question de débutant

Le
Claude
bonjour
je voudrais savoir comment faire pour faire des photos d'étoiles
avec un a p n; avant il y avait la pose B, mais je ne vois
rien qui puisse le faire; pour indication, mon apn est un Nikon
P50, mais peut être qu'il ne peut pas le faire!
merci pour vos réponses
Bour-Brown
Le #20674311
Ofnuts a écrit
( news:4b158a42$0$8911$ )

http://cjoint.com/data/mbwxtIzKN6.htm

Incroyable, ça me rapelle mes premiers programmes en assembleur 6502 - c'est
dire si ça ne date pas d'hier !

La grande trace est produite par le passage de l'ISS

Excellent. Moi c'était des tracés de segments.
(Bresenheim + anti-aliasing à ma sauce)

À cette époque fallait tout faire à la main, nous on n'avait pas de FZ8 ni
d'ISS, non mais !
Ghost-Rider
Le #20674551
Ofnuts a écrit :

Photo prise avec un modeste FZ8:
http://cjoint.com/data/mbwxtIzKN6.htm
La grande trace est produite par le passage de l'ISS

Et on critique mes photos d'IPhone !
Vraiment, je reste sans voix.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le #20674721
Bour-Brown a écrit :
Ofnuts a écrit

http://cjoint.com/data/mbwxtIzKN6.htm

Incroyable, ça me rapelle mes premiers programmes en assembleur 6502 -
c'est dire si ça ne date pas d'hier !

Le 6502 ? Pfff, le 6809 lui était bien supérieur.

La grande trace est produite par le passage de l'ISS

Excellent. Moi c'était des tracés de segments.
(Bresenheim + anti-aliasing à ma sauce)

Eh, psssttt, c'est une photo du ciel...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
Le #20674871
Ghost-Rider wrote:
Ofnuts a écrit :

Photo prise avec un modeste FZ8: http://cjoint.com/data/mbwxtIzKN6.htm
La grande trace est produite par le passage de l'ISS

Et on critique mes photos d'IPhone !
Vraiment, je reste sans voix.

Le flou est un bougé du sujet môssieu! Pas du bruit. On remarque
d'ailleurs que le sujet qui avance à 8km/s est parfaitement net...

--
Bertrand
Ofnuts
Bour-Brown wrote:
[...]

Ah le graphisme en assembleur. Un programmation d'hommes... Et le
moindre bug qui se traduisait en kaléidoscope à l'écran.

[...]

Le #20677091
"Inspecteur Morvandieu" news: hf3u84$pg2$

"Claude" 4b155a8c$0$934$
[...]

Les apn classiques, comme le votre, avec AF ne sont pas adaptés
à la photo du ciel nocturne.
Pour cela il faut
- un objectif aussi ouvert que possible (2.8 ou mieux).
-la possibilité de faire la mise au point à l'infini en manuel
(avant, c'était facile on mettait la bague de map en butée
sur le symbole "infini").L'af des apn est incapable de faire la map
sur des objets aussi petits et aussi peu lumineux que des étoiles.
-un trépied et une télécommande filaire pour déclencher
sans risque de bougé.

Le reflex est le genre de boitier le mieux adapté à la photo astro,
en général de marque Canon, moins bruité.

Reposez votre question sur fr.sci.astronomie.amateur,
ils vous en diront plus.

Merci pour votre réponse.
Inspecteur Morvandieu
Le #20677401

Je ne suis pas aussi catégorique, on peut y arriver.

Traverser l'Atlantique à la rame, on peut aussi, mais c'est assez long.

La grande trace est produite par le passage de l'ISS

ISS, vous avez dit ISS ?
Malheureux, vous allez donner à Rocard l'idée d'une nouvelle taxe...

Bonne journée, toulemonde.
filh
Le #20681661
Ofnuts
Ghost-Rider wrote:

> Et on critique mes photos d'IPhone !
> Vraiment, je reste sans voix.

Le flou est un bougé du sujet môssieu! Pas du bruit. On remarque
d'ailleurs que le sujet qui avance à 8km/s est parfaitement net...

Tiens ils commencent enfin à se rendre compte qu'il y a plusieurs sortes
de flous...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Ofnuts
Le #20682301
FiLH wrote:
Ofnuts
Ghost-Rider wrote:
Ofnuts a écrit :

[...]

Savoir à quel type de flou on a affaire est une étape nécessaire pour le
corriger.

--
Bertrand
Glycérine
On 2-Dec-2009, (FiLH) wrote:

Tiens ils commencent enfin à se rendre compte qu'il y a plusieurs sortes
de flous...

Celui qui se vois, et celui qui ne se vois pas?
Non....je blague !!!

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK