Question déjà posée sans doute....

Jean-Claude
Bonjour,

Dans mon coin, l'adsl est annoncée pour début novembre prochain. Je commence
donc à me documenter sur la configuration nécessaire.
J'entends parler de modem usb ou de modem ethernet. Quelle différence y a
t-il?
Sur mon pc j'ai une carte ethernet dénommée :
carte Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC

Est-ce que ça pourrait convenir pour recevoir un modem ethernet livré par
mon futur FAI (pas encore choisi)?

Quelle serait la différence s'il me livre un modem usb?

Si j'ai le choix, lequel prendre?

Je vous remercie pas avance si vous pouvez m'éclairer ou me donner l'adresse
d'un site branché sur le sujet.....

Jean-Claude

lbc
bonjour,

le mieux c'est l'ethernet et la carte réseau convient.
si plusieurs machines doivent être connectées, le choix d'un
routeur/modem/hub est à mon avis à étudier pour la simplicité d'utilisation.

"Jean-Claude" a écrit dans le message de
[...]

çmoi
le point négatif c'est que toutes les offres interessantes sont uniquement
avec des modems USB , car moins cher pour le fournisseur
jipaih
"çmoi" a écrit dans le message de news:
31N4b.50817$
le point négatif c'est que toutes les offres interessantes sont uniquement
avec des modems USB , car moins cher pour le fournisseur
ou sans modem, donc achat possible à part.

HéLn
"jipaih" a écrit dans le message de

[...]

Pas si tu fais la demande. Chez Nerim, j'ai demandé un modem/routeur et j'ai
rajouté un hub dessus... J'ai pas payé plus cher pour le modem:routeur mais
j'ai mis plus de temps à le recevoir...
bonne journée