Question débutant

clay
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre "Windows SharePoint
Services" et "Sharepoint". Dans le sens où "Sharepoint" est souvent utilisé
par abus de langage pour Sharepoint Portal Server.

Merci à vous
Bonne journée

Etienne Legendre
Bonjour

SharePoint représente une technologie chez Microsoft
Cette technologie évolue au fur et à mesure des produits
au début STS = SharePoint Team Services livré avec Office XP
Puis WSS 2.0 Windows SharePoint Services livré avec Windows Server 2003 (en
fait en téléchargement car dispo 6 mois après Windows Server 2003)
SPS2003 portail s'appuyant sur WSS 2.0 (SharePoint Portal Server)
Puis WSS 3 en téléchargement et MOSS Microsoft Office SharePoint Server 2007
qui s'appuie sur WSS3.0
A suivre ...

C'est pourquoi on demande toujours de préciser le "sharepoint" en question
sur ce forum

EtienneL

[...]

clay
Merci Etienne.
Et si je vois bien ce que fais MOSS, que peut-on dire sur WSS ?
A quoi servent/correspondent ces services ?

Merci

"Etienne Legendre" a écrit :

[...]

> [...]
> utilisé
> par abus de langage pour Sharepoint Portal Server.

Romelard Fabrice [MVP]
Voir le message posté 3 questions plus tôt.

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

discussion :

"Etienne Legendre" a écrit :

> [...]

> utilisé
> par abus de langage pour Sharepoint Portal Server.

clay
Quel est le titre ou l'URL ?
Les sujets ont changés d'order certainement depuis votre dernier passage.
Etienne Legendre
Le mieux est maintenant de lire
http://office.microsoft.com/fr-fr/sharepointtechnology/FX100503841036.aspx?ofcresset=1
pour WSS et http://office.microsoft.com/fr-fr/sharepointserver/default.aspx