Question difficile : relier 2 pc de 20m d ecart

Le
-= Le Rebel surfeur =-
salut
jai 2 pc a relier mais sans la possibilité de passer un cable ou par CPL
Donc je veux uniquement du Wifi

Sur le 1er Pc, jai ma Livebox branchée en filaire
le 2eme PC se trouve à 20-30 m de distance mais séparée par des gros murs de
béton
ma solution serait de mettre une antenne à une fenetre pres de la livebox
pour envoyer le signal et de mettre une autre antenne wifi a coté de lautre
fenetre et de relier le 2eme Pc en Wifi

cette solution existe elle ? et ou puis je toruver ca ?

il me faudrait des antenne exterieures

merci
Ludovic

par l'absence d'énoncé précis, je vais rester imprécis
également. Je donne quelques retours d'expérience ici :
http://radioamateur.forumsactifs.com/wifi-f30/

A+
Ludovic.
Jean-Pierre Roche
Le #17309381
-= Le Rebel surfeur =- a écrit :
[...]

Perso j'utilise un répéteur D-Link DWL-G700 pour passer
plusieurs murs de béton.

il me faudrait des antenne exterieures

?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
-= Le Rebel surfeur =-
Le #17309981
Donc je vais etre un peu plus clair

J'ai 2 chambres a relier en Wifi
Elles se trouvent à 20-30 metres de distance séparée par des gros murs. le
signal ne passe pas en Wifi en direct
Sur une des pieces j'ai ma livebox d'installée qui relie un 1er Pc
J'aimerai que l'autre pc soit aussi reliée au net

Je ne veux pas de reseau filaire et le CPL n'a pas marché puisque reseau
different

Je pense qu'il doit exister une antenne relais que je poserais à la fenetre
de la 1ere piece qui a la livebox et qui capterait son signal. je brancherai
une autre antenne receptrice dans l'autre piece qui reprendrait le signal da
la 1ere antenne pour me l'envoyer en filaire ou wifi sur le pc.
il faut par contre que les antennes soit protégées car ellles seraient à l
exterieur

Merci

"Ludovic"
Bonjour,

[...]

Le #17309971
Merci Roche

"Jean-Pierre Roche" news: gba0k4$1re5$
-= Le Rebel surfeur =- a écrit :
[...]

Le #17310101
Pc et comment tu fais pour que le 1ere routeur wifi dlink se connecte au
suivant ?

-= Le Rebel surfeur =- a écrit :
[...]

mdnews
Le #17310241
Tue, 23 Sep 2008 09:03:21 +0200, "-= Le Rebel surfeur =-"

[...]

Dans un moteur de recherche "antenne wifi d'exterieure"
Ensuite, il suffit d'avoir un deuxième routeur.
Cela dit, le coût... et l'esthétique...
Dans ce genre de cas, je perce le chambranle des portes et je fais
passer du câble (jusqu'à 100 m, il n'y a besoin d'aucun équipement
supplémentaire). Une pince à sertir le RJ-45 coûte 7€ en GSB.
Jean-Pierre Roche
Le #17314651
-= Le Rebel surfeur =- a écrit :
Pc et comment tu fais pour que le 1ere routeur wifi dlink se connecte au
suivant ?

C'est pas le routeur qui se connecte au suivant c'est le
répéteur qui se connecte au routeur... Et pour ça il suffit
de le configurer (avec un PC).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ludovic
Le #17341691

Perso j'utilise un répéteur D-Link DWL-G700 pour passer
plusieurs murs de béton.

Pourrais-tu donner la config exacte des différents
équipements wifi en présence (localisation) et la
taille/type de mur en béton (localisation comprise) ?

A+
Ludovic.
Jean-Pierre Roche
Le #17343721
Ludovic a écrit :
[...]

Dans mon bureau il y a un routeur Linksys WRT54GS, un mur de
béton (mur porteur 15 cm environ), un ensemble de pièces
d'habitation avec des cloisons placo, un autre mur porteur,
le séjour à se trouve le répéteur D-Link. L'accès est
possible dans toutes les pièces et à l'étage (plancher
béton). Voilà.
Le but était avant tout d'avoir un accès correct dans le séjour.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Alf92
Le #17346021
Dans -= Le Rebel surfeur =-
[...]

essaie plutot la reception avec un routeur que tu ferais fonctionner "à
l'envers", c'est à dire en mode client et non en mode point d'accès.
ce routeur sera relié au PC par ethernet.
une Fonera flashé avec un bon firmware fait ça pour moins de 30 euros.
la sensibilté de ce genre de matériel est très largement supérieur à
celle d'un dispositif wifi intégré à un PC portable ou même à celle
d'une clé Wifi.
si ça ne suffit pas, une antenne gratuite comme celle améliorera encore
les choses :
http://frpn.free.fr/0divers/chocapic/
(c'est d'ailleurs sur une Fonera flashée qu'on la voit ici)

--
Alf92
http://frpn.free.fr/dossier_presse_50_ans_du_poinconneur.pdf