question de débutant

Le
Blue screen
Bonjour bonsoir,
j'ai un pC sous Windows, j'en suis fatigué et je vais le mettre sous une
distrib Linux, je ne sais pas laquelle.
auparavant, je voudrais juste savoir si je peux lui instaler un OS
d'Apple comme Sierra ou El Capitan à partir du bios, en démarrant en clé
usb.
Le disque serait donc reformaté bas niveau, mais un système mac serait
il compatible sans avoir le matériel Apple?
merci de vos réponses que j'espère objectives et non pas trop Apple
addictes :)
J.P
Le #26412584
In article Blue screen
[...]

Sur le web, chercher "hackintosh" (comment monter OS X sur un PC)
Sur MacGeneration:
--
Jean-Pierre
Blue screen
Le 12/10/2016 à 00:16, J.P a écrit :
[...]

super intéressant! merci beaucoup :)
Francis Chartier
Le #26412607
Le Tue, 11 Oct 2016 23:47:09 +0200,
Blue screen
auparavant, je voudrais juste savoir si je peux lui instaler un OS
d'Apple comme Sierra ou El Capitan à partir du bios, en démarra nt en
clé usb.

C'est plus ou moins facile selon le matériel dont on dispose.
Plus c'est proche d'une plate-forme matériel d'un modèle produit par
Apple, plus c'est simple.
Et le support de certaines fonctionnalités demande plus de boulot que
d'autres.
http://www.insanelymac.com/forum/forum/137-osx86-installation/
Comme toujours, ça demande pas mal de lecture et de temps, le plus
simple et efficace pour disposer d'OSX/macOS reste d'acheter une
machine Apple, neuve ou d'occase.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0