[Question] Disques durs Externes

stephane.martin
Bonsoir,

Est ce que la plupart des disques durs compatible Mac OS X
reconnaissent Time Machine ?

--
Stéphane MARTIN

sebastienmarty
Stéphane Martin wrote:

Bonsoir,

Est ce que la plupart des disques durs compatible Mac OS X
reconnaissent Time Machine ?

Du moment que le disque monte sur le bureau du Mac, tu peux t'en servir
avec Time Machine. Ça représente... quoi, 99,99999999999 % du marché ?
;)

--
[SbM]
blanc
Stéphane Martin wrote:

Bonsoir,

Est ce que la plupart des disques durs compatible Mac OS X
reconnaissent Time Machine ?

TM sait se servir de n'importe quel disque compatible Mac OS X. Mais...
Il est important que le disque soit avec une table de partition GUID
pour un Mac Intel
APM pour un Mac PPC
et je crois qu'il est préférable que le volume TM soit formaté en HFS+
(Mac OS étendu).
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Patrick Stadelmann
In article <1jtinc6.5au61w19o0q7qN%,
(JiPaul) wrote:

TM sait se servir de n'importe quel disque compatible Mac OS X. Mais...
Il est important que le disque soit avec une table de partition GUID
pour un Mac Intel
APM pour un Mac PPC

C'est important pour qu'un disque soit bootable. Pour TM à priori c'est
égal, tant que le format est reconnu.

et je crois qu'il est préférable que le volume TM soit formaté en HFS+
(Mac OS étendu).

Ca par contre c'est indispensable, ça ne fonctionnera pas en FAT.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
blanc
Patrick Stadelmann wrote:

> [...]
> pour un Mac Intel
> APM pour un Mac PPC

C'est important pour qu'un disque soit bootable. Pour TM à priori c'est

Sachant ce qui est dit ici (par Apple) :
<http://support.apple.com/kb/TS1550?viewlocale=fr_FR>

et sachant que cela m'est personnellement arrivé (le blocage à 10 Go),
je maintiens ce que j'ai dit plus haut :

Il est important que le disque soit avec une table de partition
GUID pour un Mac Intel
APM pour un Mac PPC

Maintenant ce n'est probablement plus vrai dans le cas de Snow Léo, mais
il faut le dire pour tous ceux qui sont encore à Léopard, voire ceux de
Tiger qui envisagent de passer à Leo.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Patrick Stadelmann
In article <1jtjarc.1km6nvi7ris8oN%,
(JiPaul) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> C'est important pour qu'un disque soit bootable. Pour TM à priori c'est
> égal, tant que le format est reconnu.

Sachant ce qui est dit ici (par Apple) :
<http://support.apple.com/kb/TS1550?viewlocale=fr_FR>

Le problème décrit dans la note ne concerne que les tables de partition
au format MBR.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
stephane.martin
SbM wrote:

Du moment que le disque monte sur le bureau du Mac, tu peux t'en servir
avec Time Machine. Ça représente... quoi, 99,99999999999 % du marché ?

Ce n'est pas précisé si les disques Macway et storea de Macway sont
compatibles Time Machine.

j'ai acheté il y'a un an et demi un Western Digital interface ethernet
qui lui n'est pas compatible Time Machine.

et je ne trouve aucun soft de BackUp pouvant fonctionné avec.
--
Stéphane MARTIN
blanc
Stéphane Martin wrote:

j'ai acheté il y'a un an et demi un Western Digital interface ethernet
qui lui n'est pas compatible Time Machine.

Bizarre. Ce serait l'interface Ethernet qui poserait pb, peutêtre. Perso
mon WD fonctionne très bien avecTM.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Patrick Stadelmann
In article <1jtk0ha.xixf8dtmvksbN%,
(JiPaul) wrote:

Stéphane Martin wrote:

> [...]
> qui lui n'est pas compatible Time Machine.

Bizarre. Ce serait l'interface Ethernet qui poserait pb, peutêtre. Perso

Via Ethernet, c'est en fait un disque réseau (un NAS). Pour être
compatible TM, il faut que le serveur de fichiers du NAS supporte la
dernière révision de AFP. Si le disque n'est accessible que via SMB ou
une version ancienne de AFP, ça ne fonctionnera pas.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
stephane.martin
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

je viens faire un essais, mais cela semble pas fonctionné ?

Après mise à jour du Firware du Nas, Time Machine le reconnais (Western
Digita My Book).

Mais après avoir saisie le passWord du disque j'ai un dialogue qui
s'affiche :

"Time Machine ne peut accèder disque de sauvegarde "WD_Backup"
"l'opération n'a pu s'achever. OSStatut erreur 2)"
--
Stéphane MARTIN
stephane.martin
Stéphane Martin wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

"Time Machine ne peut accèder disque de sauvegarde "WD_Backup"
"l'opération n'a pu s'achever. OSStatut erreur 2)"

J'ai finalement trouvé comment faire fonctionné Time Machine avec mon
disque western Digital (Nas).

Une question qui me semble importante, avant utilisation, ce disque
contient déja des données, que j'avais copiéés à la main.

Time Machine va donc les écraséés ?

--
Stéphane MARTIN
1 2