Question (difficile pour moi) sur erreur dans WindowsUpdate

Le
Pat
Bonjour à tous.
Suite à une nouvelle installation de XP, les mises à jours s'effectuaient
correctement jusqu'à hier.
Mais aujourd'hui cela ne fonctionne plus.
Je suis obligé d'aller les chercher sur le site et de les installer
manuellement.
Le log de WindowsUpdate indique une erreur 0x80004002 qui précise wuauclt
handler : failed to spawn COMSERVER
Bien sûr, je n'est pas trouvé cette erreur dans le site du support de
WindowsUpdate sinon je ne vous la poserez pas ;o)
Il y a aussi un exit code : 0x80240FFF.
Et un COM API report : 09E4B0F7-A5E7-4E7B-8B11-9677BE5673C2

Cela devient un peu compliqué à ce niveau
C'est pour cela que j'appelle un expert au secours
Merci et bon courage (ça fait 4 heures que je lis sans succés des erreurs
sur le site du support de WindowsUpdate )
jackr13
Le #6734661
bonsoir,
Pat wrote:
[...]

Pour débuter essayez de voir
http://www.eggheadcafe.com/software/aspnet/30433565/error-code-0x80004002-not.aspx

faites nous savoir les suites ...
Cordialement,
jackr3

Herser
Le #6734651
Pat wrote:
[...]

Essaie déjà ce logiciel Dial-a-fix qui corrige des erreurs liées à ta
réinstallation :
http://djlizard.net/software/Dial-a-fix-v0.60.0.24.zip
Après téléchargement tu le dézippes où tu veux et tu le lances
puis tu coches "WU/WUAU Fix Windows Update"
Et GO
Redémarre, relance les mises à jour
Et dis nous
Herser

Sabrem JORAM
Le #6734641

[...]

Bonjour,

http://www.wsus.info/forums/lofiversion/index.php?t6026.html

http://forums.somethingawful.com/showthread.php?threadid(60156

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=0x80004002+wuauclt+handler+failed+to+spawn+COMSERVER&btnG=Recherche+Google&meta
... ou utiliser DIAL-A-FIX qui fera automatiquement le travail
(cartouche 3)

http://www.malekal.com/tutorial_Dial-a-fix.php

http://wiki.djlizard.net/Dial-a-fix

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Nataraja
Le #6735121
"Pat" a écrit dans le message de news:
Cela devient un peu compliqué à ce niveau......

Il faut déjà aller voir dans quel "état" est le service de MàJ auto:

Panneau de configuration (affichage classique) > outils d'administration >
services >
regarde la ligne "mises à jour automatiques", quelle indication y a t il sur
les colonnes état et type de démarrage ?
--
CDH

Pat
Le #6740231
Je vous remercie ; j'ai utilisé Dial-a-fix et tout fonctionne, le plus
étonnant c'est que je ne comprendrai jamais comment se faisait-il que cela
fonctionnait et le lendemain : plus rien.
En vous remerciant mille fois à tous cordialement.
Herser
Le #6741291
Pat wrote:
[...]

C'est tout bon :-)
C'est vrai qu'habituellemnt c'est de suite après la réinstallation que ça ne
marche pas
Puisque WUpdate lui-même n'est pas à jour, et doit l'être avant de les faire
(les màj)
Bof, l'essentiel c'est que ça fonctionne à nouveau
Merci du retour
Herser