Quelques question sur le delais de livraison

6 réponses
T0M
Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message

Sur un site en ligne, je lis ceci: "Si vos articles sont disponibles
immédiatement, vous êtes livrée dans un délai de 8 jours à compter de
l'enregistrement de votre commande"

Si j'ai bien raison "l'enregistrement de votre commande" signifie le
jour où j'ai passé cette dernière ? Est-ce correcte ?

"8 jours" je pense qu'il s'agit de jours ouvrables ?

Merci d'avance

T0M
--
Avec toutes mes excuses si je ne réponds pas à vos messages de suite
mais je ne peux pas me connecter tous les jours !

Attention: adresse mel invalide

6 réponses

moisse
Dans le message , T0M
<vieprivé exprime ceci:
Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message

Sur un site en ligne, je lis ceci: "Si vos articles sont disponibles
immédiatement, vous êtes livrée dans un délai de 8 jours à compter de
l'enregistrement de votre commande"

Si j'ai bien raison "l'enregistrement de votre commande" signifie le
jour où j'ai passé cette dernière ? Est-ce correcte ?

Oui sauf si les conditions générales vous avertissent d'un délai
quelconque après votre dernier clic de souris.

"8 jours" je pense qu'il s'agit de jours ouvrables ?

Non.
Sans précision il s'agit de jours calendaires, celui de la commande ne
comptant pas.

Merci d'avance

T0M

--
T0M
moisse a écrit:

"8 jours" je pense qu'il s'agit de jours ouvrables ?

Non.
Sans précision il s'agit de jours calendaires, celui de la commande ne
comptant pas.

Ok donc j'ai passé commande le 22 janvier. Je vois que cette dernière a
été envoyé le 28 donc 6 jours après mais à ce jour je n'ai encore pas
recul à mon domicile cette commande. Comment ça se passe dans ce cas ?

T0M
moisse
Dans le message , T0M
<vieprivé exprime ceci:
moisse a écrit:

"8 jours" je pense qu'il s'agit de jours ouvrables ?

Non.
Sans précision il s'agit de jours calendaires, celui de la commande
ne comptant pas.

Ok donc j'ai passé commande le 22 janvier. Je vois que cette dernière
a été envoyé le 28 donc 6 jours après mais à ce jour je n'ai encore
pas recul à mon domicile cette commande. Comment ça se passe dans ce
cas ?

T0M

Je ne lis pas dans le marc de café, mais il y a une différence entre une
commande expédiée et non reçue et une commande en attente d'expédition.
A+

--
T0M
moisse a écrit:

Dans le message , T0M
<vieprivé exprime ceci:
moisse a écrit:

"8 jours" je pense qu'il s'agit de jours ouvrables ?

Non.
Sans précision il s'agit de jours calendaires, celui de la commande
ne comptant pas.

Ok donc j'ai passé commande le 22 janvier. Je vois que cette dernière
a été envoyé le 28 donc 6 jours après mais à ce jour je n'ai encore
pas recul à mon domicile cette commande. Comment ça se passe dans ce
cas ?

T0M

Je ne lis pas dans le marc de café, mais il y a une différence entre une
commande expédiée et non reçue et une commande en attente d'expédition.
A+

--?
Moisse

Ce que je voudrais savoir en fait est la chose suivante: le site indique
clairement sur son site: "Si vos articles sont disponibles
immédiatement, vous êtes livrée dans un délai de 8 jours à compter de
l'enregistrement de votre commande"

J'ai commandé un article qui était disponible le 22/01.
En consultant mon compte, ma commande aurait été envoyé le 28/01.

Cela correspond donc à 6 jours après ma commande ce qui signifierait que
le magasin en question a bien respecté son engagement puisque l'on est
dans le créneau "8 jours". Déjà là, je ne sais pas si mon raisonnement
est correcte ?

Maintenant aujourd'hui le 7/02, je n'ai tjrs pas reçu ma commande.
Pour moi qd je lis "vous êtes livrée dans un délai de 8 jours", je
comprend que 8 jours maximum après ma commande, cette dernière est bien
chez moi. Est-ce correcte ?

Si c'est le cas, quels sont mes droits ?

Merci d'avance, en espérant que c'est bien plus clair maintenant.

T0M

S
moisse
Dans le message , T0M
<vieprivé exprime ceci:
moisse a écrit:

Dans le message , T0M
<vieprivé exprime ceci:
moisse a écrit:

"8 jours" je pense qu'il s'agit de jours ouvrables ?

Non.
Sans précision il s'agit de jours calendaires, celui de la
commande ne comptant pas.

Ok donc j'ai passé commande le 22 janvier. Je vois que cette
dernière a été envoyé le 28 donc 6 jours après mais à ce jour je
n'ai encore pas recul à mon domicile cette commande. Comment ça se
passe dans ce cas ?

T0M

Je ne lis pas dans le marc de café, mais il y a une différence
entre une commande expédiée et non reçue et une commande en attente
d'expédition. A+

--?
Moisse

Ce que je voudrais savoir en fait est la chose suivante: le site
indique clairement sur son site: "Si vos articles sont disponibles
immédiatement, vous êtes livrée dans un délai de 8 jours à compter de
l'enregistrement de votre commande"

J'ai commandé un article qui était disponible le 22/01.
En consultant mon compte, ma commande aurait été envoyé le 28/01.

Sonc dans les délais

Cela correspond donc à 6 jours après ma commande ce qui signifierait
que le magasin en question a bien respecté son engagement puisque
l'on est dans le créneau "8 jours". Déjà là, je ne sais pas si mon
raisonnement est correcte ?

Oui.

Maintenant aujourd'hui le 7/02, je n'ai tjrs pas reçu ma commande.
Pour moi qd je lis "vous êtes livrée dans un délai de 8 jours", je
comprend que 8 jours maximum après ma commande, cette dernière est
bien chez moi. Est-ce correcte ?

Non.

Si c'est le cas, quels sont mes droits ?

Présenter une réclamation.
Vous n'indiquez pas le mode de transport que vous avez choisi, ou qui
vous est imposé.
Mais quoiqu'il en soit le délai d'acheminement paraît bien long et je
soupçonne donc un sinistre en cours de transport.

--
T0M
Je vous remercie infiniment pour toutes ces acclarations.

T0M