Question de débutant...!!!

2 réponses
Jean-Marc
Bonjour tout le monde !
Est-ce que les chaines Home-Cinema 5.1 intégrées à 500,600 ? comprennent une
prise HDMI afin de les brancher sur un video-projecteur...Je ne veux pas
trop investir pour débuter même si je souhaite avoir un matériel "correct "
... à brancher sur un vidéo-projecteur et non une TV ...(Video "Optoma HD 70
et Denon DHT 1356 XP¨ par ex ou Panasonic SAPT 350W ou Sony DAV DZ 230)
Merci d'avance pour vos réponses...Jean-Marc

2 réponses

Stephane Dupille
"Jean-Marc" écrit :
Bonjour tout le monde !

Salut,

Est-ce que les chaines Home-Cinema 5.1 intégrées à 500,600 E comprennent une
prise HDMI afin de les brancher sur un video-projecteur...

Il y en a qui en ont une, et d'autres qui n'en ont pas. Il n'est pas
possible de faire des généralités de ce genre en ce basant uniquement
sur le tarif. Le mieux, maintenant que vous avez votre budget, et de
partir à la recherche de la perle rare, d'autant que vous avez déjà un
critère de sélection...

Merci d'avance pour vos réponses...

Ah mais de rien,
cdlt,
rgk
Jean-Marc a écrit :
Bonjour tout le monde !
Est-ce que les chaines Home-Cinema 5.1 intégrées à 500,600 ? comprennent une
prise HDMI afin de les brancher sur un video-projecteur...Je ne veux pas
trop investir pour débuter même si je souhaite avoir un matériel "correct "
.... à brancher sur un vidéo-projecteur et non une TV ...(Video "Optoma HD 70
et Denon DHT 1356 XP¨ par ex ou Panasonic SAPT 350W ou Sony DAV DZ 230)
Merci d'avance pour vos réponses...Jean-Marc

Bonjour,

Il n'est pas indispendable que l'ampli home-cinéma soit équipé d'une
prise HDMI !

Moi j'ai relié directement :
- 1 lecteur DVD,
- 1 PCHC,
- 1 décodeur canal HD,
sur un répartiteur HDMI qui est lui-même relié directement sur le
vidéo-projecteur.
Seule contrainte :il faut sélectionner le canal "image" sur le
répartiteur HDMI et le canal "son" sur l'ampli home-cinéma.

Si on démarre avec seulement un lecteur DVD, par exemple, alors on relie
directement la sortie image du lecteur DVD sur le vidéo-projecteur
(éventuellement en passant de HDMI sur DVI ou l'inverse; tout dépend des
connecteurs) et le son sur l'ampli home-cinéma. Aucune commutation
nécessaire...

--
Gérard