question démodulateur HD et abonnement canalsat/tps

matthieu
Bonjour,

j'ai un ami qui ne veut pas louer de terminaux et qui est actuellement
chez TPS.

Il veut passer à une réception Tps ou Canalsat HD.

Il y a-t-il sur le marché des démodulateurs HD compatible pour ces
bouquets qui ne soient pas à louer ?

Tps ou Canalsat font-ils de l'abonnement carte seul avec l'option HD.

Merci d'avance pour vos réponses.

Matthieu

Thierry Martel
> Tps ou Canalsat font-ils de l'abonnement carte seul avec l'option HD.

la réponse est NON et par conséquent, contraire aux codes de la consommation
lgjean près de Vannes
> la réponse est NON et par conséquent, contraire aux codes de la

consommation

Mais ça va changer non ?
Les constructeur n'ont rien de prévu ?

Jean
Bochets34
lgjean près de Vannes wrote:
la réponse est NON et par conséquent, contraire aux codes de la
consommation

Mais ça va changer non ?
Les constructeur n'ont rien de prévu ?

Jean

ce n'est peut être pas si simple si ce sont les opérateurs qui brident les
droits sur leurs terminaux propriétaires ...

une chose est sure, je ne reprendrai plus de terminal canalsat/Tps, la
location revient trop cher et bonjour les limitations pour recevoir d'autres
satellites, donc pour la HD sur sat, j'attends comme surement beaucoup un
terminal HD indépendant avec possiblité d'enregistrement (meme partiel) sur
HDD

Olivier
avour
Bochets34 a écrit :
lgjean près de Vannes wrote:
[...]

et bien courage car pour le moment (et certainement pour un bon moment)
les programmes HD fournis par les opérateurs sat sont tous liés à une
carte (dédiée droits spéciaux DH)propriétaire du dit fournisseur avec
un terminal toujours propiétaires, alors le libre choix n'est pas gagné
de si peu ;-)
Les fournisseurs sat veulent engranger ce nouveau service payant
(option dite HD + loc du terminal propriétaire), donc si vous ne voulez
pas engraisser ces opérateurs sat vous pouvez attendre et attendre un
quelquonque terminal HD compatible avec ces offres HD payantes mais à
mon avis sans grand espoir d'en voir le bout :/

--
Merci de vos futures réponses.
lgjean près de Vannes
Heureusement que la TNT HD arrive (pour ceux qui ne sont pas en zone
d'ombre)
J'espère que l'offre sera gratos et que les démo ne seront pas d'un prix
prohibitifs...

Tient en parlant de TNT HD, est-ce qu'un démo HD pourra fonction fonctionner
en mode normal ?
Par exemple le TV pas HD, un projecteur HD. L'idéal serait de commuter d'un
mode à l'autre.
Bochets34
avour wrote:
[...]

je ne vois rien dans ma boule de cristal...

[...]

l'espoir fait vivre!!

l'arrivée de la TVHD sur d'autres medias (ADSL, TNT) aidera à obtenir des
terminaux "universels"

de toutes facons je n'ai pas (encore) de diffuseur HD et la priorité sera au
cinema (DVD-HD ou BR) pas au JT !!

Olivier
avour
Bochets34 a formulé ce mardi :
avour wrote:
[...]

et bien là aussi bon courage pour faire le bon choix
dans cette nouvelle guerre des normes HD-DVD et BlueRay :-Z
moi j'attendrais impérieusement avant de me décider,
me suis déjà fait avoir en 2001 avec le DVD audio (lecteur Panasonic à
6000 balles à l'époque) pour rien au vu de la pauvreteté totale des
titres parus en DVD Audio jusqu'à présent :/

--
Merci de vos futures réponses.
avour
lgjean près de Vannes a formulé la demande :
[...]

absolument en TNT on s'oriente apparament sur une offre gratuite HD
pour tout le monde. Maintenant biensur restera à s'équiper avec le
terminal qui va bien (mpeg 4 HD) et ces terminaux seront bien entendu
compatibles avec les programmes SD actuelles de la TNT. (qui peut le
plus peut le moins) :')

--
Merci de vos futures réponses.