Question sur les differents groupes possible

2 réponses
olivier
Bonjour,

Pouvez-vous m'éclarcir sur les différents groupes Active Directory

Groupe Global
Groupe Universel
Groupe Domaine Local

Dans un domaine
Dans un multi-domaine
Dans une fôret
Dans multi-foret

Quelle solution faut-il appliquer pour les "Global Catalogue" soient moins
solicitées dans un environnement inter-foret ?

Merci d'avance

Olivier

2 réponses

Mathieu CHATEAU
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour,

ce qui change, c'est la portée et donc la visibilité du groupe à
l'extérieur du domaine:
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc755692.aspx

Cordialement,
Mathieu CHATEAU
french blog: http://www.lotp.fr
english blog: http://lordoftheping.blogspot.com

olivier a écrit :
Bonjour,

Pouvez-vous m'éclarcir sur les différents groupes Active Directory

Groupe Global
Groupe Universel
Groupe Domaine Local

Dans un domaine
Dans un multi-domaine
Dans une fôret
Dans multi-foret

Quelle solution faut-il appliquer pour les "Global Catalogue" soient moins
solicitées dans un environnement inter-foret ?

Merci d'avance

Olivier

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iEYEARECAAYFAkjX4Z8ACgkQR16rF5v5prAuKACeKuXPmwIh/W4iqD6YNfBLsWBV
bUgAnjeu2u6hbcBFRQrzyZlehvIEop5B
=j9Iu
-----END PGP SIGNATURE-----
Eric Giffard
"olivier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Pouvez-vous m'éclarcir sur les différents groupes Active Directory
Groupe Global
Groupe Universel
Groupe Domaine Local
Dans un domaine
Dans un multi-domaine
Dans une fôret
Dans multi-foret
Quelle solution faut-il appliquer pour les "Global Catalogue" soient moins
solicitées dans un environnement inter-foret ?

Merci d'avance
Olivier

Bonjour
Les étendues de groupes définissent la portée ou visibilité dans les
domaines de la forêt.
Les groupes locaux ne sont visibles que dans leur domaine.
Les globaux sont visibles dans les domaines en relation (approbation de
domaines dans la forêt ou approbation externe inter forêts)
Les universels sont visibles dans tout domaine de la forêt.

Cela sert à donner et à gérer plus facilement les droits et permissions
NTFS.

Tu peux imbriquer les groupes mais suivant le niveau fonctionnel de ton
domaine les imbrications fonctionnent différement:
En mode mixte on ne peut que mettre des Globaux dans les locaux, en Natif,
on peux imbriquer.
Pour passer de mode mixte en Natif : Ouvrir Utilisateurs et ordinateurs
Active Directory, Clic-droit sur le domaine, Augmenter le niveau fonctionnel
du domaine.

Pour les droits et permissions et pour l'explication qui suit :
C = comptes, G = Groupes Globaux, U = groupes Universels, DL = groupes de
Domaine Locaux et A = Autorisations

Dans un domaine :
En mode Mixte, tu peux faire uniquement :
C->G->DL<-A ou C->DL<-A ou C->G<-A

En mode Natif, tu peux faire :
La même chose qu'en mixte
C->G->DL<-A ou C->DL<-A
plus
C->U->G->DL<-A
C->DL->DL<-A si les groupes locaux sont du même domaine
C->G->G<-A si les groupes globaux sont du même domaine

Sur un serveur membre ou une station (NT/2000/XP pro/Vista pro) :
Tu peux ajouter des groupes Globaux et des utilisateurs du domaine
("Utilisa. du domaine" par exemple) dans des groupes Locaux du serveur
membre ou de la station (console Gérer votre ordinateur, Branche
Utilisateurs et groupes).
Ainsi, un utilisateur lambda du domaine peut être administrateur de sa
station ou d'une imprimante par exemple.

Voila, j'espère avoir été "simple" !

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista