Question d'un débutant

Oseborn
Bonjour,
Je suis sur mes débuts sur sharepoint et voici le récap de mes
interrogations et remarques.

Si vous pouvez m'apporter des renseignements par rapports à une ou l'autre
de ces questions ca serait top méga génial

1. Peut-on gérer la visibilité des composants en fonction de l'utilisateur ?
(comme le menu « Action du site »)

2. Au niveau de la sécurité est-il possible de la gérer au niveau de l'accès
aux pages plutôt qu'aux sites ?

3. Dans le template « timecard management » comment est géré le changement
de valeur du bouton punch in / punch out sur la page principale ?

4. Dans le template « timecard management » la valorisation du champ event
de la liste timelog se fait avec un script javascript.
- Est-ce la meilleure méthode ?
- Une feature pourrait-elle faire la même chose ?

5. Lors de la création d'une liste, certains champs peuvent être utilisé à
des fins de gestion, comment empêché leur affichage dans les pages de
création d'item et de modiffication ?

6. De la même façon, est-il possible de personnaliser les pages d'ajout et
de modification d'item ?
- Cas pratique : je voudrais mettre en place un calendrier global.
C'est-à-dire un seul calendrier avec un filtrage sur les utilisateurs
(plusieurs possibles), des catégories (plusieurs possibles), et une période
de temps (pour l'affichage sous forme de liste). Idéalement l'affichage se
ferait aussi en mode calendrier (1 jour heure par heure, 7 jours, 1 mois)

7. Existe-t-il un exemple de personnalisation similaire ?
Je ne souhaite pas une explication détaillée simplement des références aux
techniques employés ou des documents d'exemples.

GRAND MERCI

Etienne Legendre
Bonjour

Mes réponses et commentaires dans votre texte. Par contre, merci de préciser
le produit, sa version. (WSS2 ou 3, SPS 2003, MOSS 2007)

EtienneL

"Oseborn" a écrit dans le message de
[...]

Oui. en fonction des permissions et de la notion d'audience.

2. Au niveau de la sécurité est-il possible de la gérer au niveau de
l'accès aux pages plutôt qu'aux sites ?

Pages ? Au niveau liste (bibliotheque de documents par exemple) et au niveau
des documents dedans pour les bibliotheques de documents

3. Dans le template « timecard management » comment est géré le changement
de valeur du bouton punch in / punch out sur la page principale ?

Je ne sais pas.

[...]

Je ne pense pas que cela soit possible. C'est plutot le role de Infopath de
faire cela.

[...]

même type de réponse que 5

7. Existe-t-il un exemple de personnalisation similaire ?
Je ne souhaite pas une explication détaillée simplement des références aux
techniques employés ou des documents d'exemples.

GRAND MERCI

Pierre VIVIER-MERLE
Bonjour

cela ressemble à catalogue de questions

1. quels composants ?
ex : la visibilité des webparts se gèrent grâce à la notion d'audience...
mais il y a d'autres possibilités

2. on peut appliquer la sécurité au niveau de chaque élément, donc également
au niveau des pages

3. ?! allée retour serveur ?

4. une feature est juste une façon de déployer une fonctionnalité ?!

5. dans la définition de liste, ShowInEditForm = false par exemple

6. & 7. oui, via sharepoint designer (des posts de blog à ce sujet ont été
faits) : faire une recherche sur le web

Pierre VIVIER-MERLE
MVP MOSS
Visitez mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre

"Oseborn" wrote in message
[...]

Etienne Legendre
aucun problème Pierre, au contraire, cela complète et/ou confirme ma
réponse.

EtienneL

"Pierre VIVIER-MERLE" <pivim(remove_thispart)@hotmail.fr> a écrit dans le
message de news:
[...]

Oseborn
Merci Messieurs,
Tout cela m'a beaucoup aidé.
Excellente journée à vous.

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
[...]

Oseborn
Grand merci encore pour vos réponses :
Dans le cas de WSS3, chose non précisé dans mon poste :

1) Peut-on gérer la visibilité des composants en fonction de l'utilisateur ?
(comme le menu « Action du site »)

Réponse :
Il est effectivement possible de gérer la visibilité des composants en
fonction de l'utilisateur via la notion d'audience.
Différentes solutions sont envisageables en fonction des composants à
personnaliser.

Remarque :
La notion d'audience ne semble pas être directement intégré dans WSS 3.0
contrairement à MOSS 2007, est ce le cas ?

2) Au niveau de la sécurité est-il possible de la gérer au niveau de l'accès
aux pages plutôt qu'aux sites ?

Réponse
Il est effectivement possible d'appliquer une sécurité au niveau des pages
tel qu'on le ferait pour n'importe quel élément.
. de la même façon il est possible de gérer la sécurité au niveau des listes
(bibliothèque de documents par exemple) et au niveau des documents présents
dans les bibliothèques de documents

Remarque
Je ne vois pas où est cette option de sécurité, à moins que ce soit aussi
une option spécifique à MOSS ???
Dites moi si la parade suivante marcherait : export des pages à sécurisé sur
un autre site et le développement d'un web part d'interface liste inter-site
(CorasWorks)

3) Lors de la création d'une liste, certains champs peuvent être utilisé à
des fins de gestion, comment empêché leur affichage dans les pages de
création d'item et de modiffication ?

Réponse :
En accédant à la Définition de ta Liste , il est possible d'empêcher l'affichage
de certains champs en mettant les variables d'affichage à false :

Exemple :

ShowInEditForm = false

Je suppose que cette fonction concerne MOSS, car en WSS ce n'est pas
possible, sauf peut-être en programmation ?????????????

Merci pour vos précisions supplèmentaires :)
Désolé si c'est des questions bêtes :)