Question : demande equivalence 2 lignes C# vers VB.NET Merci

2 réponses
fabien_liteon
Bonjour,

J'ai récupérer un bout de source C# pour l'intégrer dans un prog VB.NET mais je suis confronté à un problème de conversion :

1) this.textBox.KeyDown += new System.Windows.Forms.KeyEventHandler(this.textBox_KeyDown);

2) AddHandler m_Columns.ChangedEvent, AddressOf Columns_Changed
J'obtiens une erreur :
XPListViewExx.XPLColumnCollection.Private Event ChangedEvent(source As Object, e As ChangedEventArgs)' n'est pas accessible dans ce contexte, car il est 'Private'.

Pour l'évenement j'ai ceci :
Private Event ColumnChangedEvent As ChangedEventHandler si je met celle-ci en public, j'ai une autre erreur :
ColumnChangedEvent' ne peut pas exposer un type Friend en dehors de Public class 'XPListViewExx'.

3) for ( int nItem = 0; ((nItem < (VisibleRowsCount +1) ) && ((nItem+nStartItem) < Items.Count )); nItem++ )

4) if ( ++nSomethingHasGoneVeryWrongSoBreakOut > 4 ) 'VB ne connait pas ++

idem pour celle-ci
for ( int nItem = 0; ((nItem < (VisibleRowsCount +1) ) && ((nItem+nStartItem) < Items.Count )); nItem++ )
{
DrawRow( graphicsRows, rectRow, this.Items[ nItem+nStartItem ], nItem+nStartItem );
rectRow.Y += ItemHeight;
}

Merci beaucoup
cela pourra me servir pour de futur conversion

2 réponses

Bismark Prods
Hello Fabien,

"fabien_liteon" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

J'ai récupérer un bout de source C# pour l'intégrer dans un prog VB.NET

mais je suis confronté à un problème de conversion :

1) this.textBox.KeyDown += new

System.Windows.Forms.KeyEventHandler(this.textBox_KeyDown);

AddHandler me.textBox.KeyDown, new
System.Windows.Forms.KeyEventHandler(Addressof me.textBox_KeyDown)

....

le 2) c'est juste une histoire de déclaration de portée des membres...

3) for ( int nItem = 0; ((nItem < (VisibleRowsCount +1) ) &&

((nItem+nStartItem) < Items.Count )); nItem++ )

Dim nItem as Int32 = 0
Do Until ((nItem < (VisibleRowsCount +1) ) And ((nItem+nStartItem) <
Items.Count ))

...
nItem +=1
Loop

4) if ( ++nSomethingHasGoneVeryWrongSoBreakOut > 4 ) 'VB ne connait pas ++

nSomethingHasGoneVeryWrongSoBreakOut +=1
if ( nSomethingHasGoneVeryWrongSoBreakOut > 4 ) Then ....

DrawRow( graphicsRows, rectRow, this.Items[ nItem+nStartItem ],

nItem+nStartItem );
rectRow.Y += ItemHeight;
}

DrawRow( graphicsRows, rectRow,me.Items( nItem+nStartItem ),
nItem+nStartItem )
rectRow.Y += ItemHeight

Merci beaucoup
cela pourra me servir pour de futur conversion

Pas de quoi !

Bismark
Pyroa
Tu as ce site qui est pas mal pour la convertion C# to Vb
http://authors.aspalliance.com/aldotnet/examples/translate.aspx

"fabien_liteon" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

J'ai récupérer un bout de source C# pour l'intégrer dans un prog VB.NET

mais je suis confronté à un problème de conversion :

1) this.textBox.KeyDown += new

System.Windows.Forms.KeyEventHandler(this.textBox_KeyDown);

2) AddHandler m_Columns.ChangedEvent, AddressOf Columns_Changed
J'obtiens une erreur :
XPListViewExx.XPLColumnCollection.Private Event ChangedEvent(source As

Object, e As ChangedEventArgs)' n'est pas accessible dans ce contexte, car
il est 'Private'.

Pour l'évenement j'ai ceci :
Private Event ColumnChangedEvent As ChangedEventHandler si je met celle-ci

en public, j'ai une autre erreur :
ColumnChangedEvent' ne peut pas exposer un type Friend en dehors de Public

class 'XPListViewExx'.

3) for ( int nItem = 0; ((nItem < (VisibleRowsCount +1) ) &&

((nItem+nStartItem) < Items.Count )); nItem++ )

4) if ( ++nSomethingHasGoneVeryWrongSoBreakOut > 4 ) 'VB ne connait pas ++

idem pour celle-ci
for ( int nItem = 0; ((nItem < (VisibleRowsCount +1) ) &&

((nItem+nStartItem) < Items.Count )); nItem++ )
{
DrawRow( graphicsRows, rectRow, this.Items[ nItem+nStartItem ],

nItem+nStartItem );
rectRow.Y += ItemHeight;
}

Merci beaucoup
cela pourra me servir pour de futur conversion