devant tu as une SFRBox qui "assure" elle aussi des vitesses très
largement supérieures).
Ton hub est donc un goulet d'étranglement dans ton réseau.

Je préconise que tu ailles chez le plus proche revendeur, et que tu
t'équipes avec un switch (actuellement, la norme c'est
100Mbits/s-1Gigabit/s).

Tu devrais trouver ça pour quelques dizaines d'Euros.

Reste à s'assurer que ton deuxième PC, quoique "tout neuf", est
correctement configuré. Tu pourrais le connecter directement sur la
SFRBox, et (j'insiste) faire des tests de bande passante sur les sites
dédiés.

Amicalement,

ghost
Voilà, je me suis acheté un switch D-Link DES-1005D (5 ports)
Merci à tous pour vos très bon conseils.
Y va me manquer mon vieux hub, sa fait plus de 10 ans que je l'avais

Jo Kerr a écrit :
ghost a couché sur son écran :

Le deuxième est connecté en réseau occasionnellement
carte mère ASUS P5Q , Intel Core 2 Quad Q9550 et 3 Go de DDR 2, j'ai
aussi une carte son X-Fi XtremeGamer Fatal1ty que j'ai mise à jour
300 Go de logiciels se qui m'a pris environs 2h
avec une connexion 512 Kb

J'ai un problème de calcul avec les 300 Go en 2h.
C'est un débit de fou, même en réseau local, alors en 512k, ça prendrait
des jours (pas envie de calculer..)

1 2