question disque vynile qui saute

Le
Arnaud
A tous,

J'ai un souci curieux.

J'avais un maxi des années 80, le disque est propre mais il saute à
plusieurs endroits sur ma platine.

J'ai eu l'occase de racheter le disque et surprise, le second
exemplaire saute exactement aux mêmes endroits.

A quoi cela pourrait-t'il être du?

Y a-t'il des cellules ou des diamants qui sont moins sensibles que
d'autres à ce phénomène? je dispose d'une platine JB Systems milieu de
game à entrainement directe.
Jean-Pierre Roche
Le #13913901
Arnaud a écrit :

[...]

Probablement à une force d'appui insuffisante et
éventuellement un mauvais réglage de l'antiskating.

Y a-t'il des cellules ou des diamants qui sont moins sensibles que
d'autres à ce phénomène? je dispose d'une platine JB Systems milieu de
game à entrainement directe.

A moins que le bras n'ait un problème ou que la cellule soit
abimée, il suffit de régler correctement la force d'appui...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
diguyon
Le #13913891
salut mettre un peu de charge sur le bras
[...]

luc
Le #13913801
On Mon, 15 Oct 2007 05:46:13 +0200, Arnaud wrote:

A quoi cela pourrait-t'il être du?

bonjour
cela peut etre du a un durcissement de la cellule.
en vieillisant les elastomere qui servent a donner de la compliance au
cellules perdent leurs qualite de souplesse.

donc changer la pointe de la cellule est une bonne idee si le bras est
bien regle
luc